par Discret Sam 30 Jan 2010 - 0:06
Bonsoir à tous,
Vous moquez pas de lui ,il n' pas tort!Il n'a pas raison non plus!
Si tu ne te trouves pas loin de l'émetteur,cela fonctionnera comme tu le dis.Moi même ,lorsque j'habitais Maisons-Laffitte dans le 78 ,j'étais en vue directe de la Tour Eiffel .Je n'ai jamais eu besoin d'antenne .N'importe quel objet métallique faisant contact avec l'âme de la prise d'antenne suffisait:Cela allait du cintre à vêtement,au bout de fil électrique ,au tire-bouchon ou à la fourchette!
Pour ceux qui ne le savent pas,les habitants proches d'un émetteur peuvent au contraire avoir des soucis de réception! !!!!!!Le signal arrive trop fort !C'est comme si on vous criait dans les oreilles ,le bruit est tellement fort que vous ne comprenez rien .Il vous faut alors vous boucher les oreilles .
Nombreux sont les téléspectateurs obligés de mettre des atténuateurs dans leur ligne de réception pour avoir une image correcte .
Moi même ,en arrivant ici dans le 18,j'ai mis une parabole de réception satellite TV de 80cm de diamètre.Je l'ai orientée pile poil .Et bien je ne recevais presque pas de chaines .Puis j'ai remplacé la parabole par une 60cm,mis un atténuateur et tout est super bon maintenant .
Donc,Jilap ,selon ou tu te trouves,tu peux avoir raison .Mais la plupart du temps,il te faudra monter une vraie antenne .Là aussi ,selon ton emplacement, le gain de l'antenne sera à choisir.
Le gain est cette valeur,écrite sur les antennes ,dont la valeur se marque en dB (Décibels).il faut savoir que ce sont des valeurs logarithmiques et que lorsque le gain augmente de 3dB,la force du signal double .
Bonne bidouille