Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba


3 participants

    plancher

    lescargot globetrotter
    lescargot globetrotter
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 71
    Localisation : 38440

    plancher Empty plancher

    Message par lescargot globetrotter Mer 23 Oct 2013 - 19:54

    bonsoir, je suis épatée par certaines "rénovations" qui sont plutôt des reconstructions.
    Je croyais n'avoir que l'intérieur à refaire mais j'ai découvert que le plancher était tout pourri.
    Sad 
    j'étais trop contente d'avoir trouvé une puck pas trop chère, j'en rêvais ( d'avoir une eriba bien sur)

    J'ai compris que pour le plancher il fallait du contreplaqué marine, mais quelle épaisseur et doit on protéger le bois à l'extérieur et avec quoi?
    Je ne suis pas une grande bricoleuse mais je sais utiliser les talents de mon entourage. Un de mes beau frère veut bien m'aider pour le plancher, il est menuisier lol: 
    Merci de vos réponses.
    Un
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6232
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    plancher Empty Re: plancher

    Message par Gratefulman0 Mer 23 Oct 2013 - 20:18

    Il doit y avoir des posts sur les planchers. affraid 
    Tu vas tout savoir là dessus... Laughing 
    Bon courage... Laughing 
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    plancher Empty Re: plancher

    Message par Trollmann59 Jeu 24 Oct 2013 - 9:56

    Bonjour,

    Il me semble que le plancher se compose de plusieurs couches. Un première de contre plaqué marine, une seconde de polystyrène pour l'isolation, et une troisième de contre plaqué marine.
    Je ne connais pas les épaisseurs Crying or Very sad 

    Ce qui est sur, c'est que la protection du plancher sous la cagouille doit se faire avec une bonne lasure ou une bonne peinture microporeuse mais surtout pas de "blaxon".

    SLTS
    lescargot globetrotter
    lescargot globetrotter
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 46
    Date d'inscription : 22/10/2013
    Age : 71
    Localisation : 38440

    plancher Empty merci

    Message par lescargot globetrotter Jeu 24 Oct 2013 - 10:06

    Bonjour
    en farfouillant dans le forum j'ai lu plusieurs reconstructions édifiantes et j'ai trouvé des réponses je crois qu'a l'origine c'est du cp 10 mm et que sur les cagouilles + anciennes il n'y avait pas d'isolation mais je pense que c'est mieux d'en mettre une,non?
    Au fait qui a surnommé les Eriba "cagouille" le premier, c'est surement un charentais!
    et encore merci
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    plancher Empty Re: plancher

    Message par Trollmann59 Jeu 24 Oct 2013 - 10:08

    ALors.....je ne sais pas qui le premier à surnommé nos Belles par "Cagouille" mais c'est en référence à l'escargot qui se nomme ainsi et probablement effectivement un Charentais ?!

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    plancher Empty Re: plancher

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:48