Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Travail de cochon

    zbrotch
    zbrotch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 76
    Localisation : 38090

    Travail de cochon Empty Travail de cochon

    Message par zbrotch Dim 3 Mai 2015 - 19:46

    Suite à des problèmes d'étanchéité de la face AR de la Pontos et après avoir éliminé les possibilités de fuite une à une, j'ai enfin trouvé la dernière : le troisième feu stop.
    Il est vrai que je l'avais envisagé mais après l'avoir examiné et tenté sans succès de le démonter, j'étais passé à autre chose. Donc après quelques reprises de mastic (en fait tout le tour) je me suis résolu à attaquer le 3 ème feu stop.
    Attaquer c'est bien le terme car il m'a fallu plus d'une heure pour enlever morceau par morceau ce satané feu avec un tourne vis certes mais aussi avec couteau, maillet, pince étau, levier et de grosses sueurs de crainte d’abîmer le toit. A la fin il ne reste que quelques bouts de plastic et des LED. Heureusement le feu neuf était arrivé grâce à la rapidité et aux bons conseils de Caravanes Service à Montrond les Bains. J'ai remonté sans problème ce nouveau feu.
    Alors pourquoi le titre de ce post ?  pig
    Comme beaucoup j'étais fier du logo "Fabriqué en France" collé sur la porte de mon Eriba. Aujourd'hui après avoir enlevé 1 kilo de mastic posé à la truelle et qui n'a  pas empêché un peu d'eau de pluie de passer, je n'ai plus vraiment envie d'afficher ce logo en faisant cocorico.
    Le champ de bataille :

    Travail de cochon <a href=Travail de cochon Feu_st11" />
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Travail de cochon Empty Re: Travail de cochon

    Message par Trollmann59 Dim 3 Mai 2015 - 20:35

    Bonsoir,

    Aïe.........ça doit être un problème connu ça ?!

    Et pour le nouveau, tu vas t'y prendre comment pour éviter une nouvelle entrée d'eau ?

    SLTS
    zbrotch
    zbrotch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 76
    Localisation : 38090

    Travail de cochon Empty Re: Travail de cochon

    Message par zbrotch Dim 3 Mai 2015 - 20:57

    D'après le concessionnaire de Montrond les Bains je ne suis pas le premier.
    Pour le remontage j'ai tout nettoyé, dégraissé le plan de joint et réalisé un cordon de joint (environ 5mm de large) sur le toit juste au contour du feu (tracé avant). Un peu de joint dans et autour des trous de vis de fixation et j'ai remonté le tout sans oublier de brancher le fil d'alimentation en appuyant bien le feu sur toute sa portée avec la main. J'ai serré les vis modérément car une des causes de ce problème pourrait être une déformation du plan de joint lorsque le serrage est trop important. Après serrage le mastic déborde un peu , il suffit de le lisser avec le doigt mouillé pour la finition. Et puis surtout je n'ai pas mis du joint dans le trou d'encastrement, à mon avis cela ne sert à rien si ce n'est de vous miner la santé pour le démontage.
    Le joint que j'ai utilisé est le mastic-colle Sika 11FC.

    Contenu sponsorisé


    Travail de cochon Empty Re: Travail de cochon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:44