Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+15
Maximus
amzer zo 44
DUNE
Dominique
Bidibulle
Phil/Do
lolofay
Zuban38
Deuchiste
normandix
Discret
mamounette67
zephyrine
madom
yvain
19 participants

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Dim 20 Mar 2011 - 22:58

    On vient de mettre notre eriba sur cales pour pouvoir entamer la renovation.

    Eriba juchée sur des cales.
    Eriba

    Eriba

    Exclamation ATTENTION pour ceux qui voudrez faire pareil je tiens à signaler que ce sont des parpaings pleins remplis de béton Exclamation

    Alors voici la partie gaz existante

    Le détendeur.
    Eriba

    Le coffre à gaz.
    Eriba

    Les robinets.
    Eriba

    Alors ce qu'on aimerait bien c'est utiliser une petite bouteille de gaz propane ( Twiny Propane 5,1 kg ).
    Le gaz servira sur les nuits d'étapes pour la cuisson et le frigo et après pour les plus longues installations on aimerait une prise gaz extérieure pour un petit trois bruleurs pour cuisiner dans l'auvent.
    Reste à comprendre quoi acheter exactement et comment installer tout ca.


    Dernière édition par yvain le Mer 13 Avr 2011 - 18:44, édité 3 fois
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Sam 9 Avr 2011 - 23:49

    Je suis allé dans le centre d'entretient de voitures du coin pour y faire demonter les pneus et les chambres.
    ( Au passage ils me les ont démontées gratos ... sympa de leur part )

    Maintenant me voici avec 3 jantes à décaper.

    Eriba

    Eriba

    Oups ! Rolling Eyes
    La disqueuse a ripé ... moment d'inattention.
    Eriba
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Dim 10 Avr 2011 - 19:35

    Nous avons profité de ce beau dimanche pour finir les jantes.

    Les voici décapées ... coté pile et face

    Eriba

    Eriba

    Et les voici peintes

    Eriba

    Eriba

    Voila donc avec 2 couches de peinture spéciale ... maintenant 15 jours d'attente pour les retouches.


    Dernière édition par yvain le Dim 10 Avr 2011 - 20:04, édité 1 fois
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par madom Dim 10 Avr 2011 - 19:47

    Félicitations, c'est très beau !!
    zephyrine
    zephyrine
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 362
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Vaucluse

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par zephyrine Dim 10 Avr 2011 - 20:07

    Très beau.
    Heureusement pas trop de mal, avec la "disqueuse assassine", non? lol!
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Dim 10 Avr 2011 - 20:13

    Effectivement ca aurait pu etre pire ... mais ca pique quand meme sous la douche What a Face
    Par contre je pense que je vais avoir ca pas mal de temps.. voire pit'etre tres tres longtemps une trace
    zephyrine
    zephyrine
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 362
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Vaucluse

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par zephyrine Dim 10 Avr 2011 - 20:25

    Met de l'AVIBON dessus (très gras, donc entoure ton bras avec un bandage ou autre, après). C'est excellent pour la cicatrisation Wink
    mamounette67
    mamounette67
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : STRASBOURG

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par mamounette67 Dim 10 Avr 2011 - 23:39

    bonsoir,
    joli travail pour les jantes... une bonne couche de biafine pourra aussi calmer ta plaie... moi j'en mets en cas de brûlure, çà calme rapidement...

    bonne chance
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par Discret Lun 11 Avr 2011 - 1:29

    ,Biaffine,Flammazine ,tout ceci marche bien .Il faut en mettre une grosse couche.C'est ce que nous mettons tous les jours sur les brûlés aux urgences/SMUR ou je travaille .Le principal ,c'est de graisser +++++ .L'Avibon est bien aussi mais n'en n'avons pas
    Ne pas frotter sous la douche ,juste tamponner pour ne pas ôter les bourgeons de peau neuve .Cela ira plus vite

    Je n'ai pas ma boule de cristal ,mais d'expérience,cela laissera une jolie trace définitive...Soit blanche,soit bronzée.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Sam 16 Avr 2011 - 18:30

    Bon bin on s'est lancé ...

    Demontage de tous les meubles du sol , pour enlever le plancher ( qui a l'air abimé par endroit ) mais surtout pour refaire le chassis.

    Voila donc on nous en sommes ce soir.

    Eriba

    Eriba

    Alors pour ceux qui voudraient se lancer , voici les problèmes rencontrés :

    A savoir que le meuble cuisine ne passe pas en entier !! donc faut au moins enlever la cloison du milieu et la transversale haute arriere ; et pour ca faut enlever l'evier plaque Mad

    Donc commencez par enlever le bloc evier/cuisson , ce qui chez nous a ete une galere .... la plomberie gaz etant rippée de chez rippée ( fera l'objet d'un autre post parce que y'a eu de la casse )

    Après la penderie , pareil on a du la démonter pour la sortir , alors je sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais bon nous on a pas eu le choix a cause de reparation de misère qu'il y avait dans le plancher a l'entrée ... bref une grosse @#!¤# Laughing aussi a faire ....

    Au final voila y'a plus rien ...

    De toutes facons il aurait fallu réagencer quelques meubles donc ca sera plus simple dans la menuiserie que dans l'eriba.

    Alors un dernier point , pas compliqué mais long et chiant , c'est d'enlever toutes les agrafes du joint périphérique et des murs au niveau du sol !!!! Penser d'abord a acheter une pince d'electricien à long bec courbée !!! Ca va plus vite et ca aide aussi pour sortir les visses rouillées ... à bin vi elles sont toutes bonnes pour etre changées !!
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Dim 17 Avr 2011 - 19:39

    Week End du 16/17 Avril 2011
    DIMANCHE

    Aujourd'hui on s'attaque au démontage du plancher ... et donc aux découvertes des surprises !!!

    Premièrement remonter le vinyl des murs.
    Eriba

    Ensuite on attrape le lino.
    Eriba

    Et enfin demontage du plancher ... bon je l'ai coupé en plusieurs parties ... surtout autour des passages de roues !!!
    Eriba

    Et voila plus de plancher.
    Eriba

    Eriba

    Alors maintenant les surprises.
    Bon celle la on le savait
    Eriba

    Par contre la de la dentelle ... devinez ou ??
    Eriba

    Gagné le seuil de porte.
    Eriba

    A deja l'air d'avoir été modifié.
    Eriba

    Alors maintenant il nous reste a trouver quelqu'un pour souder les pièces abimées.
    Le seuil je pense qu'il faut un remplacement ???
    Par contre pour l'arondi arrière vu que la partie abimée est entièrement visible sur la photo , vous feriez quoi ???


    Un petit essai de decapage : ca donne ca ... est ce suffisant avant de traiter ??
    Eriba

    Eriba
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par normandix Lun 18 Avr 2011 - 10:58

    Bonjour,

    C'est difficile de se rendre compte sur les photos...Le problème, c'est que si on ne désolidarise pas la tole sur tout le tour de la caravane, de toute façon on ne traite pas les tubes de ceinture correctement ( sauf bien sûr dans ton cas aux endroits où ils sont à changer... )

    Alors selon moi, il faut enlever le maximum de rouille bien sûr, mais le traitement au RUSTOL va bloquer son évolution, et une bonne peinture par dessus, ce sera bien.

    Il est impossible de faire un vrai travail de fond sans TOUT DEMONTER, mettre toute l'armature de l'eriba à nu, sabler, traiter... mais c'est pas le but je crois, surtout si des vacances sont prévues avec cet été !

    Mieux vaut se concentrer sur l'étanchéité après, pour que la remise en forme tienne le plus longtemps possible.

    Tu as dû voir qu'il y a aussi un vrai problème de condensation derrière les parois en vynile, c'est une culture de moisissures, et je pense que ces parois étanches sont une catastrophe pour le bas du chassis. Toute eau ou condensation dans les parois ne sèche jamais.

    Je réfléchis même en ce moment où je vois le bout de ma rénovation, à percer carrément ces parois et à y mettre des aérations. Mais faut bien peser le pour et le contre et étudier les pb de transfert de vapeur d'eau, etc...

    BON TRAVAIL !
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par Deuchiste Mar 19 Avr 2011 - 9:56

    Waoooh ! Shocked
    J'avais zappé ce fil... Quel boulot ! Quel courage Yvain, bravo.
    Je pense comme Normandix pour les tubes, et j'aurais utilisé également le Rustol + peinture, ça bloque la rouille définitivement en te glaçant le métal, et ça ne revient pas (expérimenté sur mes autos il y a plus de 20 ans). Si tu te lances dans la réfection à l'identique, tu en as pour des semaines de boulot. Est-ce que ça en vaut vraiement la chandelle ? Suspect


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. 20190110
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Mar 19 Avr 2011 - 22:58

    Effectivement je suis bien conscient que sans tout démonter ( je parle de la tôle alu ) il y a un coté que je ne pourrais pas traiter. Mais a priori ce n'est pas le point qui pose problème sur cette caravane ; il y a la porte que, à peut prêt tout le monde a , et la partie cintrée arrière , que d'un coté ( y compris le tube vertical de la parois , par contre je n'ai pas encore compris d'où venait cette infiltration ). Le reste à l'air clean.

    @Deuchiste : quand tu parles de glaçage du métal , tu parles d'une espèce de pellicule noire plus dure que l'acier lui même c'est ca ?? ( c'est ce que je voulais montrer sur la seconde photo du ponçage ; l'espèce de peau d'orange noire )

    Coté rénovation et travaux , les seuls points où je n'y connait vraiment pas grand chose , ce sont les parties mécaniques ( j'ai jamais eu de mobylette ) et les parties ferronnerie ( mes dernières soudures métal remontent au bahut ) ; et pour ca je suis a la recherche d'une personne compétente pour me faire ca ( ca ne devrait pas tarder ).

    Pour le reste ca ne me pose pas trop de soucis.

    Le bois j'ai ce qu'il faut pour réparer les meubles ( j'ai aussi trouvé du bois de placage ) , reste a voir avec mon fournisseur s'il peut encore m'avoir du CP de 3 mm pour le sous plancher.

    Electricité ( et plomberie ) c'est mon job donc ca , ca va : le plus difficile est de rester simple. Parce que la j'ai quelques idée déjà avec des alimentations de PC pour avoir du 12V régulé et du 5V qui me permettrai de mettre des prises USB pour la charge des appareils modernes ( téléphone , console de jeux etc... ). Faut que je mette tout ca au propre et que je fasse le tri.

    La peinture , le vernis c'est pour Sophie.
    Le but est d'avoir un petit engins , qui une fois refait , nous permette de partir vite fait à l'arrache en weekend ou en vacances pour quelques paires d'années. ( le temps qu'on gagne au loto et qu'on achète un yacht scratch à bon Question faut jouer pour gagner Laughing )
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par Zuban38 Mar 19 Avr 2011 - 23:45

    Bonsoir Yvain et bravo pour saluer ton ouvrage entamé. Tu es en train d'exécuter une vraie et entière rénovation ! Chapeau bas. Actuellement vous êtes qqs "fous furieux" de restauration sur ce fofo et vous nous régalez réellement. D'où notre impatience de visualiser la progression et la conclusion de vos oeuvres... Bon courage à toi Yvain et aux autres qui se reconnaitrons aisément. Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par lolofay Mer 20 Avr 2011 - 7:39

    Salut

    Sans aller jusqu'à tout enlever , tu peux toujours désolidariser la tole sur le pourtour bas , et l'écarter suffisement avec des tasseaux de bois pour couper et ressouder des morceaux .

    Pour les entrées d'eau ! elles peuvent provenir de partout , il faut vérifier la totalité des joints voir les refaire tous

    Bon bricolage !

    lolo


    _________________
    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Planche-a-neige-surf-293
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Week End du 23/24/25 Avril 2011

    Message par yvain Dim 24 Avr 2011 - 23:49

    Week End du 23/24/25 Avril 2011

    SAMEDI
    Pas grand chose sur la caravane :
    On a passé la commande de 2 pneus neufs ainsi que 3 chambres à air.
    Petit tour chez N... E.... pour trouver quelques pièces pour le gaz ; à priori cette année nous ferons sans le réchaud intérieur ; ça va être dur de trouver les pièces d'ici cette été.

    DIMANCHE
    On va continuer le décapage du châssis partie par partie , puis peinture de celui ci ( 2 couches ) partie par partie , et à la fin on refera 2 couches sur la totalité du châssis.
    Eriba

    Eriba

    En même temps , comme on est deux , d'autres bricoles avances.
    Sophie a poncé et repeint la tuyauterie du frigo.
    Eriba

    Les béquilles sont en courts aussi.
    Avant
    Eriba
    Après décapage
    Eriba
    Phase peinture.
    Eriba

    Et ce soir , comme j'ai enfin trouvé le tissus pour les rideaux , j'ai donc fait les 2 premiers.
    Eriba
    avatar
    Phil/Do
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 173
    Date d'inscription : 03/02/2010

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par Phil/Do Lun 25 Avr 2011 - 9:56

    Bonjour Yvain
    Beau travail,pourrais tu nous dire quel type de matériel que tu utilises pour décaper et si possible une photo de l'outil.
    Bon courage et bonne journée
    Phil/do
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Dim 8 Mai 2011 - 21:00

    Week End du 7/8 Mai 2011

    Le week end dernier , nous n'avons pas fait grand chose ( enfin sur la caravane ) ; week end cousinades.

    Voici quelques photos de l'avancement des travaux.

    Une bonne partie du chassis a été décapé , puis peinte ( galère pour démonter la tige de commande des freins ... j'ai fini au bruleur gaz pour pouvoir desserrer les écrous ripés par la rouille et la peinture ).
    Eriba

    Les visses des béquilles sont peintes elles aussi.
    Tous les cotés extérieurs du frigo ont été poncés et repeints à l'antirouille.
    Le fond du support gaz a été refait dans du CP de 5 mm.

    Démontage d'un des passages de roues , pour pouvoir faire le chassis à cet endroit la plus facilement ... et la ... surprise !!!!!
    Eriba

    Eriba
    Et oui le prolongement du seuil de porte ... tout est bouffé !!.

    Voila ca avance mais reste un gros problème , nous n'avons toujours pas trouvé quelqu'un pour venir nous souder les pièces ; car les chambres à air ne sont toujours pas arrivées donc la caravane ne peut toujours pas bouger.

    @Phil/Do : J'utilise diverses brosses que j'adapte sur une perceuse et sur une disqueuse ( en fait 1 jeu pour chaque outil ) ... avec ça il faut des lunettes de protection , un masque poussière et des habits crades.
    zephyrine
    zephyrine
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 362
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Vaucluse

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par zephyrine Dim 8 Mai 2011 - 21:16

    Magnifique travail que tu est en train de réaliser. Bravo.
    Super, les tuyaux de frigo. Je n'y avait pas pensé à faire ça drunken . Tu as utilisé quoi comme peinture, Noir de fumisterie? Je suppose qu'il vaut mieux de la peinture qui supporte la chaleur, non?
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Dim 8 Mai 2011 - 21:22

    Nous avons utilisé de la bombe haute température ( chez tous les accessoiristes auto)
    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t10549-syka-renovation-familia-73-le-frigo
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Dim 22 Mai 2011 - 18:45

    Quelques nouvelles de la rénovation.

    Certes pas trop de photos en ce moment car nous sommes toujours sur le chassis.
    J'ai fini de découper les parties pourries qu'on va remplacer , et tout le reste du chassis est décapé et peints 2 couches pour l'instant.

    Le panier gaz est fini lui aussi.
    Nous avons commencé le gabarit du planché.

    Et 2 autres nouvelles une bonne et une moins bonne , nous avons enfin reçu nos 3 chambres à air et 2 pneus , donc la caravane a maintenant 2 nouveaux pneus avec chambre , ( coté Very Happy ) et nous nous sommes aperçu aujourd'hui que le roue de secours ne correspond pas !!! ( coté Sad )
    Je mettrai des infos sur la jante si quelqu'un est intéressé ou si quelqu'un a une jante qui correspond aux notres.
    C'est ballo parce que je m'était lancé dans la soudure ( bon c'est pas encore nickel ) pour faire un panier de roue de secours sous le chassis.
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Dim 3 Juil 2011 - 22:02

    Week End du 2/3 Juillet 2011

    Nous revoilà après une longue pause dans les posts.

    Les week-end de Mai ont été utilisé à décaper le chassis et le repeindre. Au final 4 couches de peinture ( 3x noires + 1 verte ), d'où le peu de photos.

    Ensuite Juin, gros temps d'attente pour récupérer les pièces de ferraille pour le chassis.

    Les planches de CP sont arrivées ainsi que les nouveaux coussins intérieurs.

    Enfin ce week end soudure du chassis.

    Préparation de la partie seuil de porte.
    Eriba

    Eriba

    Eriba

    Strappage de la caravane pour sécurisé l'emplacement lors de la soudure du seuil de porte.
    Eriba

    Soudure du nouveau seuil de porte modifié.
    Eriba

    Et voila ce soir ressoudé !
    Eriba

    Eriba

    Eriba

    Un grand merci à Coco et Jessy qui sont venues faire les soudures !!

    Et voila ce soir les soudure sont finies.
    Cette après midi nous avons aussi continué les gabarits pour le plancher.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par Discret Dim 3 Juil 2011 - 23:14

    Superbe travail.Bravo


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par normandix Dim 3 Juil 2011 - 23:58

    Ouf le plus dur est fait !

    Je commençais à m'inquieter de ne pas avoir de nouvelles de votre chantier...Je suis content que vous ayez enfin franchi cette étape.

    Bon courage pour la suite, vous avez déjà fait un superbe travail !
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Sam 9 Juil 2011 - 19:54

    Week End du 9/10 Juillet 2011

    Voila la peinture chassis est terminée ! Enfin.

    Eriba

    Eriba

    L'un des 2 passages de roue est refixé, la tole extérieur a été refixée aussi, la tige de frein est remontée ( A ce propos comment régler la course des freins ??? ).

    La partie basse du plancher est faite ... 1ere couche de peinture ce samedi soir ... 2nd demain soir ... 24H de séchage entre chaque.

    Eriba

    Eriba

    Découpe de la partie supérieure du plancher.

    Eriba
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Dim 10 Juil 2011 - 21:27

    Positionnement des meubles pour prévoir le tassotage.

    Eriba

    Eriba

    Collage des tasseaux

    Eriba

    Voila, on a bien avancé mais pas tout finis...

    Eriba

    La seconde couche de peinture est faite, ainsi que les béquilles de remontées.
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par yvain Ven 15 Juil 2011 - 22:55

    Fete Nationale 14 Juillet 2011

    Enfin le plancher est remonté !
    Les tasseaux finis , le polystyrène découpé et placé et , le plancher est remonté ( collé , vissé ).

    Eriba

    Les passages de roues sont revissés.
    La planche supérieure est remise aussi.
    Le polystyrène du tour de la caravane est replacé.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6506
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par lolofay Sam 16 Juil 2011 - 10:11

    Cool , ça avance bien !!!!

    Lolo


    _________________
    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Planche-a-neige-surf-293
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par normandix Sam 16 Juil 2011 - 16:41

    Super...Vous allez avoir bien chaud aux pieds avec une si belle isolation !

    Bon courage pour la suite, mais à coté de ce qui a déjà été fait, la suite c'est de la gnognotte !

    Normandix.

    Contenu sponsorisé


    SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée. Empty Re: SYKA Renovation : Familia 73 : l'épopée.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:25