Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Toile de toit

Partagez
    Bret 76
    Tritonman
    Tritonman

Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

Re: Toile de toit

Message par Bret 76 le Jeu 26 Mai 2016 - 19:08

Il restait 2 photos pour clore le sujet .

rathoin
    En attente de présentation
    En attente de présentation

Message par rathoin le Jeu 15 Sep 2016 - 19:59

bonjour à tous , géné par le jour en juin dernier j'ai réalisé un rideau de toit occultant voici comment:
    1)de la goulotte électrique de 10 adhésive (périmètre du champignon)à poser en réalisant des coupes de secteur pour les angles arrondis
    2)du rideau occultant noir (leroy merlin ) 2,40x1,20 à découper à 30 cm(faire ourlet sur pièces qui n'en ont pas)
    raccorder les differentes pièces avec velcro autocollant
    3)cable gainé de 10 (leroy merlin)(perimetre du champignon) le passer dans l'ourlet du tissu

quand tout celà est réalisé :
    introduire le tissu coté ourlet( avec cable) dans la goulotte , glisser la partie inférieure du tissu (surfilée ou piquée)dans la partie metallique du toit .

J'espère que mes explications sont assez claires et vous seront utiles
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Message par Trollmann59 le Jeu 15 Sep 2016 - 20:46

Bonsoir,

Ces explication sont claires bien qu'absentes de photos mais...

Comme expliqué dans la chartre ici présente:
    http://www.passion-eriba.org/The-Charte-h2.htm

Nous accordons une importance capitale à la présentation des nouveaux membres avant toutes interventions dans le forum. Il s'agit juste d'une formalité dans laquelle tu te présentes toi, ta cagouille et que tu nous dises ou tu résides et plus si tu le souhaite.

C’est ici que ça se passe, il te suffit d’ouvrir une nouvelle discussion et les membres se feront un plaisir de t’accueillir :

http://www.passion-eriba.org/f5-et-si-on-se-presentait

A tout de suite

cabouille du 30
    Panman
    Panman

occultation de rehausse

Message par cabouille du 30 le Ven 9 Mar 2018 - 18:08

Avec les conseils de Bret 76, j'ai réalisé une toile de toit d’occultation pour les grasses matinées Very Happy. Cependant je n'ai pas la patience de Paméla et  Bret 76. J'ai adapté le système. J'ai cousu à la machine une bande de 32 cm sur 8 M qui correspond à mon modèle de cagouille 530 GT. Ce système est valable pour les modèles avec moustiquaire qui fait le tour, ce qui n'est plus le cas aujourd’hui, les moustiquaires sont incluses aux triangles de rehausse. J'ai acheté chez I..A, le géant Suédois du meuble des crochets Riktig (3 euros les 24 pièces) ,soit 2 paquets pour ma réalisation.

J'ai ôté la partie haute du crochet pour ne garder que la pince. J'ai dégrafé avec précaution la moustiquaire à intervalles réguliers pour y fixer les crochets. J'ai fait l'essai de replier ma rehausse pour vérifier l'épaisseur de l'ensemble, aucun souci rien ne force. A tester au printemps... sunny sunny sunny

" />

Coût total de l'opération, 6 euros, car le tissus provient du stock de ma maman, ancienne couturière. Le camping mais royal. cheers
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Message par Trollmann59 le Ven 9 Mar 2018 - 23:31

Candide
    TITANMAN
    TITANMAN

Message par Candide le Sam 10 Mar 2018 - 8:51

bon le sujet m'amène à la ressortir à nouveau, moi j'ai beaucoup plus simple lol! occultation des yeux :

mais heureusement pour ma voisine, ces faux yeux ne sont pas fluo la nuit !
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste

Occultation

Message par PierreHury le Sam 10 Mar 2018 - 10:02

Bonjour Phoenicurus 2x,
    Un bandeau sur les yeux est effectivement une des solutions possibles, sauf pour ceux que ça gêne d'avoir quelque chose sur la tête ou qui la bougent régulièrement (la tête) durant la nuit.
    Cela dit, c'est vraiment dingue, parce que je n'y avais pas pensé une seconde, et sans doute ne suis-je pas le seul dans le cas. Quand on a une idée dans la tête...

A part ça, ma toile de rehausse peinte en 2015 avec de la peinture pour textile Pébéo Setacolor opaque noir (dont personne n'a jamais voulu de mon demi-litre de trop) est toujours OK.
    La toile est évidemment très rarement exposée à des intempéries, mais le peu qu'elle a été mouillée, ça n'a engendré aucun problème.                                                            

(Le fait d'être automatiquement averti des interventions sur les sujets que j'avais abordés en son temps me permet de refaire une petite visite après un long temps d'absence ; j'étais déjà repassé très ponctuellement, mais je n'interviens que si j'ai quelque chose à dire, et j'avoue avoir été un peu léger aujourd'hui, mais c'était pour signaler que j'existais toujours et partais encore en vacances (sauvages) avec ma Puck de 2001.)

cabouille du 30
    Panman
    Panman

Message par cabouille du 30 le Sam 10 Mar 2018 - 10:29

Candide a écrit:bon le sujet m'amène à la ressortir à nouveau, moi j'ai beaucoup plus simple lol! occultation des yeux :

Je m'incline Very Happy Very Happy Very Happy
    Candide
    TITANMAN
    TITANMAN

Message par Candide le Sam 10 Mar 2018 - 11:17

désolé, je suis un peu bavard et envahissant peut-être bien
    Pour éviter de prendre trop de place, il y a pourtant une solution de correction avec le bouton "Editer" en bas à droite du message lorsque l'on est sur son message, pour éviter de citer à nouveau la photo. Par exemple Cabouille du 30  peut faire comme ceci pour supprimer l'image tout en conservant (ou pas) le texte :

supprimer la partie sélectionnée qui correspond à l'image
    voilà, je vais essayer de me taire un peu Embarassed
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par PierreHury le Sam 10 Mar 2018 - 11:25

Oui, mais "Editer" ne permet a priori pas de supprimer tout le message, il faut laisser au moins 1 caractère...Je refais : voir avant ta réponse.

cabouille du 30
    Panman
    Panman

Message par cabouille du 30 le Sam 10 Mar 2018 - 11:46

cabouille du 30 a écrit:
    Candide a écrit:bon le sujet m'amène à la ressortir à nouveau, moi j'ai beaucoup plus simple lol! occultation des yeux :
    PHOTO DE CANDIDE MINIONS  Laughing  Laughing  Laughing supprimée sur les conseils de son auteur flower

Je m'incline Very Happy Very Happy Very Happy
    oui mais moi je la trouve rigolote la photo," la place qu'on prend" tout est relatif , blague mise à part, la prochaine fois j'y veillerai... Very Happy promis

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 0:00