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    Message par fabdu62 Dim 2 Fév 2014 - 19:17

    bonsoir.
    pouvez vous m'expliquer le principe de l'évacuation de l'eau usée du bac a douche

    si j'ai bien compris.:

    soit direct dans la nature.
    ou
    soit avec une pompe a ca part dans le réservoir eau usée
    suivant les photos de la sallle de bain. a quoi sert l’interrupteur positionné dans la paroi.???

    merci d'avance
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    Message par pp91 Dim 2 Fév 2014 - 23:34

    Bonsoir
    Il y a une petite pompe à droite sous le lavabo elle est reliée à un tuyau il faut immerger cette pompe dans la partie la plus profonde du bac a douche et appuyer sur l'interrupteur et cela se vide dans le réservoir d'eau usée.
    CRDT
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    Message par fabdu62 Lun 3 Fév 2014 - 9:12

    ok. merci des informations. Very Happy 
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    Message par fabdu62 Mar 4 Fév 2014 - 9:35

    bonjour,
    je poste ici et non en électricité. Car essai cc eriba.

    après quelques recherches... j'ai du mal a comprendre.

    pouvez m'expliquer ceci.
    j'ai vu de plus pres un camping car eriba. :)y'a bon !

    Mais j'ai du mal a comprendre le principe de fonctionnement.
    il avait deux boutons interupteurs dessus: batterie:12v ou 220v  et je pense que le frigo marche au gaz si j'ai bien  tout compris. "hihi" mais ou est la vanne....

    pouvez vous m’aiguiller.
    12 v  possible si bouton allumé appuyé en bas et moteur tournant  le frigo s'eteint si le moteur est a l' arret...
    220 v  si bouton allumé appuyé en bas et que l' on branche la prise.
    le gaz... j'ai pas vu de bouton.... normal

    si on appui sur les deux... que se passe t'il.?

    comment savoir si la position gaz fonctionne..
    quelles sont les précautions nécessaire :
    quand on roule
    quand on est a l’arrêt
    quand on est le mets en hivernage

    merci d'avance
    ps: je poserais les mêmes questions ensuite pour l'eau.. et aussi le chauffage. mais une chose a la fois.hihi
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    Message par fabdu62 Mar 4 Fév 2014 - 11:14

    en fouillant un peu. je viens de trouver le frigo et sa notice.
    http://www.lacaravane.com/documents/electrolux4230.htm

    si vous avez des information complémentairement a m'apporter . n’hésitez pas.
    cordialement
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    Message par Trollmann59 Mar 4 Fév 2014 - 14:31

    Bonjour,

    Si c'est comme dans nos cagouilles, tu devrais trouver des vannes d'arrêt de gaz rouge dans le meuble sous l'évier ?! il y en a un pour le chauffage, un pour les feux de la cuisine et un pour le frigo.

    SLTS
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    Message par fabdu62 Mer 5 Fév 2014 - 9:13

    ok je regarderais.

    Pour l'eau:
    si j'ai bien compris. lors de l'hivernage. vider les cuves et laisser  robinet ouvert.??". + le chauffe eau" vanne juste a coté a ouvrir et laisser ouvert aussi.?
    et quand on fait du camping l'hiver .y'a pas de risque de gele.

    cordialement
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    Message par jengab Mer 5 Fév 2014 - 18:47

    fabdu62 a écrit:ok je regarderais.

    Pour l'eau:
    si j'ai bien compris. lors de l'hivernage. vider les cuves et laisser  robinet ouvert.??". + le chauffe eau" vanne juste a coté a ouvrir et laisser ouvert aussi.?
    et quand on fait du camping l'hiver .y'a pas de risque de gele.

    cordialement

    bonsoir

    l'hiver tu laisse les robinets d'evacuation des eaux (usées et propre) ouvert
    et si tu fait du camping l'hiver il faut mettre de l'anti gel dans tes réservoir d'eaux usées
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    Message par fabdu62 Mer 5 Fév 2014 - 22:47

    ok merci.
    si je me trompe pas. y'a un seul réservoir eau usée.?

    ensuite. a quoi sert la clé rouge derrière le siege conducteur. en bas du siège passager.?
    sur la pupitre controle tension ect.... a quoi sert le thermostat de droite. j'ai pas tous compris....quand c'est en marche... il y'a de l'air chaud qui sort des conduits.?
    puis-je avoir des explications.

    désolé pour toute ses questions. mais dans 10 jours. je roulerais en ériba cheers  cheers  cheers 


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    Message par fabdu62 Jeu 6 Fév 2014 - 11:40

    hello.
    je pense avoir compris le système de ventilation.
    ici:
    http://www.lesamisderiba.fr/Trumavent-a-partir-de-juin-1996

    c'est un ventilateur un l’intérieur du chauffage d'appoint gaz. le bouton est la vitesse de ventilaton.
    par contre. sur celui ci trois position. marche/arret... et l'autre.????

    toujours pour trouvé l'utilisation de la clé rouge
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    Message par jengab Jeu 6 Fév 2014 - 17:40

    fabdu62 a écrit:ok merci.
    si je me trompe pas. y'a un seul réservoir eau usée.?

    ensuite. a quoi sert la clé rouge derrière le siege conducteur. en bas du siège passager.?
    sur la pupitre controle tension ect.... a quoi sert le thermostat de droite. j'ai pas tous compris....quand c'est en marche... il y'a de l'air chaud qui sort des conduits.?
    puis-je avoir des explications.

    désolé pour toute ses questions. mais dans 10 jours. je roulerais en ériba cheers  cheers  cheers 



    bonsoir

    il y a 2 réservoir d'eaux usées, il y en a un sous le cabinets de toilette et un sous la cuisine (quand je dit en dessous c'est sous le plancher, tu verras il y a des robinets)

    la clé rouge est la mise en tension du 220

    j'espère que tu mettras des photos de ton ériba dès que tu l'auras !! ca serait super !
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    Message par fabdu62 Jeu 6 Fév 2014 - 22:33

    merci des infos.
    je n'y manquerai pas.
    il restera plus qu'a m'expliquer l'hivernage... deux trois boutons! et go!!!!
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    Message par fabdu62 Lun 17 Fév 2014 - 13:37

    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    Si c'est comme dans nos cagouilles, tu devrais trouver des vannes d'arrêt de gaz rouge dans le meuble sous l'évier ?! il y en a un pour le chauffage, un pour les feux de la cuisine et un pour le frigo.

    SLTS

    hello. j'ai bien trouvé les vannes. hihi.

    c'est des vannes d'arret ou de sécurité.???

    Car je voudrais d'apres les notices. il faut tester parfois la sécurité frigo/ et chauffage je crois.
    ou ce trouve ce susteme.
    merci d'avance
    fabien
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    Message par fabdu62 Jeu 20 Fév 2014 - 13:27

    un petit up. afin de m'aider. cf message ci dessus.
    merci
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    Message par Trollmann59 Jeu 20 Fév 2014 - 18:00

    Bonjour,

    Les vannes rouges sont des vannes d'arrêt, pas des vannes de sécurité.

    Il me semble que la sécurité qui doit être testé se fait sur chaque appareil qui a sa propre sécurité mais quoi tester et comment ??

    Comme toi, j'aimerais bien connaitre la réponse car perso.......c'est une chose que je ne fait jamais  Embarassed 

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    Message par fabdu62 Ven 21 Fév 2014 - 12:24

    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    Les vannes rouges sont des vannes d'arrêt, pas des vannes de sécurité.

    Il me semble que la sécurité qui doit être testé se fait sur chaque appareil qui a sa propre sécurité mais quoi tester et comment ??

    Comme toi, j'aimerais bien connaitre la réponse car perso.......c'est une chose que je ne fait jamais  Embarassed 

    SLTS

    ouf. je suis pas le seul.  Very Happy Very Happy Very Happy  merci de votre aide
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    Message par fabdu62 Jeu 6 Mar 2014 - 10:55

    fabdu62 a écrit:
    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    Les vannes rouges sont des vannes d'arrêt, pas des vannes de sécurité.

    Il me semble que la sécurité qui doit être testé se fait sur chaque appareil qui a sa propre sécurité mais quoi tester et comment ??

    Comme toi, j'aimerais bien connaitre la réponse car perso.......c'est une chose que je ne fait jamais  Embarassed 

    SLTS

    ouf. je suis pas le seul.  Very Happy Very Happy Very Happy  merci de votre aide

    je reponds a moi meme et troll.
    rien trouvé... a mon avis il parle peu etre des thermocouples qui fait couper l'electro-vanne .....
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    Message par lolofay Jeu 6 Mar 2014 - 12:35

    Salut

    pour moi la grosse clé rouge c'est un " coupe batterie " histoire qu'on puisse pas te voler ton engin ...

    pour la ventilation tu as 3 positions ; automatique ; forcé et arrêt au milieu tout simplement

    bien sur si tu veux utiliser le thermostat il est conseillé de mettre ta ventilation en Automatique

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    Message par lolofay Jeu 6 Mar 2014 - 12:37

    Pour tester les sécurités thermocouple suffit de lacher l'arrivée de gaz dès qu'on a la flamme

    si la flamme ne s'éteint pas c'est que le thermocouple est naze ... idem si elle ne tient pas malgré l'insistance sur l'arrivée de gaz préconisée

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    Message par chantal510 Dim 21 Sep 2014 - 22:44

    Bonsoir,
    j'aimerai acheter ce type de camping car, mais j'ai un soucis : il n'y a pas de ceinture de sécurité pour les passagers arrières. Je sais que ce n'ai pas obligatoire car les passagers ne sont pas dans le sens de la marche, mais j'aimerai pouvoir attacher mes petits enfants quand je les transporte.
    Y a-t-il une solution ?
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    Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 9:05

    Bonjour,
    Tu peux aller dans l'Espace Camping Car dans la rubrique "3è ceinture sur Eriba car". Le post de Jengab est très instructif.
    Bon courage
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    Message par chantal510 Sam 4 Oct 2014 - 21:55

    Bonsoir,
    Grande nouvelle, je l'ai mon Eriba 580 !!!!!!!!!!!!!!!! flower
    Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos il vous faudra donc attendre un peu pour voir mon "joujou".
    J'étais au salon du véhicule de loisirs à Paris, j'ai regardé tous les fourgons mais aucun n'a réussi à me sortir l'Eriba de la tête.
    D'accord, ils roulent plus vite mais surtout ils sont vraiment très chers, n'offrent pas plus de confort et n'ont pas la belle forme arrondie des Eriba.
    Maintenant, j'ai tout l'hiver pour l'aménager, je dois installer des ceintures de sécurité à l'arrière et trouver une solution pour faire dormir un deuxième enfant, je crois qu'il existe des hamacs ou alors vous avez peut-être une autre solution.
    Je pense également acheter un housse pour protéger le camping car en hiver, qu'en pensez-vous ?
    à bientôt
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    Message par Gratefulman0 Dim 5 Oct 2014 - 2:03

    J'en pense que je suis très content pour toi... flower flower Very Happy
    Bravo!!! cheers flower
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    Message par Trollmann59 Dim 5 Oct 2014 - 19:24

    Bonsoir,

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    Et moi j'en penses que du bien mais surtout que l'attente pour les photos va être longue ! Sad

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    Message par amifat Dim 5 Oct 2014 - 20:52

    chantal510 a écrit:Bonsoir,
    Grande nouvelle, je l'ai mon Eriba 580 !!!!!!!!!!!!!!!! flower
    ...............................

    Bonsoir Chantal

    Tu verras , tu seras contente de ton CC ERIBA

    J'ai le modèle 520 (un peu plus court : 5,20 m , et le tien: 5,80 m , d'où l'appellation 520 ou 580 )
    Egalement sur la base du RENAULT Trafic moteur essence de 1625 cc
    Le Trafic a un chassis et un moteur essence (celui de la Renault 16 ) très fiable , et surtout SIMPLE , SANS électronique

    Je l'ai acheté d'occasion il y a 6 ans

    Il m'a amené (et ramené sans problème ) 2 fois en Roumanie , 1x en Ukraine, 1x en Albanie , 3x au Maroc ,1x en Mauritanie, et divers voyages en France bien sûr

    Côté confort , la caisse est très confortable , le bruit du moteur , lui, l'est un peu moins

    Vitesse de pointe sur autoroute : je me tiens à 100 compteur , il peut aller + vite mais avec un peu de bruit et de fatigue moteur
    Sur route je roule à 70/80 , tranquille, mais je suis en grande vacance donc......

    Côté conso : entre 9,5 l et 11,5 l/100 de super SP95 (surtout pas de SP 95 E10 )

    Sachant que j'allais l'amener faire un peu de pistes (Maroc, Roumanie, Albanie, Mauritanie) j'ai rehaussé l'avant de 4 cm et , j'ai rajouté une lame de chaque côté à l'arrière

    Côté moteur, j'ai rajouté un petit boitier électronique en amont des vis platinées afin que ces dernières s'usent moins vite ; avec ce boitier je peux envisager 100 000 km sans changer les vis platinées , au lieu de 10 000 km sans ce boitier.

    Un conseil : ce Trafic possède un "pont" incorporé à la boite de vitesse , et donc 2 carters d'huile : un carter pour la boite et un carter pour le "pont", avec 2 points  de remplissage  et 2 point de vidange bien distincts . Il FAUT faire attention à ne pas mettre la même viscosité d'huile dans chaque carter :
    il faut mettre de l'huile de viscosité 80w 90 dans la boite de vitesse, et de l'huile de viscosité 90w 140 (où à défaut 80w 140) donc + épaisse ,dans le carter d'huile du "pont" IMPERATIVEMENT sans tenir compte du garagiste qui te dira peut-être qu'il faut mette de l'huile 80w90 partout , et qu'il n'y a pas de problème (le problème sera l'usure dudit "pont" )
    Ne pas se faire du soucis s'il y a un peu d'huile qui suinte du bas moteur , ce n'est pas grave

    J'espère que ces quelques renseignements te rendront service

    Si besoin de + , tu peux demander
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    Message par davhuot Mer 18 Mar 2015 - 10:11

    bonjour à tous,
    je suis un nouveau propriétaire d'un eriba 580 trafic 2.5l de 1990 avec 127000km
    en excellent état int/ext
    si vous avez des suggestions ou conseils je suis preneur
    merci à vous
    Dominique
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    Message par Dominique Mer 18 Mar 2015 - 11:28

    Bonjour,
    davhuot a écrit:bonjour à tous,
    je suis un nouveau propriétaire d'un eriba 580 trafic 2.5l de 1990 avec 127000km
    en excellent état int/ext
    si vous avez des suggestions ou conseils je suis preneur
    merci à vous
    Il ne faudra pas omettre la présentation d'usage qui se fait ici :
    http://www.passion-eriba.org/f5-et-si-on-se-presentait
    Et en fait de suggestions et conseils, il vaut mieux carrément poser les questions, mettre des photos, les copains interviendront ensuite.
    A bientôt,
    Dominique


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    Eriba-car 580 - Page 2 Empty Re: Eriba-car 580

    Message par davhuot Ven 20 Mar 2015 - 12:10

    bonjour,
    Moi j'ai toutes les documentations d'origine des appareils dans la cellule de mon eriba 580
    mais je ne comprends toujours pas le fonctionnement électrique.
    j'ai un inter sous le volant avec une clef rouge si je l'active pas, je n'ai pas de courant dans la cellule.
    même quand le 220v est branché.
    quand le 220v est branché est ce qu'il recharge la batterie de la cellule?
    merci pour vos réponse
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    Eriba-car 580 - Page 2 Empty Re: Eriba-car 580

    Message par nexo Mar 7 Avr 2015 - 9:10

    Bonjour et bravo pour cette acquisition. Des couvres roues sont dispo sur mesure sur Ebay. J'ai acheté le mien en Bulgarie pour 30 € port compris. Je retrouve l'adresse et la posterai.
    Voici l'url. Site très sérieux et vendeur sympa.
    http://www.ebay.com/itm/Housse-cache-roue-de-secours-sur-mesure-argent-pour-Volvo-XC90-940-/131041094666?
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    Eriba-car 580 - Page 2 Empty Re: Eriba-car 580

    Message par vérovélo42 Dim 24 Mai 2015 - 23:29

    Bonjour,
    pour mon 580 de 97, j'ai aussi une grosse clef rouge sous un siége de la cellule et un disjoncteur 220V,
    et si je n'active pas cette clef du 12V je n'ai pas de courant dans la cellule.

    Le raccordement en 220V alimente le chargeur de batterie (et donc recharge la batterie).
    et l'alimentation en 12V de la cellule se fait via circuit électrique de la batterie même si le 220V est branché.
    Il y a juste une prise en 220V vers l'évier qui est alimentée en direct.

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