par pallas Mar 11 Nov 2008 - 22:22
Wannig a écrit:
Je pense qu'on peut rajouter une couchette au dessus du lit avant, non ?
Oui, ce doit etre possible, en trouvant une couchette de bonne largeur et en bricolant des pieds... (Facile à dire...)
Mais je crois qu'il est possible facilement d'installer une couchette genre hamac en travers dans la cabine de conduite, au dessus des 2 sièges. Ce système est très répandu sur les combis et VW transporter.
En ce qui concerne la rouille, il ne faut pas perdre de vue que c'est à la base un utilitaire, dont les protections antirouille ne sont pas aussi poussées que sur les voitures de tourisme, et qui sont souvent matraqués et très mal entretenus, couchent dehors et ne font l'objet d'aucun soin de la part des personnes qui les exploitent, ce qui résulte l'état en effet repoussant de ce genre de véhicule sur les routes.
Il ne fait aucun doute que les propriétaires de camping cars de ce genre sont beaucoup plus soigneux avec leur matériel, qu'il roule moins souvent, et dans des conditions moins sévères, couchent à l'abri etc... Je pense donc qu'il n'y a pas plus de risque à l'acheter que sur une voiture.
@+, Pallas.