par PierreHury Sam 10 Mar 2018 - 10:02
Bonjour Phoenicurus 2x,
Un bandeau sur les yeux est effectivement une des solutions possibles, sauf pour ceux que ça gêne d'avoir quelque chose sur la tête ou qui la bougent régulièrement (la tête) durant la nuit.
Cela dit, c'est vraiment dingue, parce que je n'y avais pas pensé une seconde, et sans doute ne suis-je pas le seul dans le cas. Quand on a une idée dans la tête...
A part ça, ma toile de rehausse peinte en 2015 avec de la peinture pour textile Pébéo Setacolor opaque noir (dont personne n'a jamais voulu de mon demi-litre de trop) est toujours OK.
La toile est évidemment très rarement exposée à des intempéries, mais le peu qu'elle a été mouillée, ça n'a engendré aucun problème.
(Le fait d'être automatiquement averti des interventions sur les sujets que j'avais abordés en son temps me permet de refaire une petite visite après un long temps d'absence ; j'étais déjà repassé très ponctuellement, mais je n'interviens que si j'ai quelque chose à dire, et j'avoue avoir été un peu léger aujourd'hui, mais c'était pour signaler que j'existais toujours et partais encore en vacances (sauvages) avec ma Puck de 2001.)