Bonne nuit dans ton futur lit hi hi , BINBIN[/quote]
Faut prendre le virage en plus....
Dernière édition par Sylfo le Dim 8 Nov 2009 - 21:39, édité 1 fois
Sylfo a écrit:Pat16 a écrit:
Ah , j'avais un peu perdu de vue ce post, pourtant ça bouge , une petite question, pourquoi tu veux mettre une grande planche pour faire ton lit, tu n'as pas la table, comme sur la Triton qui se met entre les deux coffres .
Pat.
Oui c'est une idée.... il manquera quand même une partie à recouvrir (la moitié de chaque coffre. c'était dans le but que tout soit à la même hauteur, sans dénivelé. Mais je vais essayer quand même pour voir ce que ça donne. Merci de la suggestion.
Pat16 a écrit:Bonsoir,
Parce que tes coffres n'ont pas de couvercles en contre-plaqué pour les fermer, alors ?
Pat.
Sylfo a écrit:Pat16 a écrit:
Si tu pouvais faire des photos, j'aimerais bien me rendre compte et peut-être pouvoir ainsi t'aider
Bonne soirée.
Pat.
OK, Demain pour les photos, si je rentre du travail avant la nuit (ou sinon je vais demander à mon Michiboux de les prendre dans la journée).....
De Fichiers transférés |
De Fichiers transférés |
De Fichiers transférés |
De Fichiers transférés |
au début j'avais moi aussi essayé le matelas SUR les coussins d'origine, confort=OK, mais accès aux coffre= galère, car les pieds au milieu empechait accès au coffre!jean claude a écrit:Bonjour, pour info aux éventuels transformateurs de lit, je possède actuellement le même matelas posé sur les cousins d'origine monté sur ressort, ce qui résulte d'un bon confort de couchage, mais a mon avis ce matelas posé sur une planche je doute du confort.
turtlefarmer30 a écrit:eh! je n'ai rien scié, j'ai gardé les coussins d'origine, bien emballés et ranger, et facilement a remettre ds "leur jus!",Sylfo a écrit:Par contre j'aimerais bien éviter de scier les planches de coffre (celles de 24 cm de large de chaque côté), afin de conserver la possibilité de remettre les coussins d'origine, si je la revends un jour. Ainsi elle restera "dans son jus", authentique, pour l'acheteur (lui laisser le choix lit fixe ou dinette)...
C'est sûr que, du coup, ça me laissera un moins grand accès aux coffres latéraux, contrairement à toi.... mais une planche de 94 cm de large suffira (ou des lattes sur un cadre bois)
Ah oui je comprends mieux, rien à voir avec le système de la Tritonc'est à que l'on voit que la table est trop petite pour combler l'espace central (et en plus avec le pied replié c'est instable)
Une planche de 95 cm de large passera par la porte (vérifié)... ça risque de ne pas être très évident à faire, mais bon..... le passage par la fenêtre ce n'est même plus la peine d'y penser (moins de 90 cm en diagonale)
Je suis "open" à toutes les suggestions....
Qui a une solution pour retirer l'ensemble des cloisons des coffre pour faire un rangement sous le lit sans compartiment, y a t'il un avantage.
...
Daniel
BRICOLE72 a écrit:Supperbe travail, nous rentrons de vacances et cette année, nous avons instalé un matelas mousse sur les coussins. C'est provisoire car je n'ai pas eu le temps de mettre en place un vrai sommier lattes plus matelas.
Donc je suis très intéressé par ce sujet.
Questions:
quel type de vérin as tu utilisé.
Qui a une solution pour retirer l'ensemble des cloisons des coffre pour faire un rangement sous le lit sans compartiment, y a t'il un avantage.
Merci d'avance
et re félicitations pour vos belles réalisation
Daniel