Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka Empty Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    Message par yvain Lun 16 Aoû 2010 - 19:29

    Voici quelques photos de notre nouvelle caravane.
    lol! elle est de 1973 tout comme moi et ca c'est cool.

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5385

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5386

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5387

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5388

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5389

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5391

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5392

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5393

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5396

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5397

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5398

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5400

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5401

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5402

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5403

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5404

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5405

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka IMG_5409

    Voila YAPUKA ... une bonne restauration est prevue.
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka Empty Re: Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    Message par marmotte55 Lun 16 Aoû 2010 - 20:03

    Bienvenue Yvain !
    Merci pour les jolies photos ; elle n'est pas si mal pour une mamie de 37 ans, elle est même trés jolie, à l'extérieur comme à l'extérieur ! Encore un bel exemple de la robustesse de nos chariottes !
    Par quoi vas-tu commencer ta restauration ?
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka Empty Re: Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    Message par marmotte55 Lun 16 Aoû 2010 - 20:05

    Euh...Al'extérieur comme à l'intérieur voulais-je dire.... Rolling Eyes
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka Empty Re: Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    Message par yvain Lun 16 Aoû 2010 - 20:58

    Bin la y'a l'embarras du choix.
    Voici ce que nous voudrions faire à notre petite caravane ( on aimerait bien l'avoir prête pour l'été prochain )

    Tout ce qui est coussins et rideaux ( sauf les voilages s'ils passent le test lavage ) sera refait (histoire de gout et de sante).

    Je vais commencer par démonter le frigo , pour voir s'il marche encore, et tout le mobilier ( petite réparation , nouveau aménagement ... ).

    Démontage du plancher , car nouveau revêtement de sol prévu et surtout il y a un tube acier cintré à l'arrière de la caravane à changer.

    Plus bien sur donner un coup de neuf à l'armature acier. En plus j'en profiterai pour vérifier tout le système de frein et le timon ( enfin la mécanique auto n'est pas mon point fort ... je n'en ai jamais fait sur des véhicules ... donc je sais pas encore si je fais ou si je fais faire ).

    Pour les cotés intérieur je ne sais pas encore : on va voir ce qu'ils donnent une fois lavés, parce que pour l'instant je ne trouve pas ou acheter ce type de "tissus plastique".

    Pour la toile du champignon ... à voir ... faut au moins bien la laver , et refaire un autre système de moustiquaire ( celui d'origine n'est pas très pratique quand même ) ... pareil en recherche de tissus.

    Il y a aussi un problème sur les joints noirs des fenêtres et porte : quand on frotte ou qu'il pleut il déteigne en noir sur la carrosserie. Je pense que ceux des fenêtres ouvrantes seront à changer car avec le jet d'eau ça passe un peu , avec la pluie non.

    Et bien sur je referai tout ce qui est électricité, gaz ,plomberie ... enfin ça va pas me changer du boulot... Very Happy

    Et enfin on lui fera une couleur extérieure , mais ça c'est pas obligé dans la première année car au passage on va devoir réparer et agrandir notre petit hangar.
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka Empty Re: Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    Message par loulou Lun 16 Aoû 2010 - 21:22

    bonsoir yvain ta mamie de 37 ans a l'air un peu fatiguée mais rien d'alarment pour ce qui est des joints noir tant que aucune fuite n'est a deplorer aucun besion de changer la notre qui est 1979 a le même symptome le plus urgent le plancher une fois fait tu peut faire le reste nous attendons les photos de tes travaux aux fils de ces avancements @+
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka Empty Re: Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    Message par marmotte55 Lun 16 Aoû 2010 - 22:49

    Gros chantier en perspective donc ! What a Face
    J'espère que tu nous feras participer en nous mettant des photos ! Les expériences de chacun sont profitables pour tout le monde ! Wink
    yvain
    yvain
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 50
    Localisation : Pas de Calais

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka Empty Re: Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    Message par yvain Mer 18 Aoû 2010 - 21:26

    Nous profitons d'un, qu'il commence à faire un peu beau , et de deux que j'ai le genou dans la rata pour commencer le nettoyage de la caravane.
    Alors les rideaux sont démontés ( ils seront refaits ) , les voilages et la moustiquaire à la machine ... ils séchent.
    Pour l'intérieur nous avons commencé à nettoyer les "murs" avec une gomme super puissante de "Mr P...e" ( une amie m'avait dit d'acheter ca pour les taches des enfants sur les murs ) on avait jamais essayé et miracle ca marche nickel ... c'est tout propre.
    Pour l'exterieur un gros coup d'eponge et de savon de marseille , puis un passage au polish et ca brille.
    Pour les enjoliveurs , le problème c'est que les anciens propriétaires ont du les nettoyer au scotch-brit , c'est tout rayé.
    Sinon j'ai branché le frigo sur le 220V et hop ca marche , 4° dans le frigo et des glacons dans le freezer ! Tout prêt pour l'apéro. Faudra juste repeindre quelques endroits du frigo et quand meme mettre un joint neuf a la porte.

    Ca brille
    mica65
    mica65
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 46
    Localisation : Hautes Pyrénées

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka Empty Re: Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    Message par mica65 Jeu 19 Aoû 2010 - 16:01

    yes , y a de la main d'oeuvre ! peut etre les futures propriétaires !
    j'aime bien les lignes rouges à la starski et hutch...
    bon travaux !
    martinedumartin
    martinedumartin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 135
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Age : 70
    Localisation : 02 VIRY NOUREUIL

    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka Empty Re: Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    Message par martinedumartin Jeu 19 Aoû 2010 - 21:53

    Bonsoir et bienvenue parmi nous.
    Elle est vraiment belle de l'extérieur, quant à l'intérieur c'est bien parti vous êtes tellement motivés
    En espérant partager cet apéro, lors d'un rassemblement, pourquoi pas ???
    Bon courage
    Martine
    flower

    Contenu sponsorisé


    Nouveaux possesseurs Familia : yapuka Empty Re: Nouveaux possesseurs Familia : yapuka

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:03