Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+13
DUNE
jd-geneva
Bultac
alice
Alain
eprouvette
yvain
Dominique
lolofay
Discret
téo le bigorneau
Dams
david 59
17 participants

    timon brisé Eriba Troll 1982

    Bultac
    Bultac
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 21/04/2010
    Age : 54
    Localisation : Allauch

    timon brisé Eriba Troll 1982 - Page 2 Empty Re: timon brisé Eriba Troll 1982

    Message par Bultac Mer 8 Fév 2012 - 11:17

    voila une des facons pour la reparer bravo pour le croquis mais pour la soudure l'arc marche tres bien aussi pas besoin de mig .
    avatar
    david 59
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/02/2012

    timon brisé Eriba Troll 1982 - Page 2 Empty Re: timon brisé Eriba Troll 1982

    Message par david 59 Mer 8 Fév 2012 - 21:59

    jd-geneva a écrit:soudé et manchonné, intérieur et éventuellement extérieur ça tiendra.
    si ça doit casser, ce sera a côté.
    Par contre il faut le faire faire par un pro qui sait réaliser une qualité de soudure optimale (une soudure peu paraitre bonne mais être cassante) et non souder ça à la baguette affraid

    A mon avis il s'agit d'un défaut du métal datant de la fabrication, la cassure est rouillée (le tube était déjà fendu) et en biseau (c'est significatif d'un problème lors du tréfilage du tube) le temps et la rouille infiltrée dans le micro fissure ont agit et le dos d'âne a donné le coup de grâce...

    Bonne chance pour les réparations.

    Bonsoir tout le monde.

    Je ne sais pas s'il y avait de la rouille avant la rupture : le fait est que l'accident a eu lieu en octobre et que depuis la caravane a couché dehors sous les intempéries. J'ai pris les photos la semaine dernière seulement. La rouille a eu le temps de s'installer dans cet intervalle. Je n'avais pas remarqué de traces avant.

    Apparemment le timon se boulonne sur l'essieu, donc il n'y a peut être pas besoin de soudure si je change toute la pièce.
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    timon brisé Eriba Troll 1982 - Page 2 Empty Re: timon brisé Eriba Troll 1982

    Message par Teddy_KAH Jeu 9 Fév 2012 - 11:48

    Bonjour à tous,

    Il n'y a certainement aucune crainte à avoir avec des soudures faites par un "pro". Si ça doit casser à nouveau, ça cassera à côté sauf que, à côté c'est comment vu de l'intérieur du tube ? N'y a-t-il pas d'autres criques et amorces de cassure(s) ?
    Je suis aussi de l'avis de jd-geneva : ça vient de la fabrication (tréfilage) du tube donc ce tube reste suspect, même très bien ressoudé!

    Teddy,
    Mark
    Mark
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 23/08/2007
    Age : 39
    Localisation : 77 Serris

    timon brisé Eriba Troll 1982 - Page 2 Empty Re: timon brisé Eriba Troll 1982

    Message par Mark Ven 10 Fév 2012 - 20:08

    Impressionnant comme casse !

    Pour ma part, j'ai complétement démonté le timon de la mienne pour le remettre à neuf.

    Cette opération est très simple, 2 points de fixation du timon au niveau de l'essieu et c'est réglé, le tube pèse son poids, attention !

    A part le manchon (qui pour moi est la solution la plus rapide et économique) le remplacement de cette pièce par une autre est certainement la moins contraignante !

    1 de plus pour acheter le modèle à 500€ trouvé y'à pas longtemps sur le net (si le modèle est identique, of course !)!!!!

    On va y arriver ;-)
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    timon brisé Eriba Troll 1982 - Page 2 Empty Re: timon brisé Eriba Troll 1982

    Message par jd-geneva Ven 10 Fév 2012 - 21:57

    effectivement je ne savais pas que les modèle plus récents ont un timon démontable.
    C'est donc la solution la plus facile...
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 75
    Localisation : CHAMPAGNE

    timon brisé Eriba Troll 1982 - Page 2 Empty Re: timon brisé Eriba Troll 1982

    Message par AXEL Sam 11 Fév 2012 - 8:52

    david 59 a écrit:Axel m'avait proposé un timon de Troll 2008 mais je ne vois plus son message. Sa proposition ne tient plus ?

    Bonjour
    je ne sais pas pourquoi tu ne peux plus accéder à mon message Surprised
    ma proposition tient toujours
    j'ai de disponible
    1 timon de troll section carré
    1 tète attelage alko troll neuve
    1 stabilisateur ALKO AKS 1300 utilisé 6000km(parfait état de marche)
    tu peux me contacter par MP si tu veux des photos
    avatar
    Alain
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Localisation : 79

    timon brisé Eriba Troll 1982 - Page 2 Empty Re: timon brisé Eriba Troll 1982

    Message par Alain Sam 11 Fév 2012 - 18:59

    pourquoi soudé au mig "évidemment" ???
    jd-geneva
    jd-geneva
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 08/12/2010
    Age : 50
    Localisation : haute savoie bien ou quoi!

    timon brisé Eriba Troll 1982 - Page 2 Empty Re: timon brisé Eriba Troll 1982

    Message par jd-geneva Sam 11 Fév 2012 - 22:08

    Alain a écrit:pourquoi soudé au mig "évidemment" ???

    Parceque c'est des soudure beaucoup plus propre que des soudures à l'arc.
    Et plus facile à maîtriser.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    timon brisé Eriba Troll 1982 - Page 2 Empty Re: timon brisé Eriba Troll 1982

    Message par jean claude Dim 12 Fév 2012 - 18:35

    une soudure a l'arc bien réalisé sera résistante et propre, avant de souder au Mig faut-il savoir maitriser la soudure a l'arc.

    Contenu sponsorisé


    timon brisé Eriba Troll 1982 - Page 2 Empty Re: timon brisé Eriba Troll 1982

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:05