Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+65
puckette 12
Trollmann59
didier039
papynono
DUNE
fifi2
Troll92
martinedumartin
normandix
marti
PierreHury
bicrolik
rossignol
vieux.lion
jipiele
ppierrot
meb
K75S
puckman
jean Duvoyage
puckette87
j-p et annie
Dams
garozelis
Freddo974
ricox66
TIF49
jpfrene
jodelabeille
doudou
J-C 56
nina
Be Bop
Patrick et Agnés
oups
GS Passion
aurelia
Bob
dot et david
Michel 16
Deuchiste
lolofay
Dom91
Nicomero
alinetoma
stephane13
Dominique
BRICOLE72
FABSTONE
Vauclusien
dyane
Crackers
Jeannot
christophe78
alex
sirius
Epsom
carmes remi
madom
ecce
Stéphan
Wannig
crisnat
eureka83
combideluxe1969
69 participants

    Archives des Eriba Puck vendues

    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Puck 1984

    Message par Jeannot Dim 17 Aoû 2008 - 21:38

    Bonsoir, je vends ma Puck avec l'intention d'acquerir une Familia ou une Triton.
    Comme convenu je vous informe des mentions minimum obligatoires.

    PRIX : 3000 Euros
    Modèle : Puck
    Année : 1984
    N° de série :136 035.
    Options : Ventilateur pour réfrigérateur.
    Accessoires : Auvent Année 2008 ( voir photos)
    Etat général: très bon, je la vends avec regret mais je veux un lit supplémentaire
    Remarques :
    Cette petite Puck m'a été vendue en très bon état par un vieux monsieur qui l'avait bichonnée. Il a même fabriqué quelques petits rangements astucieux qui se confondent dans le tout. J'essaye de mettre le plus de photos possibles.
    J'ai quand à moi essayé de l'utiliser comme ce monsieur l'aurait souhaité. Je l'ai soignée du mieux que j'ai pu, je l'ai même faite repeindre par un collègue car elle commençait à perdre de la couleur. J'ai également changé les vis exterieurs en acier contre de vis Titane.
    J'ai fait des rideaux neufs, et bien d'autres petites choses que je ne peux lister.
    Elle est visible sur Villefranche sur Saône au nord de Lyon, mais bien sûr, je peux me déplacer. Je souhaite également donner pleins d'infos et astuces pour le futur acquereur. S'il n'a jamais tracté je pourrais même l'aider car je n'ai pas eu cette chance et je souhaiterai que la personne trouve la transaction "irreprochable".
    Voici des photos prises ce week end.
    Je pense que le prix est correct aux vue de ce qui ce vend aujourd'hui.
    Merci de me dire ce que vous en pensez.

    https://servimg.com/view/12704027/26
    https://servimg.com/view/12704027/27
    https://servimg.com/view/12704027/28
    https://servimg.com/view/12704027/29
    https://servimg.com/view/12704027/30
    https://servimg.com/view/12704027/31
    https://servimg.com/view/12704027/32
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Crackers Lun 18 Aoû 2008 - 20:53

    Puisque tu sollicites un avis, je te le donnes, d'autant plus que j'avais vu ton annonce sur un autre site. Lorsque j'ai vu cette annonce (donc ailleurs), je me suis tout de suite dit : "ben dis donc, ils pensent tous être assis sur un tas d'or ..."
    Désolé donc, si mon avis te choque, mais je suis en ce moment à la recherche d'une familia, et comme les strings, plus c'est petit, et plus c'est cher ...

    Pourtant, ce n'est pas la rareté qui fait le prix, puisque des pucks, on en voit partout. Je suppose que les états sont très divers et que la tienne est super bichonnée, je n'en doute pas, mais je trouve le prix extravagant quand on voit qu'au même prix sont proposées des tritons en tbe également ...

    Je crois qu'il y a un post au sujet des prix quelque part vers les conseils à l'achat ...

    Bonne vente (mais à un prix plus raisonnable, car ce n'est pas parce que tu vois d'autres annonces à ce prix qu'elles se vendent à ce prix.)

    PS : si j'ai répondu, c'est parce que nous sommes sur un forum de passionnés, on peut donc se parler un peu plus franchement que sur un site d'annonces lambda.
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Jeannot Lun 18 Aoû 2008 - 21:15

    Oui oui tu as bien fais Crackers.

    Ben, je vais te dire que je n'ai pas mis le prix à la va-vite. Je sais que les autres Puck sont nombreuses sur les sites. Mais je sais aussi qu'elles ne sont vendues que sur photos. Elles ont l'air en tbe comme tu dis, mais si tu vas les voir sur place tu t'appercevras qu'elles sont toutes légerement poquées ou rayées. Certaines sont même vendues avec de gros soucis de toile de champignon ou de toit fêlé.
    Le vendeur le note dans l 'annonce pour se couvrir mais il est pret à vendre un véhicule qui nécessitera de grosses réparations.
    Ce n'est pas mon cas. La notre est réellement propre, nickel etc..

    Je ne suis pas choqué par ta reflexion, si tu l'a eu d'autres l'ont eu également. Cependant j'ai déjà été contacté plusieurs fois.Là aussi, il faut penser au auvent par exemple. Celui ci est neuf. Ce n'est pas qu'il coûte extrèmement cher, mais il est obligatoirement en meilleurs état que son homologue qui aurait 1 an d'age.

    Un de nos amis a mis sa puck au même prix sur Ebay et je crois qu'il la vendue. Elle était très bien "arrangée" mais sa modification était des plus attypique...J'ai visité d'autres Puck du même age et vendues à peu près au même prix; elles étaient moins bien Embarassed
    Certaines sentaient même très fort Mad

    Bon, je l'ai mise en vente, si quelqu'un veut l'acheter, je lui vendrais avec plaisir et en esperant qu'elle lui apportera autant de joies qu'elle nous en a apportée, sinon (je ne pense pas avoir de tas d'or ) on la gardera et on continuera à partir avec en vacances Wink
    Et a venir sur ce forum, car on aime les Eribas.
    dyane
    dyane
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 12/12/2007
    Age : 59
    Localisation : IDF/EURE

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par dyane Lun 18 Aoû 2008 - 21:59

    slt pour ma part je là trouve très propre d'après les photos mais pour le prix je le trouve excessif,il ne faut pas oublié que des puck il y en a à la pelle le problème comme toujours les vendeurs mettent des prix prohibitifs et comme toujours il y a des acheteurs qui n'ont toujours rien compris et qui paye plus que la valeur des exemples il y en a à la pelle sur les sites d'enchères des objets se vendent plus chère que le neuf voilà je vous laisse médité
    ps je recherche une puck de préférence à partir de 84 en excellent état mon prix maxi 1000€ éffectivement je n'ai pas encore trouvé mais ca va venir car il y en a j'en ai loupé deux pour cause de distance pour l'une et panne moteur pour l'autre mais je le sens ca va venir et je sens bien une ame charitable sur le site qui me fera une proposition aller bonne vente à toi et bonne chance pour la prochaine
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Jeannot Lun 18 Aoû 2008 - 22:12

    Merci Dyane,
    je suis sûr que tu trouveras ta PUCK, mais comme la dis Crackers, le prix finalement c'est plus la loi du marché que la valeur absolue.
    Je prends pour exemple l'immobilier, je suis toujours locataire parce que malheureusement ce que je visite me semble plus cher que ce que ça vaut (ou c'etait compliqué ça). Maintenant ma Puck est destinée à celui qui l'attele, pose ses valises et part en week end.
    Je pense que toi, tu serais prêts à acheter une Puck avec des défauts que tu serais capable de réparer.
    Celle ci a été repeinte par un collègue parce qu'avec le temps, en plus d'être ternie, la couleur "partait" avec l'eau de pluie.
    Je sais que toute n'ont pas ce problème, mais beaucoup l'ont. Et bien c'est pas grand chose, certe, mais je pense aussi que ça doit être pris en considération car l'acheteur n'aura plus de soucis sur ce point non plus. Maintenant y en a des moins chères mais faut voir l'état.
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Jeannot Lun 18 Aoû 2008 - 22:20

    Boaaf , peut être que vous avez raison et que j'en veux trop chèr après tout.
    Peut être que je lui accorde trop de valeur.
    Mais bon, la porte aussi, souvent celles qui ont des portes en bois s'infiltrent. J'ai lu des posts là dessus. Celle ci n'a pas fait exeption.
    Dès qu'il pleuvait, une petite trace d'humidité apparaissait en bas puis avec le temps elle s'agrandissait etc. Si bien que je l'ai toute démontée et refaite, j'ai d'ailleurs pas bien réussi la teinture de la partie basse Embarassed
    Mais voilà également un problème qu'on ne pourra pas lui soupconner.
    C'est sûr c'est pas le bricolage le plus dur, mais il n'y aura plus à le faire. Alors que sur une Puck à 1000 Euros, tu peux pas râler s'il ya ce soucis.
    En tout cas je la vendrais pas à 1000 Euros No
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Jeannot Lun 18 Aoû 2008 - 22:43

    En voici une justement à 3000 Euros.
    En vente à Laval Puck 86 87 tres bon etat.
    https://servimg.com/view/12704027/35
    C'est sobre, elle semble propre à l'interieur, pour l'exterieur on sait pas Question
    Un auvent ? On sait pas Exclamation
    Bon je vais pas mettre 10 exemples, je suis pas de mauvaise foi. Je la vends peut être chere. Mais je sais aussi que je suis pas un voleur et que chez un professionnel, une toute pourrier serait vendue encore plus chère.
    dyane
    dyane
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 12/12/2007
    Age : 59
    Localisation : IDF/EURE

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par dyane Mar 19 Aoû 2008 - 20:59

    oui des centaine d'exemples ne serviront à rien et personne n'a dit ohhhhh ca c'est un voleur!!!
    ce que l'on veut dire c'est que ca ne vaut pas se prix là
    un exemple en 2005 c'etait les 50ans de la DS tout le monde c(est mis à faire flambé les prix pour de très belle mais aussi de très belles épaves ce qu'il ne faut pas oublier une DS reste une voiture populaire et pas d'exception donc maintenant certain veulent revendre celle qu'il ont achetés une fortune pendant les 50ans et personne n'en veut un autre exemple les 60ans de la 2CV il y a moins d'un an tu trouvais une belle à 2/3000€ ce prix maintenant est celui d'une épave et les belle se vendent 8:à /10000€ un grand n'importe quoi la faute n'est pas des vendeurs mais des acheteurs qui eux n'ont vraiment rien pigésok ta puck est propre mais pour moi perso c'est mon avis 1500€ est un bon prix bon si tu trouve le pigeon qui n'a rien compris tant mieux
    moi je me donne un prix et n'en démore pas même si une très belle m'est propose plus chère non non c'est comme ma DS un modèle de 61 toute celle qui sont à vendre sont au minimum à 7/8 voir 10000€ moi j'ai patienté pret de HUIT ans et j'ai trouvé la mienne à 2800€ et avec sa restauration elle me reviens moins chère que celles qui étaient et pour certaine qui sont toujours à vendre
    pour revenir à nos ériba la mienne une familia de 89 acheter 4000€ il y a 6ans je l'ai revendu l'an dernier 3000€ et elle etait superbe et son nouveau proprio en est ravis
    dyane
    dyane
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 12/12/2007
    Age : 59
    Localisation : IDF/EURE

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par dyane Mar 19 Aoû 2008 - 22:58

    re jeannot,désolé d'avoir été aussi cru c'est vrai ta puck est très belle mais pour le prix que moi je t'ai donné c'est mon avis il est sure qu'elle vaut bien 2000:3000 voir 3500€ mais toujours perso je trouve ca chere même si ca les vaut je te souhaite bonne vente tu peux même essayé les enchères et là ne parlons plus de prix
    Vauclusien
    Vauclusien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 10/07/2008
    Age : 45
    Localisation : Vaucluse

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Vauclusien Mar 19 Aoû 2008 - 23:32

    Bonsoir,

    Je serais tenté de dire .... pourquoi pas à 3000€ ?

    Il faut arrêter de dire c'est trop chère, et arrêter de prendre pour des imbéciles ce qui ont envie de se faire plaisir à tout prix. Pour reprendre l'exemple de celui qui achète une 2cv à 8000€, oui et alors ? Où est le problème ? Il y a des gens qui ont envie de se faire plaisir avec un modèle qui a marqué leur époque, ça ne me dérange pas du tout.

    Il y a des gens qui mette 3000€ dans un téléviseur, en quoi celà est ridicule de proposer une puck de 84 au même prix (en plus la puck risque de veillir mieux ...). En 97, pour s'acheter un ordinateur avec écran et imprimante il fallait débourser 1500€ (pour un disque dur de 1.2Giga, et 133MHz). Tout ça pour dire que chacun à ses références de prix et chacun à ses envies.

    Jeannot, si tu penses que ta caravane vaut 3000€, alors vend là 3000€, puis tu verras bien ce que ça donne. Si ça ne marche pas il faudra changer d'optique.

    Si on questionnait tous les Eribistes sur le type de caravane et le prix de l'achat, on serait surpris de voir comme tout celà est très hétérogène. Sur certaines occasions il n'y a pas de règles.

    Et n'oubliez pas qu'une caravane n'est pas une voiture !!! La côte dépend plus que jamais de l'état de la caravane !

    Voilà c'est fini, vous pouvez m'assassiner ! lol!
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par ecce Mer 20 Aoû 2008 - 0:03

    Chacun est libre d'annoncer le prix qu'il veux. J'en ai vu des extravagants qui demandaient plus de 3000€ pour une puck. Peu l'on vendu à ce prix là meme en periode de forte demande. J'ai déja donné mon avis sur ce point là il y a quelque temps. Je ne peux que repeter ce que j'ai déja dis il y a quelque temps: une puck en état d'origine et nickel vaut 2000€ max. Un auvent neuf en état irreprochable vaut sur le marcher de l'occasion en moyenne 500€. A médité sur le prix mérité ou non. N'oublions pas que chacun est libre de demander le prix qu'il veux. Si il tombe sur un client qui est d'accord pour donner un prix superieur à la valeur reel, tant mieux pour le vendeur et tant pis pour le client.

    Pour info: Par deux fois une companie d'assurance m'a contacté pour me demander la valeur du marché pour une puck de 82 et une familia de 79, par deux fois j'ai répondu 2000€ selon l'état. Donc, il est bon de savoir ce que peux vous rembourser votre assurance en cas de sinistre de votre cagouille


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    FABSTONE
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 31/07/2008
    Age : 53
    Localisation : BORDEAUX

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par FABSTONE Mar 26 Aoû 2008 - 23:26

    Bonjour,

    Moi je la trouve bien pour 3000 €.

    J'en cherche une pour le printemps 2009 et franchement, mis à part que Bordeaux Lyon, ça fait une trotte et que je peux pas investir avant la fin de l'année, elle m'intéresserait vraiment. Moi qui n'ai jamais tracté, les conseils que Jeannot propose de donner me paraissent être une plus value non négligeable à la cagouille. Et enfin, c'est une garantie anti-arnaque que d'acheter à un membre assidu du forum.

    A bientôt...
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par ecce Mer 27 Aoû 2008 - 0:19

    Attention, ce n'est pas parce que quelqu'un vend sa cagouille sur le forum qu'il est un assidu. On a vu souvent des nouveaux membre arrivé pour vendre , laisser une dixaine de messages et disparaitre comme il est venu. Je ne vise bien entendu personne; je veux juste dire par là qu'un membre du forum n'est pas necessairement un gage de qualité.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    BRICOLE72
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 68
    Localisation : LE MANS 72

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par BRICOLE72 Mer 27 Aoû 2008 - 7:36

    N'oublions pas que celui qui recherche actuellement n'est pas pressé et ne va pas acheter au prix fort.
    C'est notre cas, nous avons l'argent et la place, mais nous recherchons une Triton surtout pour l'été 2009.
    Donc si nous recherchons actuellement c'est pour faire une affaire, si les vendeurs ne veulent pas garder leur caravane un hiver de plus, il faudra bien qu'il fasse un effort.
    Nous allons visité ce week end une triton de 90 très bonne état (a voir) avec auvent + annexe chambre + store + alko. Prix 3900 à negocier
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6902
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Puck surestimée ???

    Message par Dominique Mer 27 Aoû 2008 - 8:05

    Bonjour à tous,
    Le message de Jeannot me fait penser à une histoire vécue par un copain expert auto. Un jour qu'il expertisait une Coccinnelle sinistrée, le propriétaire avait fait une attaque lorsqu'il avait vu l'offre du copain. Sa voiture, pseudo-collection début des années 70, était customisée dans un style indescriptible mais il était certain que le type y avait mis beaucoup d'énergie, d'argent et de temps. Il avait seulement oublié qu'elle ne justifiait pas l'appellation "collection/état concours" (Jeannot n'est pas dans ce cas). Le rapprochement est que ce gars, avant sinistre, n'aurait pu vendre sa Cox revisitée Dali qu'à un acheteur branché par le genre (il y en avait peut-être qq uns...).
    Jeannot qui a consacré beaucoup de temps, énergie etc....à sa Cagouille se trouve dans ce cas. L'oiseau rare existe. S'il est en attente d'une superbe Puck, il se manifestera, sinon, il faudra reconsidérer l'annonce.
    Bonne chance
    stephane13
    stephane13
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 54
    Date d'inscription : 13/08/2007
    Age : 45
    Localisation : Fos sur Mer 13

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty VenD Puck 83 TBE

    Message par stephane13 Mer 27 Aoû 2008 - 15:07

    Bonjour a tous,
    La famille s'agrandie donc je me separe a grand regret de ma Puck. mais je vais acheter une familia!!!! ouf..
    PRIX : 2300
    Modèle :Puck
    Année :1983
    N° de série : désolé je l'ai pas sur moi
    Options :
    Accessoires :Auvent
    Etat général: Tres bon Etat
    Remarques :

    elle est en tres tres tres bon état , chassis nikel, interieur, champignon nikel!
    frigo, gaz, tout fonctione parfaitement.
    la peinture exterieure est neuve ( car j'ai fait la teinte de ma cox)
    il y a un auvent en tres bon état., bref pret a partir!!
    le seul bémol, sur une des vitres ( celle de la photo interieure que j'ai mise), dans le coin en bas a gauche on ne le vois pas sur la photo, la vitres est abimée. en fait ce sont des vitre double, donc la partie exterieure est abimée ( petit trou), je l'ai acheté comme ca et je n'avais meme pas vu car il y avait un autocollant.. a lalalalal!! bref en tous cas ya pas de soucis d'infiltration, je ne me suis jamais penché sur le sujet pour pe etre changer la vitre??? en tous cas le l'utilise depuis comme cela et il n'y a aucun problème.. j'ai juste changer l'autocollant !!!!! Sinon tout est ok.
    mon prix 2300 euros

    a bientot Stephane


    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Sl701410


    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Carava10


    Dernière édition par stephane13 le Lun 1 Sep 2008 - 1:03, édité 2 fois (Raison : les n° de tel ne son pas autorisés)
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Jeannot Mer 27 Aoû 2008 - 18:32

    Merci pour tes encouragements, et si c'est vrai que c'est pas le prix que certains auraient mis, d'autres en revanche (qui souhaitaient y mettre ce prix) veulent l'acheter. Je croix même pouvoir dire qu'elle est presque vendue ( bien sûr elle ne le sera que lorsque j'aurais la totalité de l'or sur lequel je crois être assis).
    Pour répondre à certaines remarques ascerbes, je précise que contrairement à d'autres vendeurs à 1500 Euros, je souhaite la remettre à son future utilisateur même si je dois faire pour cela plusieurs centaines de kilomètres ( une voisine D Alinetoma ).
    De plus j'ai un très vilain défaut, je suis têtu et quand je réserve, je réserve, il n'y aura pas de mésaventure de cousin dans le besoin.
    J'ai même réaliser un mode d'emploi pour le montage du auvent car se sera plus simple. Et puis d'autres choses, mais bon, j'vais pas passer ma vie à justifier le prix de cette Puck.
    D'autres de ce Forum les ont vendues à ce prix sans mettre d'annonce ici et du coup n'ont pas été embêtés. J'aurais ptet pas dû.
    Quand à la personne qui s'inscrit, laisse 10 messages et vend sa caravane, j'espère que ça m'est pas destiné parce qu'en plus d'être têtu, je suis rancunnier et j'aimerai pas me sentir visé.
    Vous allez me vexer B...el. Si je la vend, la prochaine ce sera une caravélaire lol!
    alinetoma
    alinetoma
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 659
    Date d'inscription : 25/07/2008
    Age : 56
    Localisation : Nord près de Douai

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par alinetoma Mer 27 Aoû 2008 - 22:15

    Laughing Pour moi tu n'as pas à te justifier... Tu la vends au prix que tu veux ta cagouille après tout... Cool


    _________________
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Aline110 sa puck Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 03090811 et ses galgos Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Chiens10
    Nicomero
    Nicomero
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 48
    Localisation : 69

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Nicomero Mer 27 Aoû 2008 - 22:31

    Personnellement je n'aurais jamais mis autant dans une Puck (pas possible pour moi). Mais si toi, Jeannot, c'est le prix que tu demandes pour t'en séparer, alors ben c'est comme ça héhé. La mienne je l'ai eu pas très cher, mais le prix que je pouvais y mettre en tout cas. J'y suis déjà attaché à "cte ptiote" et "quand on aime on ne compte pas", aussi bien pour acheter que pour vendre finalement....
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par ecce Mer 27 Aoû 2008 - 23:05

    Tu as raison d'essayer de la vendre a ce prix là avec tout les services que tu offres. Juste une question, est ce que tu la vends sans tous ces services et si oui , combien??? là ça mettra tous lemonde d'accord avec ton point de vue.

    Tu n'as plus le mode d'emploi de ton auvent tout neuf? Sinon tu peux le télécharger sur notre site, il est gratuit et à la disposition de tous le monde.

    Maintenant, il faut reconnaitre qu'on a vu des puck ce vendre a ce prix là. Notament une puck de 64 en parfait état et tout d'origine comme sortie d'usine avec tout ses papiers et facture du concessionaire et factures d'entretien. Cette puck avais meme la pochette porte documents d'origine ainsi que le porte-clés publicitaire d'époque du revendeur. Les plus anciens du forum s'en souviendront certainement. Elle a été vendue a 2800€ en final. Faut avouer que la rareté et l'état exceptionel justifiais le prix.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    FABSTONE
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 31/07/2008
    Age : 53
    Localisation : BORDEAUX

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par FABSTONE Mer 27 Aoû 2008 - 23:23

    Non Jeannot t'es pas tout seul ! ! !

    Moi aussi comme je l'ai dit je pense que ton prix est plus que justifié. Et J'apprends qu'en plus tu livres jusqu'à 700 KM (heu Bordeaux, c'est bon?)

    Du coup ta Puck m'intéresse de plus en plus. Le pb c'est que j'ai un certain nombre de choses à régler avant de concrétiser mon achat. J'y verrai clair dans le courant de l'automne, donc si d'ici là, tu n'as pas d'acquéreurs, on pourra en parler très sérieusement. Mais je doute que tu garde ta merveille aussi longtemps.

    Par contre, rassure toi, tu as bien fait de poser ton annonce malgré les critiques sur les tarifs. C'est un débat intéressant, et je pense que ça n'a en rien desservi ton annonce. Au contraire, je pense que ta cagouille est tellement désirable qu'elle a alimenté cette conversation enflammée...

    Allez à très bientôt...
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Jeannot Jeu 28 Aoû 2008 - 18:16

    Bonsoir,
    Eh ben, moi qui croyait m'en prendre une...
    Bon pour faire court propre précis:
    Ma Puck est également sla pochette porte documents d'origine . Par contre je n'ai pas de Porte clef Socanor ( j'en suis bien triste d'ailleurs).
    Pour le prix sans livraison et des petites choses que je préfère gardées pour moi, j'avoue ne pas y avoir pensé. J'en sais rien.

    La livraison que je doit faire ce n'est pas sur Bordeaux, mais sur Lille. De Lyon rien que l'aller retour y en a pour presque 300 Euros... C'est vrai que ça "ampute" un peu le budget de mon futur achat... De plus il semble que le prospect qui doit me faire parvenir son chèque tente de négocier (doucement mais sûrement) le prix du auvent pour me le laisser sur les bras et m'acheter la Puck moins chère.
    Disons que je la vend 2500 Euros sans l'auvent auquels on soustrait 300 de livraison. Bientôt je la vendrais 2000 Euros, ce ne sera pas une mauvaise affaire (surtout pour l'acheteur).
    Pour la notice de l'auvent, elle est bien à l'interieur (je rappelle qu il est neuf) mais elle est aussi courte que mon C.V. Autant dire qu'elle ne comporte qu'un dessin du auvent monté avec des flêches et des mots en Allemand à droite à gauche ?!
    Je pense que celle que j'ai faite est mieux.
    Bon quand au système de la banquette/hamac, j'avoue déjà connaître le truc mais ça ne marchera pas si on a 2 enfants un jour.
    Voilà, a plus sur le Forum et j'espère bientôt pouvoir mettre un terme à ce Post et en ouvrir un autre du type "la nouvelle est arrivée"
    avatar
    Crackers
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 210
    Date d'inscription : 01/08/2008
    Age : 60
    Localisation : 64

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Crackers Ven 29 Aoû 2008 - 11:42

    Jeannot,

    tu vois, tu t'es un petit peu emporté pour rien. Tu as posté ici en demandant des avis, ça n'était pas juste une annonce. Logiquement, certains t'ont répondu ... pas forcément dans le sens que tu attendais, tu aurais préféré qu'on te dise que le prix était celui qu'on paierait pour une Puck. Encore une fois, notre avis (que tu as sollicité) n'a que peu d'importance. Ce qui compte c'est l'avis et le chèque de celui qui te l'achètera.

    C'est comme l'immobilier : peu importe les frais, la sueur que tu as passé à retaper ta maison, à laquelle tu donnes une valeur sentimentale, c'est le marché qui décide. Tu vends une maison merdique la peau des c.. il y a 3/4 ans, tu peine à la vendre 50 000 euros de moins aujourd'dhui (et c'est pas fini) ...

    Apparemment le bon prix, selon les négociations avec ton acheteur, semble se rapprocher de celui que t'ont donné les connaisseurs du marché sur le forum (si on défalque tes frais).

    Ce qui confirme mes propos quand je disais que c'était l'acheteur qui faisait le prix et pas le vendeur.

    Peut-être que dans quelques années, les prix des cagouilles s'envoleront, comme pour les vespa ou les méharis. Personnellement, je ne pense pas que ce serait une bonne chose.

    Je suis certain que tu ne passeras pas chez caravelair ou adria ! Very Happy

    bonne vente (la meilleure, comme celle que je viens d'effectuer en tant qu'acheteur, c'est quand le vendeur et l'acheteur sont contents)

    PS : bon courage pour la familia, c'est l'oiseau rare à trouver ... j'ai mis un mois à trouver la mienne, il faut être vraiment le premier à appeler. Si on applique la règle de l'offre et de la demande, les Familia devraient être nettement plus chères que les puck sur les annonces, alors que c'est pas forcément le cas.
    Vauclusien
    Vauclusien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 10/07/2008
    Age : 45
    Localisation : Vaucluse

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Vauclusien Sam 30 Aoû 2008 - 18:50

    Salut Jeannot,

    Je m'absente quelques jours et j'apprends que tu serais déjà en train de vendre ta Puck !!! Parfait ! Tu vas pouvoir commencer à chercher la nouvelle (attention à pas la payer trop cher lol! , sinon les loups vont encore hurler).

    Par contre je me rend compte que ce post a engendré beaucoup d'enthousiasme, mais je dois reconnaitre que par rapport à certains forum, ici tout le monde est resté courtois, ça fait plaisir ...

    Pour revenir à ce débat trop cher ou pas assez cher, je pense qu'il ne faut pas hésiter à toujours surestimé son bien (à condition que l'état soit nickel ...) quitte à accorder un rabais par la suite (vous aurez alors une marge de manoeuvre plus importante).

    Je cite toujours l'exemple de mon opel Frontera 2l essence (un gouffre !!!) il avait 10 ans et 85 000 km, il n'y avait rien à dire sur l'état du véhicule, je l'ai mis en vente sur internet à 5500€ (le prix d'achat 2 ans avant) je l'ai vendu en 6 jours (merci ebay) alors que tout le monde me disait "un 4x4 essence à ce prix c'est invendable". Peut être mais la coïncidence à voulu qu'un gars cherchais un 4x4 pas trop cher mais dans un état excellent pour amener 2 ou 3 fois par an soit bateau à la mer. C'est peut être de la chance ....

    Maintenant, il est vrai aussi que parfois certaines annonces font sourire, je pense que vous avez tous vu depuis 2 ou 3 mois un gars qui vend une familia de 1999 à 11500€, et bien personne ne l'achète, alors petit à petit il descend le prix, dernièrement c'était 9500€ si j'ai bonne mémoire, quand il sera au bon prix, alors il la vendra. Mais la variante "prix" personne ne la connait. C'est donc ça la loi de l'offre et la demande ... (à méditer)

    Je serais curieux de savoir combien tu as eu d'appel Jeannot ? Est ce qu'il y a eu des négociations, ce sera peut être interessant de nous raconter tout ça quand tu l'auras vendu.

    Et merci à tous pour votre objectivité et votre aplomb.

    Cordialement,

    Chris
    Dom91
    Dom91
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 21/10/2008
    Age : 59
    Localisation : Athis-Mons

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty AV Eriba Puck 1996

    Message par Dom91 Mar 21 Oct 2008 - 13:23

    Bonjour, a vendre ma caravane Eriba Puck N° VGNPUCK0000142651, d'aout
    1996 , très bon état, WC chimique, chauffage éclectique , batterie, auvent toile neuve , a voir a Brie
    comte Robert dans le 77. Prix 4500 euros
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Dom_0110
    /ma%20caravane/DSC00201.JPG[/img]https://i.servimg.com/u/f76/13/16/66/20/dom_0110.jpg
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Belle puck dans le 56

    Message par lolofay Mar 21 Oct 2008 - 21:30

    http://www.leboncoin.fr/vi/26721705.htm?ca=22_s
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 7282730838
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 7203561722
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 7273148548

    Prix: 1 800 € Code postal: 56100
    A vendre petite caravane originale, de marque ERIBA modèl Punck, 2 places.

    Tout est d'origine sauf les banquettes et la literie en mousse qui est ferme et neuve et pneus neufs.

    Elle plaira également à collectionneurs.

    Très facile a tracter pas de carte Grise.

    Prix demandé: 1 800 euros.

    Garé à l'abris, visible dans le morbihan


    _________________
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Deuchiste Mer 22 Oct 2008 - 10:44

    Je trouve qu'elle est très belle, un super jus d'origine (à part deux loquets de placards) et qu'elle irait très bien dérrière une Cox. L'absence de coffre à gaz serait même un bonus, car je trouve que la ligne des anciennes Puck, sans cette verrue de coffre à gaz, est encore plus pure. Quant au prix, en descendant à 1500 € ça serait très raisonnable. Et côté distance, il gagnerait par rapport à celle de l'Isère...
    Mais bon, ce que j'en dis.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 20190110
    Michel 16
    Michel 16
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 27/06/2007
    Age : 77
    Localisation : Charente

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty [Vendue] Eriba Puck de 1975

    Message par Michel 16 Lun 22 Déc 2008 - 10:07

    Bonjour,

    J'ai acheté cette Puck en juin 2007 et j'ai fait 1 800km depuis cette date. J'en suis enchanté, un seul défaut : je n'aime pas coucher avec les pieds qui sortent du lit... (sauf quand il fait chaud). En effet, je regrette son couchage un peu court pour moi. Je suis donc sur la piste d'une Familia, de la même époque (je tracte derrière une ancienne) qui serait en bon état, au moins aussi bon que ma Puck. Justement, parlons en :
    - d'après son N° 13150506, je pense qu'elle est de 1975
    - elle est dans un état général que je n'hésite pas à traiter d'excellent. Elle a toujours couché à l'intérieur. Il y a 2 auvents (d'origine je pense, du moins spécifiques à la caravane), dont une petite casquette. Sur le grand auvent, une fermeture à glissière est à réparer ou remplacer (elle "déraille" par moments). Sur la photo, c'est celle qui est fermée.
    - les 2 pneus ont 1800km, le vendeur les avait changés pour me la vendre, il y a une roue de secours.
    - j'ai repris l'electricité :

    • installation d'un disjoncteur différentiel
    • prise extérieure normalisée
    • modification cablage permettant d'utiliser le frigo en 12v en roulant
    • petite batterie pour pompe à eau et allumage du frigo
    • 2 prises intérieures avec terre




    - j'ai modifié le placard sous-évier pour installer un frigo (il n'y en avait pas à l'origine). C'est un Electrolux RM4211 à allumage electronique et réallumage automatique en cas d'extinction. Il fonctionne sur 12V, 220V et gaz. Je lui ai adjoint un système de ventilation à 2 vitesses 12v/220v pour les journées très chaudes.
    - l'équipement d'origine intérieur (coussins, rideaux et doubles rideaux) est d'origine.
    - j'ai aussi modifié un coffre sous banquette pour y ranger l'armature métallique de l'auvent
    - sous la penderie, j'ai installé un WC sur un compartiment coulissant, fermé par une porte à glissière.
    - la toile du champignon est en bon état.
    - je n'ai pas touché aux freins, ils fonctionnent très bien.
    - le chassis, le plancher sont bien sûr en très bon état.
    - le chauffage est assuré par un petit radiateur electrique soufflant 2 vitesses(500W je crois). Je suis parti 2 fois, en mai à la Salvetat, en octobre en Bretagne. Les 2 fois il y avait de la gelée blanche, pas de problème la nuit.
    En conclusion, il n'y a qu'à monter dedans et partir (il faut atteler avant !)
    Comme j'ai dis au début, je recherche une Familia. Je suis sur une piste. Ça veut donc dire que si je ne trouve rien, je garde la Puck bien sûr... Mais je trouverai Smile
    Je mettrai sans doute une annonce dans un gratuit dans quelques jours, mais j'ai préféré la mettre ici en premier.
    Il nous faut parler du prix maintenant. Je souhaite la vendre 2 800€. Ce n'est pas donné, mais quand on sait que le frigo coûte déjà 745€... Bien entendu, ce prix pourra faire l'objet de discussion, mais dans des limites raisonnables.

    Voici quelques photos. Si vous voulez en voir quelques-unes de plus, c'est ici

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Photo002od9

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Juillet0752qt6

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Juillet0770ac7

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Juillet0778gy0

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Normandie2008005yd4

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Intrieuraprsjf8

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Aprszk5

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Juillet0749gb2

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Juillet0785ho8



    Je viens de me relire, pardonnez-moi si j'ai été un peu long...






    Dernière édition par Michel 16 le Mar 20 Jan 2009 - 16:11, édité 1 fois
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Eriba Puck 1975 remise à neuf, très bon état

    Message par lolofay Lun 12 Jan 2009 - 22:47

    http://www.leboncoin.fr/vi/34726931.htm?ca=22_s
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 5516958906
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 5543333144
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 5559737387

    Prix: 2 300 € Code postal: 59000
    Nous vendons notre Eriba Puck, année 1975 révisée.

    Prête à prendre la route en toute sécurité, modèle Eriba 2 places de 470kg sans carte grise donc pas d'assurance ni de surcoût au péage.

    Intérieur entièrement refait à neuf jamais utilisé: tissus neufs, matelas ressort remplacé par matelas mousse neuf plus confortable, rideaux neufs ainsi que coussins et sol en jonc de mer.

    Châssis entièrement révisé: freins, roulements, amortisseur de timon, tête d'attelage neufs monté par spécialiste ALKO, essieu révisé (facture de 700 € en décembre).

    Caravane équipée d'un frigo, d'une roue de secours et d'un auvent complet.
    Toujours stockée en garage fermée.

    A venir voir près de Lille, merci de me contacter uniquement par mail car je suis fréquemment en déplacement sans possibilité de répondre au téléphone.
    Pas d'autres photos disponibles.
    A venir chercher sur place.


    _________________
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Une puck de 62 dans le 37

    Message par lolofay Jeu 26 Fév 2009 - 12:14

    http://camping-car-caravane-occasion.vivastreet.fr/annonces-caravane-camping-car+tours-37000/eriba-puck-/12869923

    Vends Puck Eriba 1962 / en bon état Tout fonctionne(2xfeux gaz,évier,robinet, pompe à eau,frigo, électricité) Toujours abritée dans une grange fermée
    Intérieur d'origine (avec tissu coussin et rideaux refaits) Extérieur: Toit "Champignon" et sa toile en bon état/étanche. Pneus (x2)+roue de sec. :Neufs /Roue Jockey.Freins :Ok Chassis aucune corrosion
    Pas de surtaxe aux péages
    Visible Tours(37)
    2500 EUROS


    _________________
    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    Archives des Eriba Puck vendues - Page 2 Empty Re: Archives des Eriba Puck vendues

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:34