Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Truma 3002 qui s'éteint

    avatar
    micfou53
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 70
    Localisation : Baudour (Belgique)

    Truma 3002 qui s'éteint Empty Truma 3002 qui s'éteint

    Message par micfou53 Mar 22 Avr 2014 - 21:24

    Bonjour, j'ai un trumatic 3002 sur ma triton de 2003 achetée en occase l'année dernière: les quelques fois où j'ai eu besoin du chauffage, la veilleuse s'allume illico, le chauffage démarre et après quelques instants, la flamme est comme soufflée et le chauffage s'éteint...est-il possible que le vent sous la caravane souffle la flamme ? je précise que ma Triton a été équipée de "movers" ! est-ce que cela provoquerait une turbulence au niveau de la prise d'air ??? Quelqu'un a t-il connu ce genre de problème.
    A la maison, sous le carport à l'abri du vent, le chauffage fonctionne très bien !!! Shocked 
    Merci d'avance aux Eribistes savants !
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Truma 3002 qui s'éteint Empty Re: Truma 3002 qui s'éteint

    Message par Trollmann59 Mer 23 Avr 2014 - 8:32

    Bonjour,

    J'ai connu cette mésaventure lors d'un séjour très humide en Normandie.
    Comme toi, je parvenais à allumer la veilleuse puis quelques instant après, ppfffffttt.......éteint !

    Pour stopper l'effet du vent ou courant d'air sous la cagouille, j'ai monté les jupes mais rien n'y a fait.

    Le chauffage s'est remis à fonctionner 2 ou 3 jours après être installé.

    Je met ça sur le dos de l'humidité, il faut dire que nous avons roulé sous pluie battante pendant plusieurs kilomètres avant d'arriver au camping et je penses que le boîtier du chauffage a été trop arrosé ?!

    Après ce séjour, j'ai installé une protection autour du boîtier de prise d'air du chauffage sous la cagouille. Je l'ai confectionné en découpant le fond d'un seau rectangulaire et à bonne hauteur puis je l'ai fixé par son rebord avec des vis dans le plancher. Cela fait une protection contre les projections et éventuellement contre les coups de vents.

    Depuis, ce problème n'est jamais réapparu ?!

    Essayes déjà de passer un coup de soufflette la dessous, dans la prise d'air.

    SLTS
    DD57
    DD57
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 17/12/2007
    Age : 69
    Localisation : 57

    Truma 3002 qui s'éteint Empty Re: Truma 3002 qui s'éteint

    Message par DD57 Mer 23 Avr 2014 - 15:04

    Bonjour,
    avec le chauffage de ma triton de 2005, même problème quand il y a du vent. J'ai fait l'essai en rajoutant la rallonge de cheminée et le problème est résolu. Dès qu'il y a du vent et que cela se produit, je rajoute cette rallonge et du coup ça fonctionne bien
    avatar
    micfou53
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 70
    Localisation : Baudour (Belgique)

    Truma 3002 qui s'éteint Empty Re: Truma 3002 qui s'éteint

    Message par micfou53 Mer 23 Avr 2014 - 16:59

    DD57 a écrit:Bonjour,
    avec le chauffage de ma triton de 2005, même problème quand il y a du vent. J'ai fait l'essai en rajoutant la rallonge de cheminée et le problème est résolu. Dès qu'il y a du vent et que cela se produit, je rajoute cette rallonge et du coup ça fonctionne bien

    Bonjour, merci de ta réponse, en ce qui me concerne l'allonge était mise...
    avatar
    micfou53
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 70
    Localisation : Baudour (Belgique)

    Truma 3002 qui s'éteint Empty Re: Truma 3002 qui s'éteint

    Message par micfou53 Mer 23 Avr 2014 - 18:42

    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    J'ai connu cette mésaventure lors d'un séjour très humide en Normandie.
    Comme toi, je parvenais à allumer la veilleuse puis quelques instant après, ppfffffttt.......éteint !

    Pour stopper l'effet du vent ou courant d'air sous la cagouille, j'ai monté les jupes mais rien n'y a fait.

    Le chauffage s'est remis à fonctionner 2 ou 3 jours après être installé.

    Je met ça sur le dos de l'humidité, il faut dire que nous avons roulé sous pluie battante pendant plusieurs kilomètres avant d'arriver au camping et je penses que le boîtier du chauffage a été trop arrosé ?!

    Après ce séjour, j'ai installé une protection autour du boîtier de prise d'air du chauffage sous la cagouille. Je l'ai confectionné en découpant le fond d'un seau rectangulaire et à bonne hauteur puis je l'ai fixé par son rebord avec des vis dans le plancher. Cela fait une protection contre les projections et éventuellement contre les coups de vents.

    Depuis, ce problème n'est jamais réapparu ?!

    Essayes déjà de passer un coup de soufflette la dessous, dans la prise d'air.

    SLTS

    Bonjour, merci de ta réponse, je crois que pour moi cela n'a rien à voir avec l'humidité, mais j'envisage aussi de faire une protection autour de la prise d'air. Je donnerai des nouvelles sur le site !

    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Truma 3002 qui s'éteint Empty Re: Truma 3002 qui s'éteint

    Message par gogo rando Mer 23 Avr 2014 - 19:37

    A la maison, sous le carport à l'abri du vent, le chauffage fonctionne très bien !!! Shocked
    Merci d'avance aux Eribistes savants !






    Bonsoir Micfou 53, si comme tu le précise cela fonctionne bien à l'abri du vent, forcément il faut chercher dans cette voie afin d'améliorer la protection aux turbulences qui éteignent la flamme... courage tu vas trouver  bounce
    avatar
    micfou53
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 70
    Localisation : Baudour (Belgique)

    Truma 3002 qui s'éteint Empty Re: Truma 3002 qui s'éteint

    Message par micfou53 Mer 6 Aoû 2014 - 12:11

    Hello, j'ai utilisé la même méthode que Trollman 59 (seau rectangulaire découpé et fixé autour de la prise d'air sous le plancher) et ça marche ! Merci Trollman !  
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Truma 3002 qui s'éteint Empty Re: Truma 3002 qui s'éteint

    Message par Trollmann59 Jeu 14 Aoû 2014 - 11:30

    Bonjour,

    De rien Micfou53,
    Truma 3002 qui s'éteint Jap12
    Content que ton problème soit résolu.

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    Truma 3002 qui s'éteint Empty Re: Truma 3002 qui s'éteint

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:33