voilà, on refait toute la literie (qui en avait bin besoin, troll de 1981), et la toile de toit a des traces de moisis. Comment l'enlever et nettoyer ces tâches? Merci
+16
basque
Trollmann59
Manutea
RBK
Teddy_KAH
Dams
christie22
fripo06
miweb27
ninie
Papymontagne 05
ala&pat
zephyrine
lolofay
marmotte55
myriamc
20 participants
Toile de toit
myriamc- Stagiaire
- Message n°1
Toile de toit
bonjour,
voilà, on refait toute la literie (qui en avait bin besoin, troll de 1981), et la toile de toit a des traces de moisis. Comment l'enlever et nettoyer ces tâches? Merci
marmotte55- Panfamiliaman
- Message n°2
Re: Toile de toit
Bonjour Myriamc, je viens de nettoyer la toile de toit de notre familia et je ne suis pas venue à bout de ces traces de moisissures ! Même avec le super K2R ! Donc si quelqu'un a une idée je suis preneuse aussi...
lolofay- VIP
- Message n°3
Salut
J'ai le même problème , je pensais utiliser de l'ammoniaque dilué à de l'eau ( 10% d'ammoniaque )
J'avais remis à neuf des sièges de voiture comme ça ... donc pourquoi pas essayer
lolo
J'ai le même problème , je pensais utiliser de l'ammoniaque dilué à de l'eau ( 10% d'ammoniaque )
J'avais remis à neuf des sièges de voiture comme ça ... donc pourquoi pas essayer
lolo
- Message n°4
D'accord lolo ! Tu essayes d'abord puis tu nous dis après euh.... ça se change facilement les toiles de toit
lolofay- VIP
- Message n°5
lol ! t'es sympa toi hihihi
Ok , j'essaie dès qu'il fait beau !
Sinon , j'ai déjà changé et refait une toile , faut savoir manier la machine à coudre mais sinon c'est enfantin !
lolo
Ok , j'essaie dès qu'il fait beau !
Sinon , j'ai déjà changé et refait une toile , faut savoir manier la machine à coudre mais sinon c'est enfantin !
lolo
- Message n°6
J'ai le même probléme. Je vais essayer avec de la pierre blanche. Sinon j'attend les expérimentations de Lolo
- Message n°7
Pierre blanche ? Ça rape non ? Je crois qu'il n'y a rien à faire contre ces taches... Elles sont trop incrustées au coeur du tissu..
zephyrine- Panman
- Message n°8
Je voulais dire Pierre d'argile
lolofay- VIP
- Message n°9
Désolé les amis !
J'me suis ruiné le dos au boulot mardi ... alors l'essai de l'ammoniaque va attendre un petit peu ...
Ce week end peut etre
lolo
J'me suis ruiné le dos au boulot mardi ... alors l'essai de l'ammoniaque va attendre un petit peu ...
Ce week end peut etre
lolo
- Message n°10
Bonsoir :
C'est quoi ce Lolo qui se ruine le dos a quelques jours des congés?( y avait-il un témoin --- ben oui ce sont des choses dont on se souvient même sans le vouloir !!!)
Bon pour l'ammoniaque , en teinturerie, il me semble que ' c'est juste pour raviver les couleurs ?
Donc pour les taches ---- a suivre---
C'est quoi ce Lolo qui se ruine le dos a quelques jours des congés?( y avait-il un témoin --- ben oui ce sont des choses dont on se souvient même sans le vouloir !!!)
Bon pour l'ammoniaque , en teinturerie, il me semble que ' c'est juste pour raviver les couleurs ?
Donc pour les taches ---- a suivre---
- Message n°11
Voici ce que j'ai trouvé sur la toile :
TACHE DE MOISI OU DE MOISISSURE
Comment enlever une tache de moisi ou de moisissure sur du tissu, du cuir ou un tapis ?
Enlever une tache de moisissure sur un tissu
Enlevez une tache de moisi ou de moisissure en la tamponnant avec un linge imbibé d'eau oxygénée à 10 volumes ou d'ammoniaque.
Ou encore saupoudrez les taches de moisi ou de moisissure de bicarbonate de soude. Frottez les taches. Rincez à l'eau vinaigrée puis lavez normalement.
TACHE DE MOISI OU DE MOISISSURE
Comment enlever une tache de moisi ou de moisissure sur du tissu, du cuir ou un tapis ?
Enlever une tache de moisissure sur un tissu
Enlevez une tache de moisi ou de moisissure en la tamponnant avec un linge imbibé d'eau oxygénée à 10 volumes ou d'ammoniaque.
Ou encore saupoudrez les taches de moisi ou de moisissure de bicarbonate de soude. Frottez les taches. Rincez à l'eau vinaigrée puis lavez normalement.
- Message n°12
PS : Je testerai la recette demain, avant de poser la dernière couche du toit si le mistral veut bien ne pas se lever
Papymontagne 05- Panfamiliaman
- Message n°13
J'ai cru voir sur un post que la toile pouvait être peinte ? Le problème serait résolu.
- Message n°14
Ben j'y ai pensé... Mais il faudrait une teinture plutôt qu'une peinture non ? En tous cas j'ai testé le bicarbonate aujourd'hui et rien de rien... Même pas un semblant d'amélioration..
Papymontagne 05- Panfamiliaman
- Message n°15
Il s'agit d'une bombe.Papymontagne 05 a écrit: J'ai cru voir sur un post que la toile pouvait être peinte ? Le problème serait résolu.
A appliquer sans démontage. Plusieurs couleurs au choix don notre orange préféré.
lolofay- VIP
- Message n°16
Salut
j'ai personnellement acheté un bidon de peinture pour tissu dans un magasin de décoration ... soit disant très couvrant ... j'ai fait l'essai sur un bout de toile , c'est propre en effet ...
Mais je doute que ça couvre assez les moisissures ... encore une fois essai dès que mon dos sera en forme ! et je vous dirai
Pour peaufiner ensuite , j'ai acheté le l'imperméabilisant à super U ! 2.10 la bombe ! bien moins cher que chez un concessionnaire , bon à savoir
lolo
j'ai personnellement acheté un bidon de peinture pour tissu dans un magasin de décoration ... soit disant très couvrant ... j'ai fait l'essai sur un bout de toile , c'est propre en effet ...
Mais je doute que ça couvre assez les moisissures ... encore une fois essai dès que mon dos sera en forme ! et je vous dirai
Pour peaufiner ensuite , j'ai acheté le l'imperméabilisant à super U ! 2.10 la bombe ! bien moins cher que chez un concessionnaire , bon à savoir
lolo
- Message n°17
MOISSISSURES.
essaye l'eau de javel ou encore de l'ace bonne soireemyriamc a écrit:bonjour,
lolofay- VIP
- Message n°18
Salut
J'ai passé la premiere couche de peinture tissu l résultat et bluffant !!! ( de loin .... ) mais ça ne cache pas les taches de moisissures ( de pres )
Je vous laise voir la différence !
J'vais passer une 2eme couche ... et passer tout ça à l'imperméabilisant ! mais plus tard ! fait 33 à l'ombre !!! alors pas envie de bricoler dehors !!!
lolo
J'ai passé la premiere couche de peinture tissu l résultat et bluffant !!! ( de loin .... ) mais ça ne cache pas les taches de moisissures ( de pres )
Je vous laise voir la différence !
J'vais passer une 2eme couche ... et passer tout ça à l'imperméabilisant ! mais plus tard ! fait 33 à l'ombre !!! alors pas envie de bricoler dehors !!!
lolo
- Message n°19
Bien le résultat, faudrait que je fasse ça sur la triton, est ce que ca existe en marron,?? et c'est quoi comme marque??
En normandie aussi, fait chaud , 28 mais j'ai pas de cigales, juste le zoziaux qui chantent
En normandie aussi, fait chaud , 28 mais j'ai pas de cigales, juste le zoziaux qui chantent
- Message n°20
Étonnant en effet ! Je me joins à Michèle pour te demander le nom, la marque, le prix, et l'endroit où le trouver ce produit magique ! Merci lolo !
Ici 35° avec HEUREUSEMENT un petit vent marin qui "rafraîchit" l'atmosphère...
Ici 35° avec HEUREUSEMENT un petit vent marin qui "rafraîchit" l'atmosphère...
lolofay- VIP
- Message n°21
euh , oui z"avez raison !
la marque c'est Raphael Acrylique 11.90 le pot chez bricomarché , y avait plein de couleur . 350ml mais j'ai pas utilisé la moitié faut dire que j'ai dilué un peu ( à l'eau ) pour éviter les traces pinceaux et pour que ça penetre bien
lolo
la marque c'est Raphael Acrylique 11.90 le pot chez bricomarché , y avait plein de couleur . 350ml mais j'ai pas utilisé la moitié faut dire que j'ai dilué un peu ( à l'eau ) pour éviter les traces pinceaux et pour que ça penetre bien
lolo
- Message n°22
Salut,
Ça ne risque pas de partir avec la pluie ? Voir couler sur toute la carrosserie?
Merci
Ça ne risque pas de partir avec la pluie ? Voir couler sur toute la carrosserie?
Merci
lolofay- VIP
- Message n°23
Salut
depuis le temps que c'est peint , ça n'a jamais coulé .
Sauf erreur de ma part , c'est un produit pour peindre sur les vetements donc ça doit même pouvoir passer en machine
lolo
depuis le temps que c'est peint , ça n'a jamais coulé .
Sauf erreur de ma part , c'est un produit pour peindre sur les vetements donc ça doit même pouvoir passer en machine
lolo
- Message n°24
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, je viens acheter une caravane Eriba pan familial de 1976.
j'ai frotté la toile du toit pour faire partir la moisissure elle a craqué, je ne vais pas tenté un démontage trop compliqué pour moi
j'avais pensé acheter du tissus en coton faire un morceau carré pour coller sur la toile origine, un morceau intérieur et extérieur.
Cela est il possible et quelle colle utiliser
merci d'avance
Christie
je suis nouvelle sur le site, je viens acheter une caravane Eriba pan familial de 1976.
j'ai frotté la toile du toit pour faire partir la moisissure elle a craqué, je ne vais pas tenté un démontage trop compliqué pour moi
j'avais pensé acheter du tissus en coton faire un morceau carré pour coller sur la toile origine, un morceau intérieur et extérieur.
Cela est il possible et quelle colle utiliser
merci d'avance
Christie
christie22- petit bleu
- Message n°25
Merci lolo,
je vais essayer la peinture pour tissus, une fois que j'aurai réglé le problème de ma toile déchirée une petite précision pour enlever la moisissure ne pas prendre de l'eau de javel je pense que sais ça qui a brûlé et fait craquer ma toile
Christie
je vais essayer la peinture pour tissus, une fois que j'aurai réglé le problème de ma toile déchirée une petite précision pour enlever la moisissure ne pas prendre de l'eau de javel je pense que sais ça qui a brûlé et fait craquer ma toile
Christie
lolofay- VIP
- Message n°26
Salut
ta toile est peut etre brulée par le temps .... sur ma Pan de 69 impossible de la toucher sans qu'elle ne se déchire !
tu peux toujours essayer de coller une " pétasse " comme on dit chez moi ou de la coudre ( un de chaque coté pour passer l'aiguille biensur )
lolo
ta toile est peut etre brulée par le temps .... sur ma Pan de 69 impossible de la toucher sans qu'elle ne se déchire !
tu peux toujours essayer de coller une " pétasse " comme on dit chez moi ou de la coudre ( un de chaque coté pour passer l'aiguille biensur )
lolo
- Message n°27
Je précise que la couleur n'a toujours pas bougé depuis ! pourtant encore un hiver toit levé !
et aucune infiltration non plus ! na !
lolo
et aucune infiltration non plus ! na !
lolo
- Message n°28
impressionant !
Teddy_KAH- Panman
- Message n°29
Bonsoir,
La toile de ma Pan O 1977 était percée (nid de guêpes, ah les sales bêtes). Pour réparé j'ai utilisé de la toile collante genre "NigalQuick" (en mercerie)à poser au fer à repasser (un morceau dedans, un morceau dehors avec deux fers à repasser.
Ça a le bon goût de tenir depuis bientôt cinq ans.
Je pense sérieusement à remplacer toute la toile qui est bien fatiguée mais vu le boulot ... ça attendra encore un peu.
Teddy,
La toile de ma Pan O 1977 était percée (nid de guêpes, ah les sales bêtes). Pour réparé j'ai utilisé de la toile collante genre "NigalQuick" (en mercerie)à poser au fer à repasser (un morceau dedans, un morceau dehors avec deux fers à repasser.
Ça a le bon goût de tenir depuis bientôt cinq ans.
Je pense sérieusement à remplacer toute la toile qui est bien fatiguée mais vu le boulot ... ça attendra encore un peu.
Teddy,
christie22- petit bleu
- Message n°30
Bonjour,
merci pour l'infos, je m'en occupe sérieusement ce Week End
merci pour l'infos, je m'en occupe sérieusement ce Week End