Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places

    boulibouli
    boulibouli
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Localisation : Grenoble

    Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places Empty Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places

    Message par boulibouli Mar 18 Juin 2013 - 11:08

    Bonjour chers amis eribaïste, 

    Nous venons d'avoir une petite fille et notre eriba car 530 de 1989, idéal pour deux, n'est pas des plus confortables pour trois passagers, vous en conviendrez. Quoiqu'en dise la carte grise qui tolère un nombre max de 4 passagers la sécurité à l'arrière ne nous semble vraiment pas au rendez vous. Et puis je n'ai pas nécessairement envie de voyager la tête dans les placards pendant que ma compagne conduira à l'avant à côté de la petite.

    Bref, comme nous sommes très attachés à notre petit camping car, j'envisage de remplacer l'actuel siège passager pivotant par une banquette deux places. Le porteur est un trafic 1300D et il semble que si je soulève la moquette au sol de la cabine de conduite je trouverais des trous filetés permettant d'y arrimer une banquette de série. Savez-vous si une telle transformation est possible, réalisable, légale ?

    Merci beaucoup pour vos conseils.

    PS : Voici le genre de banquette que j'aimerais installer : 

    Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places Captur12
    toine21
    toine21
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 67
    Localisation : Région de Dijon

    Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places Empty Re: Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places

    Message par toine21 Mar 18 Juin 2013 - 11:47

    Article R322-8 du Code la Route

        Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6

    I. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci.A cet effet, le propriétaire doit adresser au préfet du département de son choix une déclaration accompagnée du certificat d'immatriculation du véhicule dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.


    En l’occurrence, la modification que tu veux apporter ne change pas les caractéristiques principales du véhicule, tu ne fais que le remettre dans la configuration d'origine du constructeur au niveau de la cabine, le principal est que les trois ceinture de sécurité soient présentes.
    Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places Vehi_d15
    boulibouli
    boulibouli
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Localisation : Grenoble

    Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places Empty Re: Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places

    Message par boulibouli Mar 18 Juin 2013 - 12:03

    Merci l'ami !
    Je crois qu'en effet, 3 places avec ceintures valent mieux que 4 dont 2 sans.
    Reste donc à savoir si techniquement c'est faisable, y compris par un bricoleur du dimanche.
    A plus

    Contenu sponsorisé


    Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places Empty Re: Remplacement siège passager eriba car par banquette 2 places

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:31