Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Filet de rangement

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Filet de rangement  Empty Filet de rangement

    Message par Candide Mar 3 Mar 2015 - 12:58

    J'avais dans le coffre de ma skoda octavia un filet qui ne m'a jamais servi.
    Il trainait au fond du coffre depuis l'achat de cette voiture.  scratch
    Idea  Voilà ci-dessous un emploi pour ces demi-saisons où l'on emporte plus de vêtements
    et duvets que l'été  sunny  sunny  sunny

    Filet de rangement  Filet_10

    Filet de rangement  Filet_11

    Bon, ce n'est pas un hamac et il est défendu d'y faire dormir le petit fils !!! affraid
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6233
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Filet de rangement  Empty Re: Filet de rangement

    Message par Gratefulman0 Mar 3 Mar 2015 - 13:11

    Toujours au top, candide... lol!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Filet de rangement  Empty Re: Filet de rangement

    Message par Candide Mar 3 Mar 2015 - 14:50

    Gratefulman0 a écrit:Toujours au top, candide... lol!

    merci Gratefulman0 Embarassed
    mais cela reste modestement dans les petites astuces,
    c'est juste pour me consoler de ne pas savoir faire une restauration de cagouille
    comme petitgilou ou trollmann59 flower
    avatar
    Invité
    Invité


    Filet de rangement  Empty Re: Filet de rangement

    Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 16:06

    Bonjour Candide, Jean-Marc, et à ceux qui passeront par ici,

    Ces "Hamacs à bagages" sont effectivement une belle idée, d'autant que hors utilisation, ils ne prennent pas plus de place qu'un gant de toilette.  Very Happy

    Le seul reproche que je pourrais faire, si je puis me le permettre; c'est la violence de cette couleur bleue sombre qui bousille la perspective, et gros risques de se raboter la calvitie… Voire déranger l'ouverture des coffres hauts.

    On pourrait pallier cette gêne en l'accrochant en sous-face de ces derniers via deux petits pitons. (Là où sont les bacs plastiques façon porte-manteau) Un peu comme les filets anti roulis que l'on trouve sur les bannettes des bateaux.

    Filet de rangement  Piton-10

    mon côté, j'ai cherché à optimiser les endroits initialement peu exploitables, afin de gagner de la place par ailleurs (Ex: Ce tourniquet) .... Au bout d'un moment, ces sacs de duvets auront leur place.

    Filet de rangement  Tourni10

    Merci à Candide pour ce partage, qui en outre vient de me donner une idée pour la réalisation d'un lit d'appoint pour enfant….. Cf.: Bannette à l'intérieur d'un multicoque comme ci-dessous.

    Filet de rangement  20466_10


    Je vais m'amuser à l'étudier, et si la solution me parait viable et facile à réaliser, je la transmettrai ici.
    Amicalement, et au plaisir,


    Dernière édition par YVES-BZH le Mar 3 Mar 2015 - 16:25, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Filet de rangement  Empty Re: Filet de rangement

    Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 16:19

    Candide: Tu as dit: " mais cela reste modestement dans les petites astuces,"

    Détrompe-toi!

    Les américains, plus ouverts que nous, ont souvent pour coutume de convier un "Candide" lors de leurs Brainstormings.

    Une foultitude de leurs grandes inventions sont issues d'une petite phrase de cet invité qui commence par: "Peut-être vais-je dire une bêtise, mais…"

    C'est comme cela que Bill/Microsoft a pensé aux Windows... Le mec avait seulement  dit: "Pourquoi pas des images?"
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Filet de rangement  Empty Re: Filet de rangement

    Message par Candide Mar 3 Mar 2015 - 17:05

    Merci Yves, j'attends donc la fortune (la 1ère) comme Bill/Microsoft  Very Happy  Very Happy  Very Happy
    J'ai, paraît-il, l'énorme chance au grand désespoir de mon fils d'avoir encore tous mes cheveux
    (je pense que cela vient de l'arsenic qu'il y a dans l'eau d'Arlanc où j'ai été élevé (ça je n'en suis pas sûr  Very Happy ),
    donc je te dirai si au retour de mon escapade ou cabotage j'ai perdu quelques tifs sur ce filet provisoire de demi-saison
    et qui cet été, sera rangé en boule au fond d'un coffre.
    Bonne recherche pour la réalisation de la protection pour le lit d'enfant, je suppose pour le roulis
    avatar
    Invité
    Invité


    Filet de rangement  Empty Re: Filet de rangement

    Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 17:59

    J'apprécie que tu aies bien percuté sur mon trait d'humour relatif aux tifs.

    De mon côté; bien que ma toison reste encore gazon satisfaisant, elle a tendance à pousser vers l'intérieur….
    Il en va pour preuve certains débordements disgracieux côté narines et oreilles… Beurk!  Embarassed

    Je ne connais pas le  Puy-de-Dôme ni  l'arsenic de l'Arlanc.  Suspect

    Mais en Sud Morbihan, les embruns salés de l'océan nous font des bouclettes du genre goémon sur la tête, ou nous pèlent comme un rocher de granit rose….   affraid  

    Ce pourquoi il y a tant de femmes naturistes qui se baignent dans nos vagues déferlantes…  Very Happy  Very Happy  Very Happy

    Dans mon dernier post, je ne parlais pas seulement d'un filet antichute, mais d'une installation globale d'un lit confortable et sécurisé vite fait installé, pour deux sous en peu de temps de bricolage.

    Je retourne donc à mes premières esquisses en cours dont je te devrai des droits d'auteur.

    Contenu sponsorisé


    Filet de rangement  Empty Re: Filet de rangement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:48