Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+8
crisyami
fabrice
Discret
disco2magoliv
lidibrini
chrisbrood
DUNE
JILAP
12 participants

antenne tv

JILAP
    JILAP
    petit bleu
    petit bleu

antenne tv Empty antenne tv

Message par JILAP Jeu 28 Jan 2010 - 16:55

J'ai ouie dire que pour eviter d'avoir une antenne extérieure il suffisait d'utiliser un cable d'antenne dénudé sur 15 cm environ etde le laisser à l'extérieur de la caravane?Si un Eribiste distingué est au courant peut il m'éclairer ?De plus est qu'il faut dénuder la tresse ou seulement l'ame du cable?
    En esperant trouver un tuyau(percé),??? BONNE ROUTE A TOUS.
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman

antenne tv Empty Re: antenne tv

Message par DUNE Jeu 28 Jan 2010 - 17:23

Bonsoir,
    C' est beau le réve j' ai une parabole de 60cm de diamétre et je capte bien j' avais par le passé une antenne multidirectionnel ( electronique) et bien souvent pas grand chose alors vous pensez bien un bout de cable fut il dénudé me laisse reveur
    JILAP
    JILAP
    petit bleu
    petit bleu

Message par JILAP Jeu 28 Jan 2010 - 17:49

Effectivement ça semble trop beau pour etre vrai mais c'est beau de réver enfin on ne sait jamais ?
    chrisbrood
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par chrisbrood Jeu 28 Jan 2010 - 17:54

en essayant de coupler le câble à la clôture électrique du voisin ? ça marche pas non plus ? cyclops
    lidibrini
    petit bleu
    petit bleu

Message par lidibrini Jeu 28 Jan 2010 - 18:18

ma tele de maison marche avec une fourchette comme antenne
    mais je suis tout pret de l emmmmmmetttttteur
    disco2magoliv
    disco2magoliv
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par disco2magoliv Ven 29 Jan 2010 - 19:17

JILAP a écrit:J'ai ouie dire que pour eviter d'avoir une antenne extérieure il suffisait d'utiliser un cable d'antenne dénudé sur 15 cm environ etde le laisser à l'extérieur de la caravane?Si un Eribiste distingué est au courant peut il m'éclairer ?De plus est qu'il faut dénuder la tresse ou seulement l'ame du cable?
    En esperant trouver un tuyau(percé),??? BONNE ROUTE A TOUS.

Pour que ça fonctionne encore mieux il faut aussi mettre les doigts dans la prise antenne tv Lol

blague à part , si c'etait si simple ça se saurait.........................
    Discret
    Discret
    Team
    Team

Message par Discret Sam 30 Jan 2010 - 0:06

Bonsoir à tous,

Vous moquez pas de lui ,il n' pas tort!Il n'a pas raison non plus!
    Si tu ne te trouves pas loin de l'émetteur,cela fonctionnera comme tu le dis.Moi même ,lorsque j'habitais Maisons-Laffitte dans le 78 ,j'étais en vue directe de la Tour Eiffel .Je n'ai jamais eu besoin d'antenne .N'importe quel objet métallique faisant contact avec l'âme de la prise d'antenne suffisait:Cela allait du cintre à vêtement,au bout de fil électrique ,au tire-bouchon ou à la fourchette!
    Pour ceux qui ne le savent pas,les habitants proches d'un émetteur peuvent au contraire avoir des soucis de réception! !!!!!!Le signal arrive trop fort !C'est comme si on vous criait dans les oreilles ,le bruit est tellement fort que vous ne comprenez rien .Il vous faut alors vous boucher les oreilles .
    Nombreux sont les téléspectateurs obligés de mettre des atténuateurs dans leur ligne de réception pour avoir une image correcte .
    Moi même ,en arrivant ici dans le 18,j'ai mis une parabole de réception satellite TV de 80cm de diamètre.Je l'ai orientée pile poil .Et bien je ne recevais presque pas de chaines .Puis j'ai remplacé la parabole par une 60cm,mis un atténuateur et tout est super bon maintenant .
    Donc,Jilap ,selon ou tu te trouves,tu peux avoir raison .Mais la plupart du temps,il te faudra monter une vraie antenne .Là aussi ,selon ton emplacement, le gain de l'antenne sera à choisir.
    Le gain est cette valeur,écrite sur les antennes ,dont la valeur se marque en dB (Décibels).il faut savoir que ce sont des valeurs logarithmiques et que lorsque le gain augmente de 3dB,la force du signal double .

Bonne bidouille

Puckman
    Puckman

Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

Message par fabrice Sam 30 Jan 2010 - 3:02

Discret a écrit:Bonsoir à tous,

Vous moquez pas de lui ,il n' pas tort!Il n'a pas raison non plus!
    Si tu ne te trouves pas loin de l'émetteur,cela fonctionnera comme tu le dis.Moi même ,lorsque j'habitais Maisons-Laffitte dans le 78 ,j'étais en vue directe de la Tour Eiffel .Je n'ai jamais eu besoin d'antenne .N'importe quel objet métallique faisant contact avec l'âme de la prise d'antenne suffisait:Cela allait du cintre à vêtement,au bout de fil électrique ,au tire-bouchon ou à la fourchette!
    Pour ceux qui ne le savent pas,les habitants proches d'un émetteur peuvent au contraire avoir des soucis de réception! !!!!!!Le signal arrive trop fort !C'est comme si on vous criait dans les oreilles ,le bruit est tellement fort que vous ne comprenez rien .Il vous faut alors vous boucher les oreilles .
    Nombreux sont les téléspectateurs obligés de mettre des atténuateurs dans leur ligne de réception pour avoir une image correcte .
    Moi même ,en arrivant ici dans le 18,j'ai mis une parabole de réception satellite TV de 80cm de diamètre.Je l'ai orientée pile poil .Et bien je ne recevais presque pas de chaines .Puis j'ai remplacé la parabole par une 60cm,mis un atténuateur et tout est super bon maintenant .
    Donc,Jilap ,selon ou tu te trouves,tu peux avoir raison .Mais la plupart du temps,il te faudra monter une vraie antenne .Là aussi ,selon ton emplacement, le gain de l'antenne sera à choisir.
    Le gain est cette valeur,écrite sur les antennes ,dont la valeur se marque en dB (Décibels).il faut savoir que ce sont des valeurs logarithmiques et que lorsque le gain augmente de 3dB,la force du signal double .

Bonne bidouille

Nous invitons par ailleurs les posteurs assidus à ne pas abuser de la fonction "CITER" dans la continuité des échanges, sauf à vouloir rappeler un propos nettement antérieur. Ces répétitions sans fin rendent la lecture à posteriori ingrate voire lassante et saturent les pages du sujet . Cela induit par la suite une suppression, toujours désagréable pour nous, des messages redondants.

Merci à tous de votre participation.

Cordialement. Le team Passion-Eriba.

Salut

Francois a raison ca peut fonctionner avec un bout de fil mais c'est comme de gagner au loto antenne tv Icon_biggrin antenne tv Icon_biggrin antenne tv Icon_biggrin si la longueur et l'impedence du fil sont sur la meme harmonique que la frequence porteuse de l'emetteur ca peut marcher.........
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 6:18

Avec les explications de Discret j'ai tout compris (et je confirme : la fourchette ça fonctionne bien (même dans un endroit semi-enterré...)tout dépend de la distance avec l'émetteur)
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman

Message par DUNE Sam 30 Jan 2010 - 9:32

Bonjour,
    CONCLUSION : achetez une antenne !
    antenne tv Image_10
    Mon antenne et 30m de cable
    crisyami
    crisyami
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par crisyami Sam 30 Jan 2010 - 9:52

bonjour

je préfère me passer de télé que d'avoir ces horribles plateaux devant ma cagouille!
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par djef24 Sam 30 Jan 2010 - 10:27

crisyami a écrit:bonjour

je préfère me passer de télé que d'avoir ces horribles plateaux devant ma cagouille!
    chacun ses gouts.................moi j'aime bien la télé pour les infos et.........les jours de temps pourri
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman

Message par DUNE Sam 30 Jan 2010 - 10:53

Les goûts et les couleurs je ne discute pas antenne tv Lol
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Cagouillard Sam 30 Jan 2010 - 15:27

djef24 a écrit:

chacun ses gouts.................moi j'aime bien la télé pour les infos et.........les jours de temps pourri
    Ben?! Il suffit d'aller là où il fait beau antenne tv Icon_lol
    TEAM Passion-Eriba
    TEAM Passion-Eriba
    Team
    Team

Message par TEAM Passion-Eriba Sam 30 Jan 2010 - 17:25

Nous invitons les posteurs assidus à ne pas abuser de la fonction "CITER" dans la continuité des échanges, sauf à vouloir rappeler un propos nettement antérieur. Ces répétitions sans fin rendent la lecture à posteriori ingrate voire lassante et saturent les pages du sujet . Cela induit par la suite une suppression, toujours désagréable pour nous, des messages redondants.

Merci à tous de votre participation.

Cordialement. Le team Passion-Eriba.
    ala&pat
    ala&pat
    Panman
    Panman

Message par ala&pat Sam 30 Jan 2010 - 21:58

Bonsoir ;
    en réponse au message No 15 ---
    (et, si G' bien compris ? suis je bon antenne tv Icon_wink )
    JILAP
    JILAP
    petit bleu
    petit bleu

Message par JILAP Dim 31 Jan 2010 - 18:18

Merci Discret de ta réponse!J'avais l'impression de passer pour le gugusse deservice.Je blague!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 22:07