Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
loudo51
moomins
6 participants

    la pan à moomins...

    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    la pan à moomins... Empty la pan à moomins...

    Message par moomins Lun 27 Sep 2010 - 20:52

    "qu'est-ce que tu fais?" me demande mon mari - drôle de question! - depuis que j'ai ramené notre coquille j'ai du mal à faire autre chose que de m'occuper d'elle Embarassed (j'ai une tonne de repassage qui m'attend!!!) pourtant elle est déjà en hivernage à 7 km de chez moi
    pour me consoler, j'ai passe mon temps sur le forum à chiner des bon conseils des uns, les astuces et des idées de déco des autres

    je commence la petite "remise en état" car même si globalement sa santé est bonne (enfin j'espère) il y a des petits problèmes à résoudre

    lors de sa présentation il y a quelque temps sur le forum je vous ai parlé des tremblements de la voiture (pendant quelques secondes puis arrêt puis c'est répartit pour un coup, puis de nouveau arrêt etc...) à partir de 70 km/h
    le problème n'est pas résolu pour le moment mais on est tombé peut être sur la bonne piste - en enlevant la bouteille de gaz le gardien de l'hivernage nous a fait remarquer que le panier de la bouteille n'est pas soudé au timon - donc la bouteille (pourtant presque vide mais qui pèse son poids) n'est pas du tout soutenu ce qui à une certaine vitesse pourrai mettre en vibration tout l'ensemble - et dire que j'ai roulé comme ça depuis vannes! j'espère que je n'ai rien abîmé d'autre et on verra si la réparation sera efficace... sinon je vais reprendre tous les points à vérifier qui m'ont déjà été suggérés

    j'ai profité également de l'enlèvement de la bouteille pour refaire la planche - elle est encore brute et j'hésite soit à la vernir soit de passer dessus l'huile de lin avec un peu de térébenthine la pan à moomins... P1070916

    (sur l'ancienne il y a du blacson - j'espère seulement que mon plancher est en meilleur état que la planche de la bouteille à gaz affraid )

    la pan à moomins... P1070917

    sinon j'ai un petit trou tout près de champignon - je le répare avec quoi? avec du gelcoat mélangé à du talk?

    la pan à moomins... P1070914

    et enfin, j'ai trouvé à la casse le joint de coffre de la R5 pour mettre sur le champignon, car à certains endroit le toit est abîmé (je le répare avec le même produit que pour le petit trou?

    merci de vos suggestions


    loudo51
    loudo51
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 57
    Localisation : Prosnes

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par loudo51 Mar 28 Sep 2010 - 18:23

    salut moomins,
    pour la planche du coffre à gaz ,moi je l'ai refait en plexiglas 15 mm d'epais( 10mm auraient suffit)
    pour le probleme de pourriture c'est radical.

    sinon
    j'avais des petits impacts (pas troué) sur le toit ,j'ai rebouché avec du mastic blanc de carrosserie auto (en melange de deux produit),un fois durcit ,un petit coup de papier de verre .(meme pas peint)
    cela n'a pas bougé sur plusieurs années.
    @+
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par moomins Mar 28 Sep 2010 - 19:22

    merci loudo pour les idées - justement j'ai repéré ton conseil de plexi Wink mais j'ai vite déchanté vu le prix (70€ la plaque dont j'aurais eu besoin que de la moitié) - ça sera pour une autre fois Very Happy - du coup ma question sur le traitement de la planche se pose toujours - j'hésite...
    sinon tu trouves où ce mastic de carrosserie?
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par marmotte55 Mar 28 Sep 2010 - 19:42

    Bonsoir Moomins ! Le toit de notre familia était fissuré sur plusieurs endroits, j'ai utilisé du sintomarine pour réparer...
    J'ai fait un petit post : https://passion-eriba.easyforumpro.com/carrosserie-plancher-toit-f31/petites-fissures-sur-le-toit-t9720.htm

    Le résultat n'est pas trop mal pour la bricoleuse amateur que je suis ! Rolling Eyes
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par marmotte55 Mar 28 Sep 2010 - 19:44

    Sinon pour la planche, pourquoi pas un vernis genre Bondex qui résiste bien à l'humidité ?
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par Zuban38 Mar 28 Sep 2010 - 19:58

    Bonsoir. A mon humble avis, refaire un plateau en contre-plaqué "marine" est ce qui résistera le mieux aux intempéries, vendu chez tout marchand de matériaux et qui ne sera pas très onéreux, vue la taille de la planche !
    Quant au petit trou, les propositions précédentes sont excellentes. Si ce trou est isolé, pour parer au plus pressé et sans rentrer dans du travail délicat, tu peux couvrir cet orifice avec un morceau d'aluminium autocollant (utilisé en chauffage ou autre) disponible dans toute quincaillerie. Ce sera étanche sans pb. (je l'ai fait sur la mienne) En attendant de faire mieux....... Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    loudo51
    loudo51
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 26/07/2009
    Age : 57
    Localisation : Prosnes

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par loudo51 Mar 28 Sep 2010 - 20:14

    moomins a écrit:merci loudo pour les idées - justement j'ai repéré ton conseil de plexi Wink mais j'ai vite déchanté vu le prix (70€ la plaque dont j'aurais eu besoin que de la moitié) - ça sera pour une autre fois Very Happy - du coup ma question sur le traitement de la planche se pose toujours - j'hésite...
    sinon tu trouves où ce mastic de carrosserie?

    c'est vrai c'est cher ,moi j'avais "recuperé" au taf.
    le mastic ,c'est facile ,ça se vend au rayon auto dans les hypers marchés , en boite type syntho quelque chose
    c'est pas donné (15/20zozos les 200gr a peu pres),ça se vend en differents volume
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par moomins Dim 27 Mai 2012 - 17:44

    Les vacances d'été approchent, je viens de sortir ma pan de l'hivernage. Je vais la bichonner un peu avant le départ pour les nouvelles aventures...
    Je vous mets un peu de photos de toutes les modifications que j'ai faites mais dont j'ai pas eu le temps de partager avec vous.
    Comme d'hab j'ai des problèmes avec mon mac - dans le finder ils s'affichent bien comme il faut, et sur le forum les verticales se mettent toutes en horizontale - quelqu'un a un mac et pourrait me donner une astuce pour y remédier???
    Bref, désolée pour le torticolis Embarassed
    D'abord la sortie du frigo - à ma grande surprise il marche très bien au gaz! Mais un petit coup de nettoyage lui a fait du bien...
    la pan à moomins... Img_0111
    Mon chat a fait son inspection...
    la pan à moomins... Img_0112

    Les changements principaux c'était de la déco...
    la pan à moomins... Img_0211

    J'ai bien suivi les conseils des uns et des autres au j'ai cousu 2 poches de rangements - une au dessus de la tête pour ranger des petit trucs utiles, un livre, des lampes de poches et compagnie
    la pan à moomins... Img_0212

    Et la 2ème juste à rentré de la caravane pour y mettre des guides et d'autres petits trucs
    la pan à moomins... Img_0213

    J'ai trouvé également géniale idée de Zuban une poubelle sur la porte - Ikea m'en a fourni juste ce dont j'avais besoin!
    la pan à moomins... Img_0214

    la pan à moomins... Img_0215

    J'ai transformé la penderie en étagères...
    la pan à moomins... Img_0216

    La 2ème partie de la petite poubelle m'est utile sous l'évier
    la pan à moomins... Img_0217

    Voilà pour aujourd'hui Very Happy
    Et bonne préparations pour les vacances à tous
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par marmotte55 Dim 27 Mai 2012 - 19:29

    Très beaux aménagements Moomins ! Voilà une jolie petite familia bien bichonnée ! Very Happy
    Lavande
    Lavande
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 155
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 69
    Localisation : toulon

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par Lavande Dim 27 Mai 2012 - 20:13

    Bonjour.
    Génial tes aménagements Moomins,je vais copier sur toi pour la poubelle et le vide poche
    a la tête de lit.
    Merci pour les astuces.
    Marie.
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par Dams Dim 27 Mai 2012 - 20:27

    Trés sympa par contre je viens de me faire un torticoli Laughing
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par marmotte55 Dim 27 Mai 2012 - 20:40

    Moi j'ai carrément mis l'ordi debout sur le côté ! Laughing
    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par moomins Dim 27 Mai 2012 - 21:29

    Dams a écrit:Trés sympa par contre je viens de me faire un torticoli Laughing
    Je vous ai prévenus!!! Laughing

    Contenu sponsorisé


    la pan à moomins... Empty Re: la pan à moomins...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:24