Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
mimigold
Discret
puckette 12
7 participants

    premiere eriba et premiere experience caravane....

    puckette 12
    puckette 12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 54
    Localisation : manhac 12160

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par puckette 12 Dim 15 Aoû 2010 - 19:28

    bonjour a tous
    etant novice en conduite avec caravane ..j'aimerais vraiment avoir des conseils et surtout qu'on me dise les choses essentielles a ne pas faire pour bien conduire une petite eriba puck de 500 kg
    j'ai actuellement une petite remorque bagagere mais il est vrai que derriere un kia sportage je ne l'a voit pas et je ne m'en "occupe" pas car elle suit toute seule!
    voila voila merci pour tous les conseils precieux que vous pourrez m'apportez
    sylvain
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3909
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty Re: premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par Discret Dim 15 Aoû 2010 - 23:03

    Bonjour,

    Avec ta puck,ce sera comme avec la remorque .Même poids,tu la verras mais ne la sentiras pas !J'ai eu un sportage en 2007 .C'est une vraie bête de somme ,assoiffée,mais bête de somme .
    J'ai maintenant un Xtrail .Je viens de faire
    800KMS avec Miss Eribelle derrière sans m'en rendre compte .Vitesse sur autoroute 110KM/H,conso 9L!Ce sera pareil pour toi si tu es en boite mécanique .
    Seule chose,faire attention aux coups de vent latéraux .Mais la Puck est tellement légère que tu n'auras rien à faire que d'être vigilant


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 424
    Date d'inscription : 10/07/2009
    Age : 75
    Localisation : 34070 Montpellier

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty Re: premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par mimigold Dim 15 Aoû 2010 - 23:47

    Bonsoir.
    C'est vrai que ça suis bien une Eriba...
    Mais attention quand même aux coups de vent latéraux, lors du dépassement (voire croisement) d'un poids lourd, et gaffe dans les descentes (la caravane n'est plus forcément en traction).
    Vigilance permanente...
    Bonne route.
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty Re: premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par DUNE Lun 16 Aoû 2010 - 9:17

    Bonjour,
    En deux mots conduite souple et prudente
    Ou la voiture passe la "PUCK" passe façon de parler attention quand même
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty Re: premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par de.rene Lun 16 Aoû 2010 - 21:26

    Un plaisir à rouler avec une Eriba. On les oublie très vite, trop vite.
    aalors attention en ville, en dépassant, en se faisant dépasser.
    En général elle se rappelle au bon souvenir dans les côtes , les bonnes côtes, 500 kg à tirer ça compte quand même.

    Et les manoeuvres, les marches arrières et les crénaux....
    Bonne route
    puckette 12
    puckette 12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 54
    Localisation : manhac 12160

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty Re: premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par puckette 12 Mar 17 Aoû 2010 - 10:02

    bonjour a tous !!

    un grand merci a tous pour ces precieux conseils car il est vrai que je "flippe" un peu!!

    de plus apres reflexion j'ai appellé un oncle qui conduit depuis plus de 30 ans des caravanes en tous genres,ses conseils m'ont ete bien benefiques!!

    pour resumer:
    cooooool cooool!!
    demarrage tranquille
    freinage tranquille
    des que l'on aattellé c'est les vacances ou W.E!!
    attention quand on double ou quand on se fait doubler par les "1000 pattes"
    route 90 km/h autoroute maxi 110km/h

    au fait regulateur ou pas regulateur?? peut etre y a t'il des posts sur le sujet??

    a plus et merci a tous

    les sylv's
    avatar
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 78
    Localisation : Nevers 58

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty Re: premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par millereux daniel Mar 17 Aoû 2010 - 11:05

    avec un régulateur sa roule tous seul mais soyons vigilant quand même surtout sur national avec virage et descente
    Daniel
    puckette 12
    puckette 12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 54
    Localisation : manhac 12160

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty Re: premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par puckette 12 Mar 17 Aoû 2010 - 12:56

    bonjour daniel

    tout a fait d'accord, deja en "solo" faut faire attention donc en "duo" mefiance!!!

    merci

    les sylv's
    avatar
    de.rene
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 250
    Date d'inscription : 13/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Vosges du Nord

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty Re: premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par de.rene Mar 17 Aoû 2010 - 21:39

    Régulateur, je l'utilise un max mais attention un doigt toujours prêt à...en cas ou, et pied droit toujours prêt à ........de la pédale frein au cas ou...
    puckette 12
    puckette 12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 54
    Localisation : manhac 12160

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty Re: premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par puckette 12 Mer 18 Aoû 2010 - 8:31

    bonjour a tous

    ENCORE UN GRAND MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES...NOUS VOILA UN PEU PLUS EN CONFIANCE!!!!



    a plus

    les sylv's
    phiphi07
    phiphi07
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 77
    Localisation : Haute Loire profonde

    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty traction

    Message par phiphi07 Mar 25 Sep 2012 - 0:30

    Pour moi la sécurité passe par un timon "chargé" , sans faire lever le nez du tracteur ,sinon on ressent toutes les secousses de la route; si la charge est trop en arrière de l'essieu de la caravane ou de la remorque , le timon a tendance à soulever l'arrière de la voiture: outre que l'attelage n'est pas prévu pour il y rapidement risque de louvoiement et de perte irréversible du contrôle : c'est la meilleure méthode pour "se mettre sur le toit"!
    En cas d'oscillations divergentes (cela m'est arrivé: charge trop en arrière , vitesse excessive) , je m'en suis sorti de justesse en lâchant l'accélérateur , en ne freinant surtout pas et en contrant prudemment au volant: quand le cirque infernal s'est calmé j'ai continué tranquillement mon chemin en jurant qu'on ne m'y reprendrait jamais plus!

    Contenu sponsorisé


    premiere eriba et premiere experience caravane.... Empty Re: premiere eriba et premiere experience caravane....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:53