Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


2 participants

    on se lance pour le lit superposé

    marieraposo
    marieraposo
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 05/09/2014
    Localisation : région centre

    on se lance pour le lit superposé Empty on se lance pour le lit superposé

    Message par marieraposo Sam 28 Fév 2015 - 8:40

    bonjour a tous
    bon et bien voilà se que nous avons trouvé sur le net

    on se lance pour le lit superposé <a href=on se lance pour le lit superposé Image_11" />

    nous avons déjà démonté la totalité de la banquette, mais sur notre familia nous avons le coffre qui nous empêche de faire comme sur la photo donc nous collerons le lit a l'évier se qui fera un couchage de 60 de large environ.
    le we prochain on s'y lance et je vous mettrai les photos tongue
    j'ai hâte de vous montrer les photos du déroulement de ce projet Very Happy
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    on se lance pour le lit superposé Empty Re: on se lance pour le lit superposé

    Message par Nono25 Sam 28 Fév 2015 - 10:01

    Extra bon projet
    En attendant les photos : bon courage cheers
    marieraposo
    marieraposo
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 05/09/2014
    Localisation : région centre

    on se lance pour le lit superposé Empty Re: on se lance pour le lit superposé

    Message par marieraposo Sam 28 Fév 2015 - 10:08

    MERCI geek oui super projet! vivement avril pour tester bounce bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    on se lance pour le lit superposé Empty Re: on se lance pour le lit superposé

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 16:34

    Bonjour  marieraposo ou Bonsoir suivant l'heure,
    J'aurais préféré m'adresser à un prénom, mais tu ne l'as pas mis en signature ni dans ton profil.

    J'adore cette conception en bois que tu envisages de faire. Là c'est vraiment mon truc!
    L'Eriba mérite bien cet art de douceur, de chaleur et de gros dodos de rêves.

    J'ignore l'âge du (de la) locataire du dessus, mais qu'il (elle) se prenne la tronche sur le paquet est généralement à éviter quand il ne s'agit pas de sa belle-mère.  Embarassed

    Je joins ce que j'ai réalisé, vite fait pour deux balles et totalement réglementaire, pour ma petite fille venant squatter avec ses parents mon bateau à deux roues pendant quelque jours. (Bambous et petits tasseaux)

    Les images sont médiocres car issues d'un vieux mobile comme moi. (J'étais en camping pendant cet après-midi de menus travaux)

    on se lance pour le lit superposé Bambou10

    Comme j'ai en archive tous les détails techniques (Cotations, réalisation, choix des matériaux), je les tiens à ta disposition si tu le souhaites.

    Le but est de ne pas limiter la perspective intérieure par une lourdeur massive, comme celle de la rambarde du lit haut que l'on voit sur ton image. (Pire: L'énorme planche au niveau du sommier)

    Simple exemple pour cette dernière: Un tube alu de 40 x 20  mm laqué façon bois genre montants de garde-corps ferait pleinement l'affaire sans masquer l'horizon.

    Amicalement, et à suivre, si tu le penses utile.
    marieraposo
    marieraposo
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 05/09/2014
    Localisation : région centre

    on se lance pour le lit superposé Empty Re: on se lance pour le lit superposé

    Message par marieraposo Sam 28 Fév 2015 - 17:02

    bonjour Yves mon prénom est tout simplement Marie Wink
    pour de se qui est du poid de la réalisation, avec mon mari on va s'y pencher sérieusement le we prochain (on achète tt les matériaux) mais il est clair que je veux quelque chose de solide mais pas imposant
    avatar
    Invité
    Invité


    on se lance pour le lit superposé Empty Re: on se lance pour le lit superposé

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 17:32

    Bonsoir Marie, et au plaisir de te croiser.

    Pour ce qui est de peu imposant et solide; voici ce profil alu de 40 x 20 mm que j'ai utilisé par ailleurs:

    on se lance pour le lit superposé Profil10

    (Test du sac de sable de 50 kg au bout d'une corde de 2 m mis à l'horizontale et venant le frapper)
    Même un gros mec de 100 kg allongé ne pourra pas le déformé!

    Avant de faire tes achats; prends ton crayon et ton bloc-notes … Une simple semaine de réflexion et d'études évite bien de déboires et dépenses inutiles.

    Regarde ce que j'ai mis en-dessous de ma signature (Gif "Yves) depuis voici bien longtemps.

    Amicalement

    P.S.: Le bambou est d'une rigidité extraordinaire à la compression et au flambement ((Cintrage)
    C'est du béton que ,pas cher, l'on trouve partout.

    Je termine ici, en disant que ma petite puce de petite fille ne cesse de demander à sa Maman:
    "C'est quand qu'on va dans la cabane de Papy?"

    Avec ma bricole, j'ai tenu le bon bout….  Very Happy
    marieraposo
    marieraposo
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 05/09/2014
    Localisation : région centre

    on se lance pour le lit superposé Empty Re: on se lance pour le lit superposé

    Message par marieraposo Sam 28 Fév 2015 - 18:26

    Tu crois que faire des lattes en aluminium serait moins lourd qu'une planche en bois? De toutre façons l'encadrement je veux qu'il soit en bois c'est plus joliais pour le reste je m'en fiche sa ne se verra pas Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    on se lance pour le lit superposé Empty Re: on se lance pour le lit superposé

    Message par Invité Sam 28 Fév 2015 - 19:01

    Nous ne sommes pas, de toute évidence, dans la même compréhension.

    Je ne parlais que de la structure légère de l'assise du sommier supérieur, et non de ses lattes.

    Un simple chambranle bois vernis la couvrant permettrait de masquer une éventuelle laideur du profil alu. (Soit un total de hauteur d'env. 43 mm au lieu des balaises 230 mm estimés sur le cliché)

    Je vous souhaite bonne issue quant à vos travaux, et saurai certainement me régaler des photos de vos avancements que vous saurez certainement nous transmettre.

    Amicalement, et sincèrement,
    marieraposo
    marieraposo
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 05/09/2014
    Localisation : région centre

    on se lance pour le lit superposé Empty Re: on se lance pour le lit superposé

    Message par marieraposo Dim 1 Mar 2015 - 10:34

    merci Wink

    Contenu sponsorisé


    on se lance pour le lit superposé Empty Re: on se lance pour le lit superposé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:02