Nous avons vérifié la borne de branchement, tout est ok ; chez les voisins tout est normal aussi ! Où dois-je chercher dans la chariotte ? Y a t-il une boite à fusible quelque part ? Tout retourné, rien trouvé !!! Grrrrrrrrrrrr
+4
dot et david
ala&pat
lolofay
marmotte55
8 participants
HEEEEELLLLLPPPPP !!!!!!!!!!!!
marmotte55- Panfamiliaman
- Message n°1
HEEEEELLLLLPPPPP !!!!!!!!!!!!
Nous sommes en camping depuis 2 jours, tout se passait à merveille jusqu'à y à 2 minutes où plus de jus dans la caravane !
Nous avons vérifié la borne de branchement, tout est ok ; chez les voisins tout est normal aussi ! Où dois-je chercher dans la chariotte ? Y a t-il une boite à fusible quelque part ? Tout retourné, rien trouvé !!! Grrrrrrrrrrrr
lolofay- VIP
- Message n°2
Re: HEEEEELLLLLPPPPP !!!!!!!!!!!!
votre borne a peut etre disjoncté ! faut aller voir le gérant ou le compteur si vous y avez acces
lolo
lolo
- Message n°3
La borne est bonne, l'ordi duquel j'écris est branché dessus...
ala&pat- Panman
- Message n°4
ça c'est du camping ,,,, comme avant
"profiter, c'est ça de gagné pour la santé " ne nous embêtons pas avec le monde du moderne !!! " dotant que la nuit porte conseil ... et puis demain c'est vite là et on verra bien .
"profiter, c'est ça de gagné pour la santé " ne nous embêtons pas avec le monde du moderne !!! " dotant que la nuit porte conseil ... et puis demain c'est vite là et on verra bien .
ala&pat- Panman
- Message n°5
A tu testé ta rallonge ?
avant de penser a la cara.
avant de penser a la cara.
- Message n°6
Oui, la rallonge est testée..
- Message n°7
Nous rentrons demain, est-ce que les feux clignotants et stop vont fonctionner sur la cara ?
ala&pat- Panman
- Message n°8
je ne connais pas tous les modèles (fusible ou pas) ?
regarde la prise femelle de la cara ??? pas facile dans le noir !
regarde la prise femelle de la cara ??? pas facile dans le noir !
dot et david- Tritonman
- Message n°9
Bonsoir
Sur notre Familia de 80 comme la votre, nous avons un fusible pour l'arrivée 220v.
Il se trouve au niveau de la dinette avant sous le coffre du siège gauche ( celui côté la cuisine ).
C'est un bornier noir et rond de mémoire.... Vous le dévissez et regardez si le fusible est encore bon.
Courage et que cela ne gâche pas vos vacances
David
Sur notre Familia de 80 comme la votre, nous avons un fusible pour l'arrivée 220v.
Il se trouve au niveau de la dinette avant sous le coffre du siège gauche ( celui côté la cuisine ).
C'est un bornier noir et rond de mémoire.... Vous le dévissez et regardez si le fusible est encore bon.
Courage et que cela ne gâche pas vos vacances
David
- Message n°10
Pour ta dernière question, pas de problème, ton faisceau électrique de signalisation est indépendant de ton circuit 220v. Nos coquilles sont bien faites!!
- Message n°11
pour ton message 7 au qu'un rapport avec l'éclairage du camping (ce sont deux installation bien différentes)
ala&pat- Panman
- Message n°12
je relis et, tu nous dis que la borne est OK, "peu-tu en dire autant de la prise sur la quelle tu est branché) ?
- Message n°13
Merci David, tu me rassures pour les feux de signalisation... Je fonce dans mon coffre avec une bougie pour voir si je vois quelque chose dans ce boitier...
- Message n°14
Ça y es, j'ai retiré 2 fusibles d'une sorte de prise noire... A quoi voit-on qu'un fusible est mort ? Il me semble qu'il y en a ub qui est plus mal fichu que l'autre...
lolofay- VIP
- Message n°15
lol ! tu les entourent de papier alu et c'est reparti !
C'est du dépannage , faudra en avoir en stock bien qu'ils grillent rarement ....
lolo
C'est du dépannage , faudra en avoir en stock bien qu'ils grillent rarement ....
lolo
- Message n°16
rester prudent lors de cette manipe! surtout si la rallonge est restée branchée
- Message n°17
Ça marche !! J'en reviens pas ! Et tout ça à la lueur d'une bougie anti-moustique ! Merci à vous trois (heureusement que vous étiez là) et bonne nuit ! La suite du reportage demain !
lolofay- VIP
- Message n°18
cool
Je faisais toujours cette manip à l'époque des fusibles qu'on avait jamais en stock ! mais biensur faut faire attention à pas mettre 10cm de papier alu qui dépasse biensur !
En dépannage , et faut pas brancher le micro onde et le séchoir !!! enfin j'ai jamais mis le feu mais tant que ça te permet de conserver ton frigo jusqu'à demain
Bonne derniere nuit
lolo
Je faisais toujours cette manip à l'époque des fusibles qu'on avait jamais en stock ! mais biensur faut faire attention à pas mettre 10cm de papier alu qui dépasse biensur !
En dépannage , et faut pas brancher le micro onde et le séchoir !!! enfin j'ai jamais mis le feu mais tant que ça te permet de conserver ton frigo jusqu'à demain
Bonne derniere nuit
lolo
- Message n°19
wahou,
bravo ,
ça c'est du service technique, problème résolu en même pas 2 h!!!
et aussi merci à la clé 3G comme quoi, y a du bon dans les nouvelles technologies
bravo ,
ça c'est du service technique, problème résolu en même pas 2 h!!!
et aussi merci à la clé 3G comme quoi, y a du bon dans les nouvelles technologies
dot et david- Tritonman
- Message n°20
A l'unissons: " Tout le plaisir était pour nous "
Et surtout n'oubliez pas de changer le fusible, le papier alu fait désordre......
David
Et surtout n'oubliez pas de changer le fusible, le papier alu fait désordre......
David
- Message n°21
Je vais acheter une poignée de fusibles et les changer illico presto ! Maiiiiiis je garderai quand même dans un coin de ma tête le coup du papier alu...
Haaaaaaaaaaaaa si vous n'aviez pas été là.............. Nuit blanche d'angoisse et tout un frigo de victuailles à jeter
Avec marmotte on se dit toujours que sans ce forum nous n'aurions jamais oser nous jeter dans l'aventure ; merci encore à vous tous !
Je vais mettre un petit reportage sur le super we que nous venons de passer dans un super camping !
Haaaaaaaaaaaaa si vous n'aviez pas été là.............. Nuit blanche d'angoisse et tout un frigo de victuailles à jeter
Avec marmotte on se dit toujours que sans ce forum nous n'aurions jamais oser nous jeter dans l'aventure ; merci encore à vous tous !
Je vais mettre un petit reportage sur le super we que nous venons de passer dans un super camping !
- Message n°22
Je suis allée acheter les fusibles ce matin mais je me suis retrouvée devant un choix de 3 ou 4 modèles, de même format mais de puissances différentes me semble-t-il... Il n'y a rien d'écrit sur les fusibles que j'ai retiré de la caragouille ; quelqu'un peut me donner des précisions siouplait ?
alev26- Panman
- Message n°23
J'ai rencontré ce genre de problème il y a 2 ans : J'ai brossé les contacteurs de l'arrivée à la cara qui étaient oxydés et tout est reparti ?
Il se peut que les contacteurs d'arrivées soient détériorés , un coup de toile émeri ou brosse à batterie et essayer d'enfoncer en force la rallonge. Je pense que tu as vérifié à l'aide d'une lampe témoin si l'arrivée en fin de rallonge est active .
Ces con...ries d'électricité sont toujours pénibles à trouver
Bon courage
Il se peut que les contacteurs d'arrivées soient détériorés , un coup de toile émeri ou brosse à batterie et essayer d'enfoncer en force la rallonge. Je pense que tu as vérifié à l'aide d'une lampe témoin si l'arrivée en fin de rallonge est active .
Ces con...ries d'électricité sont toujours pénibles à trouver
Bon courage
lolofay- VIP
- Message n°24
Salut
ça doit etre des 20A d'origine .. peut etre que les tiens étaient trop faible ? car honnetement j'ai jamais entendu que ces fusibles grillait ! généralement c'est le camping qui saute avec ces 6 ou 10 Ampere
lolo
ça doit etre des 20A d'origine .. peut etre que les tiens étaient trop faible ? car honnetement j'ai jamais entendu que ces fusibles grillait ! généralement c'est le camping qui saute avec ces 6 ou 10 Ampere
lolo
- Message n°25
Les voici mes fusibles... Les photos ne sont pas top mais tu pourras constater que l'un des deux est noir au bout...
zephyrine- Panman
- Message n°26
Merci à tous. Marmotte pour avoir eu le souci et aux excellents techniciens qui l'ont résolu. Conseils très utiles pour des débutantes, je ne savais même pas qu'il y avait une boîte de fusibles...
- Message n°27
Oui, c'est quand les problèmes se présentent que l'on apprend à les régler n'est-ce pas ? Nous commençons à bien la connaître notre familia, grâce à ça...
L'avantage de nos vieilles caravanes, c'est que presque tout est réparable (enfin j'espère ) ; il n'y a pas d'électronique compliquée sur nos caragouilles.
Lolo, tu me dis que nos fusibles sont des 20 A ; j'ai recherché aussi sur un site ami, là ils parlent de 10 A ; et chez nous, Crisnat dans un de ses messages, 6 A !
L'avantage de nos vieilles caravanes, c'est que presque tout est réparable (enfin j'espère ) ; il n'y a pas d'électronique compliquée sur nos caragouilles.
Lolo, tu me dis que nos fusibles sont des 20 A ; j'ai recherché aussi sur un site ami, là ils parlent de 10 A ; et chez nous, Crisnat dans un de ses messages, 6 A !
ala&pat- Panman
- Message n°28
Bonsoir et bien contant pour vous !
pour ce deuxième épisode a savoir "que toute vie ne peut se déjouer au temps qui passe" ?
maintenant, face a ces propositions , ci je me trouvais a votre place , par simple équation (lol) je prend un 15amp sachant que les campings ne vont nous livrer que (10 amp) sur des installations qui sont limitées à 16amp (attention ne voir ici que ma version) bricolo d'accord mais pas électricien loin sans faut
je crois avoir compris (a partir de ce forum) que l'on peut calculer ce que nous avons besoin (bien sur a concurrence des 10amp proposés) au dessus de ça vas falloir en éteindre un pour allumer l'autre ?----
pour ce deuxième épisode a savoir "que toute vie ne peut se déjouer au temps qui passe" ?
maintenant, face a ces propositions , ci je me trouvais a votre place , par simple équation (lol) je prend un 15amp sachant que les campings ne vont nous livrer que (10 amp) sur des installations qui sont limitées à 16amp (attention ne voir ici que ma version) bricolo d'accord mais pas électricien loin sans faut
je crois avoir compris (a partir de ce forum) que l'on peut calculer ce que nous avons besoin (bien sur a concurrence des 10amp proposés) au dessus de ça vas falloir en éteindre un pour allumer l'autre ?----
millereux daniel- Puckman
- Message n°29
bonsoir tous, en effet avec un 10A c'est largement suffisant ça nous fait 2200w de puissance si ça saute encore faudra vérifier les connexions (peut être mauvais serrage etc...) en principe l'ampérage est marqué sur la partie métallique du fusible
Daniel
Daniel
- Message n°30
En effet Daniel, je lis sur les fusibles (avec une loupe tellement c'est petit) 10/250..
Merci à tous !
Merci à tous !