Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Comment refaire le tissu des assises de ma Familia?

    meleriba
    meleriba
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 41
    Localisation : NIMES

    Comment refaire le tissu des assises de ma Familia? Empty Comment refaire le tissu des assises de ma Familia?

    Message par meleriba Dim 23 Fév 2014 - 21:47

    Bonjour à tous!

    Je me demande comment je vais procéder pour recouvrir les assises de ma cagouille, est ce que je peux agrafer directement le tissu sur le contreplaqué dessous sans au préalable faire de la couture, notamment pour les angles de chaque banquette ou dois-je obligatoirement passer par la case "couture"? Sans cela, est -ce que le résultat sera bon? Pouvez-vous me conseiller svp? Si vous avez des photos, je suis preneuse. Merci à tous!

    Meleriba flower 

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment refaire le tissu des assises de ma Familia? Empty Re: Comment refaire le tissu des assises de ma Familia?

    Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 23:29

    Bonsoir ou Bonjour meleriba, et à ceux qui passeront par là,

    Voici deux prises de vues qui devraient répondre à ta question:

    Comment refaire le tissu des assises de ma Familia? Dsc_0210

    - Sur la gauche: Une vue de dessous quand mes deux banquettes sont réunies en position lit.
    On voit très bien qu'un ourlet a été fait pour un bon maintien du tissu compte tenu des contraintes.

    - Sur la droite: Une vue de dessous du complément au lit peu sollicité.
    Là, le tissus n'est que replié en bordure de 3 à 4 cm.

    Dans les deux cas les agrafes sont très rapprochées.

    Ma conclusion est qu'il est indispensable de choisir un tissu de bonne qualité à trame resserrée,
    et de faire un ourlet de ce type (Vue gauche), ou d'incorporer un jonc souple dans le pli.

    Amicalement, et au plaisir,

    P.S.: Machine a coudre indispensable (Voire voisins en ayant une)
    split60
    split60
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 327
    Date d'inscription : 19/01/2012
    Age : 54
    Localisation : Griesheim pres Molsheim

    Comment refaire le tissu des assises de ma Familia? Empty Re: Comment refaire le tissu des assises de ma Familia?

    Message par split60 Lun 24 Fév 2014 - 9:50

    Bonjour,

    Ayant refait récemment les baquettes de ma Westfalia...l'idéal est de coudre les 4 coins en angle droit, puis d'agraffer le tissus en dessous ( en le tendant un peu pour éviter les plis ) avec un ourlet pour que le tissu ne s'ouvre pas...

    @+
    Pascal
    split60
    split60
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 327
    Date d'inscription : 19/01/2012
    Age : 54
    Localisation : Griesheim pres Molsheim

    Comment refaire le tissu des assises de ma Familia? Empty Re: Comment refaire le tissu des assises de ma Familia?

    Message par split60 Lun 24 Fév 2014 - 9:58

    Re,

    t'as quelques photos des étapes ici

    http://www.passion-eriba.net/t12946-le-restaurateur-fou-a-encore-frappe

    1/ couper le tissu sur la base du gabarit du dessous : il faut y ajouter l'epaisseur de la mousse + 5cm de chaque coté pour l'ourlet de chaque coté.

    2/ à chaque coin tu coupe à 45°, puis tu marque avec une craie, l'angle droit de couture.

    3/ couture des 4 coins avec un aller retour à chaque extrémité pour que le fil ne s'ouvre pas.

    4/positionnement de la mousse + tissus sur la planche

    5/ tu aggrafes le dessus en pliant un ourlet...( en même temps tu tends le tissus pour éviter les plis )

    Et hop ! c'est fini...

    @+

    Pascal
    meleriba
    meleriba
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 41
    Localisation : NIMES

    Comment refaire le tissu des assises de ma Familia? Empty Re: Comment refaire le tissu des assises de ma Familia?

    Message par meleriba Jeu 3 Avr 2014 - 21:52

    Bonsoir à tous et merci de m'avoir conseillé pour mes assises, tant de temps pour vous répondre car ce mois-ci j'ai été occupée par la préparation de ma Familia etc... je la pose au camping et ce, pour toute la saison 2014, dès samedi matin ( que du bonheur, surtout que je ne l'ai jamais testé vu que je l'ai acheté en novembre, donc, c'est une première pour moi, j'ai hate!!).Finalement, j'ai opté pour la simplicité, j'ai agrafé mon tissu de couleur gris anthracite sur mes assises, vu que je ne pourrai pas les laver, j'ai trouvé la solution toute simple aussi, j'ai posé des petites serviettes de toilettes par dessus  Razz . Encore merci à tous pour votre aide! A bientôt!
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6233
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Comment refaire le tissu des assises de ma Familia? Empty Re: Comment refaire le tissu des assises de ma Familia?

    Message par Gratefulman0 Ven 4 Avr 2014 - 6:41

    Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple???  lol! 

    Contenu sponsorisé


    Comment refaire le tissu des assises de ma Familia? Empty Re: Comment refaire le tissu des assises de ma Familia?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:53