je viens d aquerir un superbe eribacar bali C25 TD 1993 je veux l equipé en solaire ! g realise un lit permanent arriere ; ou et comment installé un panneau solaire et quelle type merci a vous!
4 participants
panneau solaire sur eribacar bali ou l installer!
rico- petit eribiste
dot et david- Tritonman
Bonjour Rico
Plusieurs membres de ce forum ont déjà finalisé une installation solaire sur leur coquille.
Ils ne manqueront pas de partager leur expérience avec toi quand tu te seras présenté en bonne et du forme comme décri dans notre charte.
David
Plusieurs membres de ce forum ont déjà finalisé une installation solaire sur leur coquille.
Ils ne manqueront pas de partager leur expérience avec toi quand tu te seras présenté en bonne et du forme comme décri dans notre charte.
David
Il Faut l'exposer au soleil.rico a écrit:je viens d aquerir un superbe eribacar bali C25 TD 1993 je veux l equipé en solaire ! g realise un lit permanent arriere ; ou et comment installé un panneau solaire et quelle type merci a vous!
Hi Hi (J'ai honte).
solon- Puckman
Papymontagne 05 a écrit:
Il Faut l'exposer au soleil.
Hi Hi (J'ai honte).
pas avoir honte, c'est tout de même vrai il faut y penser aussi
Ceci dit, j'ai vu dernièrement un CC équipé d'un système qui apparemment dirigeait le panneau automatiquement en direction du soleil (inclinaison et rotation)
ça doit être efficace mais à quel prix ???
rico- petit eribiste
ok reponse interessante merci!!! c ca le club merci!
Papymontagne 05- Panfamiliaman
On doit pouvoir tout de même trouver sur le forun un post qui parle de ce sujet ? Effectivement on trouve chez-nous quelques utilisateurs de panneaux solaire qui j'en suis sûr vont se manifester sous peu. On ne va tout de même pas te laisser tomber ?. Il est vrai que l'on recherche de plus en plus d'autonomie pour le campig sauvage. Avant de faire une option sur un panneau solaire, il faut commencer par ajouter une 2ème batterie si t cagouille en est dépourvue ? Je pense aussi qu'il est possible que ce panneau soit amovible que tu démontes quand tu roules, et que tu peux orienter vers le soleil quand tu es à l'arrêt. Dans ce cas la batterie auxiliare se recharge en roulant.
Comme toi j'attends des infos complémentaires, et surtout que tu me pardonnes pour la plaisanterie du message N°3 .
Cordialement
Papymontagne 05
Comme toi j'attends des infos complémentaires, et surtout que tu me pardonnes pour la plaisanterie du message N°3 .
Cordialement
Papymontagne 05
dot et david- Tritonman
La convivialité du forum réside dans le respect de quelques petites règles.... comme la courtoisie de se présenter convenablement et tranquillement, sans vouloir aussitôt avoir réponse à son problème. Nous ne somme pas un "Club" fermé mais nous aimons connaitre les gens à qui nous essayons de rendre service....
David
David
Re bonjour Rico
Les choses étant faites dans les règles, revenons à nos moutons...
J'ai moi même posé un panneau solaire sur ma coquille. Ne pouvant le monter à plat ni sur l'arrière, ni sur l'avant du toit ( pas assez de place!!!), je l'ai posé sur ma rehausse de toit. Les compas tiennent le coups et permettent sans problème le levage de la rehausse. Je compte tout de même installer deux vérins supplémentaires un à l'avant et un à l'arrière pour ne pas trop forcer sur les compas latéraux.
Tu peux aller voir là:
http://www.passion-eriba.com/technique-verte-f26/on-passe-au-solaire-t291.htm
Tu as quelques photos du panneau en place.
A+ et bon courage pour l'installation.
Les choses étant faites dans les règles, revenons à nos moutons...
J'ai moi même posé un panneau solaire sur ma coquille. Ne pouvant le monter à plat ni sur l'arrière, ni sur l'avant du toit ( pas assez de place!!!), je l'ai posé sur ma rehausse de toit. Les compas tiennent le coups et permettent sans problème le levage de la rehausse. Je compte tout de même installer deux vérins supplémentaires un à l'avant et un à l'arrière pour ne pas trop forcer sur les compas latéraux.
Tu peux aller voir là:
http://www.passion-eriba.com/technique-verte-f26/on-passe-au-solaire-t291.htm
Tu as quelques photos du panneau en place.
A+ et bon courage pour l'installation.
Tu as également Fabrice qui installer son panneau à l'arrière de sa coquille.
Ici, une photo de l'installation:
http://www.passion-eriba.com/technique-verte-f26/panneau-solaire-t8844.htm
Ici, une photo de l'installation:
http://www.passion-eriba.com/technique-verte-f26/panneau-solaire-t8844.htm
ok merci je vais voir pour mon eriba bali je vous tiens au courant " solaire " biensure !!!!
rico- petit eribiste
dot et david- Tritonman
Propre et très chouette!!!
C'est à cet endroit que j'avais prévu de monter le mien mais sur une Familia, et à la vue de la taille du mien, j'ai du le monter sur la rehausse car mon plan horizontal n'était pas suffisant...
C'est à cet endroit que j'avais prévu de monter le mien mais sur une Familia, et à la vue de la taille du mien, j'ai du le monter sur la rehausse car mon plan horizontal n'était pas suffisant...