Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+9
didifatou
Trollmann59
vieux.lion
gogo rando
Denis
Gratefulman0
Deuchiste
JOCELYNE
Dominique
13 participants

    La Corse 2014

    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    La Corse 2014 - Page 2 Empty Re: La Corse 2014

    Message par didifatou Dim 21 Sep 2014 - 22:58

    j'étais, cher Dominique, effectivement passé à côté de ce reportage... ça y 'est , je me suis replongée grâce à toi sur cette île que j'adore ,ça fait beaucoup de bien !...
    merci pour ce beau récit dans une région de Corse qu'on connait moins. L'année dernière , nous y avons passé notre cinquième séjour et ce ne sera pas le dernier, c'est pour moi un concentré de tout ce que j'aime , même si mon problème de genou ne me permet pas de grandes randos , nous trouvons des balades à mon niveau avec baignade en prime... Pour les traversées nous n'avons jamais dépassé les 500 € , pour 2 et avec la troll, en s'y prenant toutefois dès le mois de décembre , en n'étant pas regardant sur les ports de départs et d'arrivées, en étant flexible sur les dates et les horaires. on garde par principe le fait de favoriser la SNCM , on préfère l'ambiance à bord et même si ça va faire grincer les dents de certains on tente de préserver ce qu'il reste du service public..il faut bien avouer que nous avons toujours du bol et ne sommes jamais tomber dans les blocages, ç'aurait pu nous arriver cette année mais nous étions en Dordogne...à bientôt et
    viva Corsica !
    Diouk68
    Diouk68
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 06/09/2012
    Localisation : 68124

    La Corse 2014 - Page 2 Empty Re: La Corse 2014

    Message par Diouk68 Lun 22 Sep 2014 - 22:30

    Hello
    Magnifiques images !!!
    J'aimerais bien y retourner avec ma Puck, mais j'ai entendu dire que dans les campings en Corse, il était impossible de réserver son séjour ; alors y aller au p'tit bonheur la chance me fait hésiter.
    Comment faites vous ? Trouve t'on facilement de la place en saison ?
    Merci
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    La Corse 2014 - Page 2 Empty Re: La Corse 2014

    Message par Zuban38 Mar 23 Sep 2014 - 10:36

    Very Happy  Merci Domi pour ce beau reportage qui nous rappelle de bons souvenirs, et qui donne envie d'y retourner !!! P'tain que c'est beau la Corse ! En marge de cela, je note que tu possèdes de très beaux enjoliveurs de roues sur la Puck, grand luxe quoi ! Mademoiselle est gatée, n'est-il-point Rolling Eyes  Wink  @+ Zub


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    makingoff
    makingoff
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 22/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Normandie

    La Corse 2014 - Page 2 Empty Infos

    Message par makingoff Dim 31 Mai 2015 - 12:52

    Salut,

    Nous voudrions nous rendre en corse, et je voudrais avoir quelques conseils....

    Notamment comment se passe le chargement et déchargement sur le bateau, à savoir en marche arrière ou en marche avant ? (je ne suis pas vraiment fortiche en manœuvre arrière Very Happy)

    Peut on circuler facilement avec un attelage sur les petites routes corse ( Porto - Cap Corse ) ?

    Des adresses de camping sympas ?

    Merci d'avance
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    La Corse 2014 - Page 2 Empty Re: La Corse 2014

    Message par RBK Dim 31 Mai 2015 - 14:46

    Pour avoir déjà pris le ferry pour la Corse avec notre Pucka je peux te dire que le chargement et le déchargement se fait sans manœuvre, tu montes à bord, tu fais une boucle dans la cale , et tu te retrouves face à la sortie, donc pas d'angoisse 😊😉... Apres pour les routes je peux difficilement te dire. Nous nous avons une puck, nous avons fais Bastia/bonifacio/ Ajaccio/ Corte/Bastia sans soucis .... Pour les autres routes je ne peux rien te dire 😉

    RBK flower
    makingoff
    makingoff
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 22/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Normandie

    La Corse 2014 - Page 2 Empty Re: La Corse 2014

    Message par makingoff Dim 31 Mai 2015 - 15:08

    Merci pour les infos, nous comptons nous y aller l'année prochaine et commençons à préparer notre périple....Very Happy
    avatar
    didifatou
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 28/05/2008
    Age : 66
    Localisation : nord de la france

    La Corse 2014 - Page 2 Empty Re: La Corse 2014

    Message par didifatou Dim 31 Mai 2015 - 19:29

    bonjour , nous y sommes allés 2 années avec la caravane et y retournerons ! .... je confirme pas de problème pour l'embarquement , débarquement. Nous avons fait  un séjour avec 3 campings différents : cap corse, golfe de Valinco (près de Propriano)  et golfe de Pianarellu (près de Porto Vecchio) et n'avons eu aucun problème de circulation. l'avantage de la cagouille , c'est ensuite de la poser et de pouvoir itinérer tranquillement sur les petites routes car j'avoue qu'avec notre 540 il y a des endroits qui méritent reflexion. N'hésitez pas l'ile de beauté mérite son nom !
    makingoff
    makingoff
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 22/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Normandie

    La Corse 2014 - Page 2 Empty Re: La Corse 2014

    Message par makingoff Lun 1 Juin 2015 - 12:40

    Encore merci pour les infos (Didifatou et RBK). Nous allons pouvoir organiser notre périple en toute tranquillité grâce à vous.... Nous connaissons assez bien la corse (je suis d'origine Corse) mais à chaque fois nous y sommes allés en voiture solo et je dois dire que je m’étais pas vraiment posé de questions sur la faisabilité du voyage en caravane....

    Encore merci pour vos conseils et renseignements ainsi que votre réactivité

    Contenu sponsorisé


    La Corse 2014 - Page 2 Empty Re: La Corse 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:09