Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    Le moover ne date pas d'hier......

    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Le moover ne date pas d'hier...... Empty Le moover ne date pas d'hier......

    Message par Trollmann59 Mer 2 Juil 2014 - 8:49

    Bonjour,

    Ou se situe cet engin.....entre le camping-car et le moover amélioré ??

    https://www.youtube.com/watch?v=lVaOIY5Net8

    SLTS
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Le moover ne date pas d'hier...... Empty Re: Le moover ne date pas d'hier......

    Message par Dominique Mer 2 Juil 2014 - 17:07

    Bonjour,
    Excellent !! Apparemment, il a été construit sur cette base :
    Le moover ne date pas d'hier...... Engine-performance_111247
    Une voiture des années 50 qui faisait un bruit atroce....
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Le moover ne date pas d'hier...... Empty Re: Le moover ne date pas d'hier......

    Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:55

    Hello! Je vais encore shooter dans les boites:

    Je ne connais pas de meilleurs "moover" que les voisins.

    De plus, cela donne l'occasion de partager un apéro.

    Divisez le prix de cette bébête qui fait riche par celui d'une bouteille au parfum anisé,
    et vous verrez que même avec des poignées d'amuse-gueules, vous aurez tout gagné.

    A trop vouloir être autonomes,
    on transforme les campings en HLM à l'horizontale avec un parc d'exposition étalant les fortunes.

    De mon côté, je préfère faire caca et me doucher dans les sanitaires,
    car en me lavant les mains ou en me séchant, je fais de riches rencontres

    La télécommande genre jeu vidéo amuse les mômes, mais pas bien longtemps!

    A contrario, les belles rencontres fortuites engendrent bien de séjours agréables.

    Amicalement, comme il s'entend,
    jengab
    jengab
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 324
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 39
    Localisation : loir et cher 41

    Le moover ne date pas d'hier...... Empty Re: Le moover ne date pas d'hier......

    Message par jengab Mer 2 Juil 2014 - 21:58

    c'est excellent un "engin" de la sorte !!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Le moover ne date pas d'hier...... Empty Re: Le moover ne date pas d'hier......

    Message par Trollmann59 Jeu 3 Juil 2014 - 0:01

    Bonsoir,

    Yves, tu n'as pas tord mais tu n'as pas raison non plus.

    Y pas toujours des voisins !

    Regarde, moi, je sors la Troll y compris l'hiver et me retrouve parfois seul dans des aires naturelles ou dans des campings vides de chez vides ! Malgré mes 95kg et la ténacité de mon épouse, il m'est déjà arrivé de devoir ré atteler pour manipuler la Troll ! et encore, quant l'espace le permet ! Là je me suis dit "si je l'avais..............." sans parler de la fois ou je me suis embourbé dans une pelouse pas très sèche de Normandie.

    Ce truc est une aide non négligeable dans certain cas.

    C'est sur, il ne doit pas remplacer la convivialité et l'échange entre les personnes quand c'est possible.

    SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4946
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Le moover ne date pas d'hier...... Empty Re: Le moover ne date pas d'hier......

    Message par Candide Lun 7 Juil 2014 - 18:51

    J'aime bien me débrouiller seul, peut être l'habitude d'avoir habité (dans le temps) une maison isolée et sans voisin, j'ai développé cet instinct...de survie dirons nous. Mais je ne refuse pas le coup de main bien sûr; mais peut-être par timidité ou par mon vécu, je n'irai pas chercher l'aide. Aussi ce jour au retour de mon premier essai de l'Eriba (pas très loin de chez moi à Vichy - 60 km juste pour voir si rien ne manque) , avec tout ce qu'il a plu depuis 4 jours, impossible de remiser la caravane chez moi, un petit trou de seulement 3 cm de profondeur et la cagouille refuse de bouger. Comme j'avais envisagé cette hypothèse bien avant de partir voici ma solution pour sortir de la mini ornière sans moover (trop cher) :

    Sur la caravane, installation de 2 crochets sur des trous existants vers les 2 roues:
    Le moover ne date pas d'hier...... Depan010

    Sur le terrain 2 piquets fer scellés dans du ciment :
    Le moover ne date pas d'hier...... Depan011

    et un tire fort même pas electrique
    Le moover ne date pas d'hier...... Depan012

    et voilà mon dépannage, pour terrain plat. Mais les crochets ne résisteraient sûrement pas pour une traction en pente , ni ma petite cordelette bien sûr
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6232
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Le moover ne date pas d'hier...... Empty Re: Le moover ne date pas d'hier......

    Message par Gratefulman0 Lun 7 Juil 2014 - 19:07

    Bravo candide!!!  Very Happy

    Je serais plus dans ton style "Mac Guyver", mais je peux comprendre que certaines personnes dont la condition physique n'est plus à son top ait besoin d'aide... Qu'elle soit physique ou matérielle.  Twisted Evil 

    Gardons une certaine spontanéité dans les contacts plutôt qu'une recherche constante de relations...  Arrow 
    avatar
    Invité
    Invité


    Le moover ne date pas d'hier...... Empty Re: Le moover ne date pas d'hier......

    Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:26

    Je ne comprends pas trop la note de Gratefulman0 relative à la spontanéité et la recherche de relations…. Qu'importe…

    Mais, en ce qui concerne celle entre l'effort et le résultat, je joins cette idée à deux sous que j'utilise:

    Le moover ne date pas d'hier...... Palan_10

    Amicalement, comme il est évident,
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Le moover ne date pas d'hier...... Empty Re: Le moover ne date pas d'hier......

    Message par Dominique Lun 7 Juil 2014 - 21:54

    Bonsoir,
    Une corde de 10m passée dans l'essieu et attachée à un point fixe et je tire sans trop d'efforts.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Le moover ne date pas d'hier...... Empty Re: Le moover ne date pas d'hier......

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:25