voila les infos
+237
PatEriba
Trollmann59
joel67
marti
Vivi&JB
grosben
fuenxid
Youna
Dams
guibulum
P38
lucky89
Krapniknil
GYB
Bugey01
Bernard-7338
seb733
Mika36
puckista
malndc
vieux.lion
Melimeloetcie
Bidochon34
jonas48
STANDEC
Caloute
dim
subkiller
Rom1z49
Fabiba
Rikette
eribarbapapa
vince41
carlosmendes
resideur
Gazgva
Eribô-29
corinchris
galloper25
Tosca
ludovic 44
perrot
lema17
CGh
plp
GERNEZ
diablotine
Eribaby
tle_19
arnaud-offroy
Eborac
Vintage
atlasbernie
RioKia
Keryvon
yeye
Renault21
deux
Tiph Puck
pat 01
gaed38
sou
Puck-puck muffins
emilia50
Julie&Billie
bebert22
STEF44
Laurent_TY
michantou56
Amiralpuck80
david68
JLP
Phiphi le Moko
zeus&puck
Elzaza
gogo rando
Chtit manue
canabets
nollipap
fleet72
tatave
ma et benton
crisco42
backzen
Candide
Minou
JOCELYNE
MARC DU 02
pollycat34
josbal
annie echaide
so23
Tanargue
Cyrille17
Eribelle26
jengab
Nono25
antaeus
mons22
silver24000
lianne
coxi57
RICK58
bzh05
GUIMOV
thibdom
charlie29
F. Ramos
Debozz
emmanuel67
Pat Atras
Dominique
eribalex
amzer zo 44
eriballadeur
Ricky-73
plouf
paroa
laromse
jp49
Francesco Vespa
Familia82
romain
gegedem
marmotte55
poleka
ernestmanchon
Jukino
seba
Troll92
Gratefulman0
philippe96
téo le bigorneau
Diouk68
eribatroll530gt
ERICBA
Jean-Luc
Oxyfly73
lectosmi
rudy7730
alain de normandie
Papytech
jim
ricardo76
split60
Chevyriba
gipsy40
richard et nath
bugsy
ludo67
samdu80
magic-91
philippau
trefix
normandix
tatie
Teddy_KAH
atlas83
valdunord
Eribabeth
flower
bruetie
Tanguy
jd-geneva
mamounette67
doutre
aerophil
MichEnmerco
loudo51
laurentdeuch
maxmarma
SNIPER
ala&pat
vosgespatte
Fair Astred
onlyvw
ixam01
lauvers
Eribou
jguy17
Maméjojo
eriba family frangin
alev26
Anycha
bvlmen
eribabinbin
Aimoger
tonton-sam
jardin epicure
19ANSDERIBA
tine57
Discret
nénesse88
babou 64
landeriba
PtitePoule
miweb27
VADROUILLE
éribalpin
lr(e)17
ramses
alinetoma
La Famille Groseille
cporter
INDIENNE
yann_eriba
Be Bop
YVAN
DD57
maddog
prédina 45
lolofay
afrika
m49
tintin06
le Voyageur
Tof69
J-C 56
type3willy
PAQUITO512
alex
gaet
Sorinius
papounet 69
tchatchu
BENI
stefouane
Stéphan
stef&cricri
eureka83
dot et david
ecce
zygpapa
crisnat
Wannig
spooky
luis
241 participants
Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]
yeye- En attente de présentation
- Message n°271
320 gt mise en service 2006
bonjour
voila les infos
voila les infos
Keryvon- petit bleu
- Message n°272
Re: Plaque constructeur Eriba / Hymer [Post Photos]
Bonjour
Amicalement
Yv
Gratefulman0 a écrit:Que s'est-il passé entre 1998 et 2003?
Keryvon sur un autre post a écrit:Bonjour
Pour moi La Puck de notre ami simonof
Avec cette plaque ,son n° cellule est bien une Puck Touring de l’année 2000
On peut voir que son n° série correspond bien a l’espace numérique entre 1997 et 2003
Une série spéciale des années 2000/2001, de moins 500 kg (499kg), donc sans carte grise, tout comme celle de " PierreHury" mais en jaune que l’on peut reconnaitre a son toit bien spécifique par rapport aux champignons des modèles traditionnels, ce dernier pourra peut être nous le confirmer si il regarde ce post.
la Puck de Pierre se trouve a la fin du lien suivant aux couleurs jaune bien sur...
http://www.passion-eriba.org/t9342-pose-omnistore-2000-par-oliv#161622
Amicalement
Yv
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°273
Bonsoir,
Ta remarque est pertinente Keryvon
Je viens de me rendre compte que sur les nouvelles plaques d'identification, les deux numéros figurent. Celui à 6 chiffres que l'on connait depuis des années, et depuis les années 2000 est apparu un numéro complémentaire à gauche de la plaque. Désormais, avec ce N° complémentaire il est plus facile de déterminer l'année de fabrication (voir 2 messages plus haut avec la PAN/FAM de Yeye)
Par contre, dans les années 2000, années du transfert, ce nouveau numéro n'est pas cohérent avec l'année, mais il est spécifié juste au dessus de ce numéro "N° de transfert" ! comme sur la Puck de Simonof.
J'en appel donc à tous les propriétaires de ces nouvelles plaques d'identification (avec le nouveau N°) de nous remettre les photos de plaques afin de bien recenser ces nouveau numéros et être plus précis dans l'année.
Ta remarque est pertinente Keryvon
Je viens de me rendre compte que sur les nouvelles plaques d'identification, les deux numéros figurent. Celui à 6 chiffres que l'on connait depuis des années, et depuis les années 2000 est apparu un numéro complémentaire à gauche de la plaque. Désormais, avec ce N° complémentaire il est plus facile de déterminer l'année de fabrication (voir 2 messages plus haut avec la PAN/FAM de Yeye)
Par contre, dans les années 2000, années du transfert, ce nouveau numéro n'est pas cohérent avec l'année, mais il est spécifié juste au dessus de ce numéro "N° de transfert" ! comme sur la Puck de Simonof.
J'en appel donc à tous les propriétaires de ces nouvelles plaques d'identification (avec le nouveau N°) de nous remettre les photos de plaques afin de bien recenser ces nouveau numéros et être plus précis dans l'année.
Keryvon- petit bleu
- Message n°274
Bonjour Trollmann59
Je m’attendais à cette réaction, après tous ces doutes ou interrogations sur cette période 1997/ 2003
C’est vrai qu’avec l’arrivée des années 2000 il a fallu modifier ou faire évoluer les plaques d’identifications de nos chères Eriba
Après avoir pas mal surfé sur les différents thèmes du forum j’ai compris qu’il y avait quelques personnes dont au moins une qui connaissait bien ces évolutions et donc je pense plus particulièrement a
19ANSDERIBA qui a bien connu les rouages d’Eriba sur le site de Cernay, la dernière fois qu’il a répondu sur le forum c’était il y a un peu plus d’un an, donc s’il visite toujours le forum il pourra très certainement nous expliquer cette période, comme il l’a si bien fait jusqu'à présent.
De mon coté j’ai aussi visité d’autres sites sur les caravanes et j’ai vu récemment ce tableau intéressant mis par l’administrateur de l’autre forum sympa d’Eriba…je n’ai pas osé le prendre, mais voici le lien …le tableau se situe à la fin du post.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=6&t=8236&sid=99596d6813fb55d0aab49bc60dc63794
Sur ce tableau de correspondance (qui indique le début du numérotage de cellules), depuis les années 1990 jusqu'à 2002 (et on peut très bien imaginer la suite de la datation jusqu’en 2010), on trouve sur ce document les Touring et les Touring GT et comme je l’indiquais plus haut, les années 2000 sont positionnées 2 fois, avec les anciennes plaques par le code 60 et par les nouvelles avec le code 61 00,
Pour info ou pour rappel, les nouvelles codifications depuis l’année 2000
61 = Touring et 62= Touring GT pour ces dernières
Dans ce post
http://www.passion-eriba.org/t73p90-plaque-constructeur-eriba-hymer-post-photos
-le n° châssis de la carte grise qui commence (depuis fin 1981 il me semble) pour Eriba par VGN….et se termine par 6 chiffres, au total 17 caractères
Et
- le N° de cellule commençant par 6x puis 61 xx et 62 xx
Bon voilà je pense que j'ai assez écrit pour aujourd'hui
Amicalement
Keryvon
Je m’attendais à cette réaction, après tous ces doutes ou interrogations sur cette période 1997/ 2003
C’est vrai qu’avec l’arrivée des années 2000 il a fallu modifier ou faire évoluer les plaques d’identifications de nos chères Eriba
Après avoir pas mal surfé sur les différents thèmes du forum j’ai compris qu’il y avait quelques personnes dont au moins une qui connaissait bien ces évolutions et donc je pense plus particulièrement a
19ANSDERIBA qui a bien connu les rouages d’Eriba sur le site de Cernay, la dernière fois qu’il a répondu sur le forum c’était il y a un peu plus d’un an, donc s’il visite toujours le forum il pourra très certainement nous expliquer cette période, comme il l’a si bien fait jusqu'à présent.
De mon coté j’ai aussi visité d’autres sites sur les caravanes et j’ai vu récemment ce tableau intéressant mis par l’administrateur de l’autre forum sympa d’Eriba…je n’ai pas osé le prendre, mais voici le lien …le tableau se situe à la fin du post.
http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=6&t=8236&sid=99596d6813fb55d0aab49bc60dc63794
Sur ce tableau de correspondance (qui indique le début du numérotage de cellules), depuis les années 1990 jusqu'à 2002 (et on peut très bien imaginer la suite de la datation jusqu’en 2010), on trouve sur ce document les Touring et les Touring GT et comme je l’indiquais plus haut, les années 2000 sont positionnées 2 fois, avec les anciennes plaques par le code 60 et par les nouvelles avec le code 61 00,
Pour info ou pour rappel, les nouvelles codifications depuis l’année 2000
61 = Touring et 62= Touring GT pour ces dernières
Dans ce post
http://www.passion-eriba.org/t73p90-plaque-constructeur-eriba-hymer-post-photos
19ANSDERIBA le1 Juin 2010 a écrit:Ce bel inventaire mériterait deux petites corrections, il y a en effet confusion entre N° de cellule ou de série avec le N° de châssis ou d'identification du type pour une Triton FY 62092511 (2009) et une Troll 62093804 (2009). Le N° de cellule permet d'identifier l'année de construction :
Pour la Troll par exemple : 62 = ERIBA TOURING / 09 = 2009 / 38 = 38ème série produite dans l'année / 04 = 4ème véhicule dans la série.
Ce N° n'est pas reporté sur la carte grise mais vous sera demandé pour toute intervention SàV
-le n° châssis de la carte grise qui commence (depuis fin 1981 il me semble) pour Eriba par VGN….et se termine par 6 chiffres, au total 17 caractères
Et
- le N° de cellule commençant par 6x puis 61 xx et 62 xx
Bon voilà je pense que j'ai assez écrit pour aujourd'hui
Amicalement
Keryvon
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°275
Bonjour,
Merci pour ces précisions instructives Keryvon. J'avais justement en stock l'explication de 19ansderiba sur ces numéros.
Dès que possible, j'approfondirais le sujet.
SLTS
Merci pour ces précisions instructives Keryvon. J'avais justement en stock l'explication de 19ansderiba sur ces numéros.
Dès que possible, j'approfondirais le sujet.
SLTS
Keryvon- petit bleu
- Message n°276
Re Bonjour
Après coup je me rend compte que "19ANSDERIBA"
a écrit que " 62 = ERIBA TOURING " ...mais il a très certainement oublié le GT,
car pour moi d'après mes recherches ... 62 = ERIBA TOURING GT
Voilà je vous laisse analyser les éléments que j'ai mis a votre disposition sur la codification des N° des Cellules de nos Cagouilles, et qui a rien a voir bien sur avec les N° de série évolutif de la carte grise pris en compte dans vos tableaux.
Amicalement
Yvon
Après coup je me rend compte que "19ANSDERIBA"
a écrit que " 62 = ERIBA TOURING " ...mais il a très certainement oublié le GT,
car pour moi d'après mes recherches ... 62 = ERIBA TOURING GT
Voilà je vous laisse analyser les éléments que j'ai mis a votre disposition sur la codification des N° des Cellules de nos Cagouilles, et qui a rien a voir bien sur avec les N° de série évolutif de la carte grise pris en compte dans vos tableaux.
Amicalement
Yvon
Keryvon- petit bleu
- Message n°277
Bonjour
Plaque constructeur depuis les années 2000
61 xx = Eriba Touring xx = année de fabrication
62 xx = Eriba Touring GT xx = année de fabrication
//////////
Plaque constructeur avant les années 2001
6x = Eriba Touring x= année de fabrication
Un exemple
Que j’ai vu ces jours ci sur les annonces du Bon C…
En voici la copie écran
On peut lire sur la plaque du coté gauche les informations lié a sa fabrication
68 qui correspond a 6x = Eriba Touring x= année de fabrication 1998
Donc se méfier des dates de 1ère mise en circulation (pour ceux qui on une carte grise… + 500kg)
Car elles font parfois du parking (du stock) ou de l’exposition soit chez le constructeur ou chez le concessionnaire, comme on le constate sur cet exemple
Date de la 1ère immat 6/5/1999 alors qu’elle a été fabriqué durant l’année 1998
Bien Amicalement
Yvon
Plaque constructeur depuis les années 2000
61 xx = Eriba Touring xx = année de fabrication
62 xx = Eriba Touring GT xx = année de fabrication
//////////
Plaque constructeur avant les années 2001
6x = Eriba Touring x= année de fabrication
Un exemple
Que j’ai vu ces jours ci sur les annonces du Bon C…
En voici la copie écran
On peut lire sur la plaque du coté gauche les informations lié a sa fabrication
68 qui correspond a 6x = Eriba Touring x= année de fabrication 1998
Donc se méfier des dates de 1ère mise en circulation (pour ceux qui on une carte grise… + 500kg)
Car elles font parfois du parking (du stock) ou de l’exposition soit chez le constructeur ou chez le concessionnaire, comme on le constate sur cet exemple
Date de la 1ère immat 6/5/1999 alors qu’elle a été fabriqué durant l’année 1998
Bien Amicalement
Yvon
Tiph Puck- petit eribiste
Tiph Puck- petit eribiste
- Message n°279
l annee de ma caravane etant à preciser 64 OU 65 , peut on me la preciser avec le numero 11777 ,?
MERCI d avance
MERCI d avance
Trollmann59- VIP
- Message n°280
Bonsoir,
Bin...pas évident justement
Disons que tu te situe plus près de 65 que de 64, ton numéro étant plus proche de celui Dorelas (11798) que celui de Crisco42 (11571)
Contrairement aux numéros récents à 8 chiffres (à partir de 2000) avec lesquels on peu préciser rien qu'à la lecture des numéros, il n'en est pas de même avec les anciens numéros à 6 chiffres.
J'avais tenté une demande d'explication à l'atelier des véhicules de loisirs de Cernay qui sont des anciens de Cernay (là ou étaient construites nos Eriba) mais hélas sans réponses
Pour ces anciens numéros, ce n'est qu'en recensent un max que l'on pourra devenir plus précis.
SLTS
Bin...pas évident justement
Disons que tu te situe plus près de 65 que de 64, ton numéro étant plus proche de celui Dorelas (11798) que celui de Crisco42 (11571)
Contrairement aux numéros récents à 8 chiffres (à partir de 2000) avec lesquels on peu préciser rien qu'à la lecture des numéros, il n'en est pas de même avec les anciens numéros à 6 chiffres.
J'avais tenté une demande d'explication à l'atelier des véhicules de loisirs de Cernay qui sont des anciens de Cernay (là ou étaient construites nos Eriba) mais hélas sans réponses
Pour ces anciens numéros, ce n'est qu'en recensent un max que l'on pourra devenir plus précis.
SLTS
crisco42- Puckman
- Message n°281
Bonjour, je viens de regarder les 18 pages du sujet et je viens de constater une chose. Toutes les plaques du style de celle de Tiph Puck ci-dessus ont l'année mentionnée mais jusqu'en 64 seulement. On trouve des Puck et Faun de 60,61,62 et 64 mais pas après. Peut-on en conclure de manière définitive qu'à partir de 65, l'année n'est plus marquée ? Dans ce cas, celle de Tiph Puck serait de 65....
Trollmann59- VIP
- Message n°282
Bonjour,
J'ai bien l'impression que tu as raison Crisco42 ?!
Pour en être sur, il se pourrait que l'année de fabrication soit aussi indiquée sur le timon comme le montre la photo de la Puck de Tchatchu (12119), il n'y a pas d'année sur la plaque de la cagouille mais sur la plaque du timon on y retrouve l'année 1966.
@ Tiph-Puck:
Pourrais-tu regarder sur ton timon STP ?
SLTS
J'ai bien l'impression que tu as raison Crisco42 ?!
Pour en être sur, il se pourrait que l'année de fabrication soit aussi indiquée sur le timon comme le montre la photo de la Puck de Tchatchu (12119), il n'y a pas d'année sur la plaque de la cagouille mais sur la plaque du timon on y retrouve l'année 1966.
@ Tiph-Puck:
Pourrais-tu regarder sur ton timon STP ?
SLTS
crisco42- Puckman
- Message n°283
Je n'ai pas trouvé la photo de la plaque du timon de la Puck de Tchatchu. Sur ma Puck 64, il n'y a pas de plaque ou peut-être plus de plaque car il y 2 petits trous qui ressemblent à des trous de rivets...
url=https://servimg.com/view/17994131/94][/url]
Par contre, on trouve une date sur l'essieu, avril 64. Notez la référence : ESC 404 ! moi qui doit tracter après restauration avec ma 404, ça tombe bien ! mais aussi la vitesse max : 80km/h !!
url=https://servimg.com/view/17994131/95][/url]
aussi sur les tambours de freins, mars 64
url=https://servimg.com/view/17994131/96][/url]
et aussi sur les flasques de freins, 1964 (j'ai collé la plaque juste pour la photo, il faut que je mette des rivets)
url=https://servimg.com/view/17994131/97][/url]
Mais ces pièces étant fabriquées à priori par des sous traitants, MKE pour les flasques et sans doute tambours, BPW (ou BWP..) pour l'essieu, la date ne peut être qu'approximative par rapport à la construction de la caravane, à cause du temps de livraison et de stockage avant montage sur la chaine. On le voit avec mon exemple, les pièces étant de mars et avril 64 alors que le numéro de la caravane la situe plutôt en fin d'année 64. Et je pense qu'il en est de même avec le timon.
url=https://servimg.com/view/17994131/94][/url]
Par contre, on trouve une date sur l'essieu, avril 64. Notez la référence : ESC 404 ! moi qui doit tracter après restauration avec ma 404, ça tombe bien ! mais aussi la vitesse max : 80km/h !!
url=https://servimg.com/view/17994131/95][/url]
aussi sur les tambours de freins, mars 64
url=https://servimg.com/view/17994131/96][/url]
et aussi sur les flasques de freins, 1964 (j'ai collé la plaque juste pour la photo, il faut que je mette des rivets)
url=https://servimg.com/view/17994131/97][/url]
Mais ces pièces étant fabriquées à priori par des sous traitants, MKE pour les flasques et sans doute tambours, BPW (ou BWP..) pour l'essieu, la date ne peut être qu'approximative par rapport à la construction de la caravane, à cause du temps de livraison et de stockage avant montage sur la chaine. On le voit avec mon exemple, les pièces étant de mars et avril 64 alors que le numéro de la caravane la situe plutôt en fin d'année 64. Et je pense qu'il en est de même avec le timon.
Trollmann59- VIP
- Message n°284
Bonsoir,
La deuxième photo, on dirait bien que cette plaque est rivetée sur un timon non ?! un essieu ne serait pas blanc ?!
tchatchu a écrit:Et hop voici la mienne... Elle est de 66
No de série 12119, le premier commençant par 12
La deuxième photo, on dirait bien que cette plaque est rivetée sur un timon non ?! un essieu ne serait pas blanc ?!
crisco42- Puckman
- Message n°285
Oui, ce doit être sur le timon, il y a marqué 50kg, c'est bien souvent le poids en flèche sur les attelages mais comme je ne parle pas couramment l'allemand !
Dominique- co-admin
- Message n°286
Un cumulard sur le forum !!!
J'ai épousseté ce sujet en retirant l'équivalent de 6 pages .
Cela m'a permis de constater que le forum abritait un cumulard, j'ai nommé l'ami GratefulmanO
J'ai compté 2 Familia dont une en pièces détachées, 2 Pan Fam, une Triton, Une Puck, un Bali. J'ai arrêté mon décompte là, de peur de m'étourdir Il en manque Si Monseigneur veut bien se donner la peine...
Dominique
Cela m'a permis de constater que le forum abritait un cumulard, j'ai nommé l'ami GratefulmanO
J'ai compté 2 Familia dont une en pièces détachées, 2 Pan Fam, une Triton, Une Puck, un Bali. J'ai arrêté mon décompte là, de peur de m'étourdir Il en manque Si Monseigneur veut bien se donner la peine...
Dominique
- Message n°287
Bonjour,
Mise à jour du tableau par ajout de Pedro41, Puck 11550 de 1964
Mise à jour du tableau par ajout de Pedro41, Puck 11550 de 1964
Trollmann59- VIP
- Message n°288
Bonsoir,
Mise à jour du tableau par ajout de la nouvelle PUCK 120 GT de Dominique
Mise à jour du tableau par ajout de la nouvelle PUCK 120 GT de Dominique
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°289
Dominique a écrit:J'ai épousseté ce sujet en retirant l'équivalent de 6 pages .
Dominique
Il me manque la Titan et la Troll...
Dominique- co-admin
- Message n°290
Bonjour,
J'ai la benjamine du forum
A Marco-Ecce les anciennes, à moi les p'tites jeunes, ça me va
Dominique
J'ai la benjamine du forum
A Marco-Ecce les anciennes, à moi les p'tites jeunes, ça me va
Dominique
Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)
- Message n°291
par RioKia Aujourd'hui à 23:36
RioKia a écrit:Bonjour à mes amis du forum et particulièrement les puristes de la datation ....
Notre cagouille est en cours de démontage pour restauration complète ...et cela va nous demander un peu de temps cette restauration.Il ya du travail mais le soleil arrive !!
Nous avons une question de fond relative aux Familia et particulièrement à l'évolution des esthétiques extérieurs :
A partir de quelle année apparait l'esthétique bas de caisse gris ,avec un petit liseret rouge sur les Pan Familia ?
je m'interroge car nous avons une Pan Familia de 1982 (la notre à un esthétique bas de caisse gris ,avec un petit liseret rouge )Je vois bien souvent des eriba Pan familia unies .....et crème ?
Merci pour vos infos
Les RioKia
Pour compléter ma demande son N° est 247316
1er immatriculation 4/11/1982
dans la liste j'ai vu que la cagouille se situerait entre celle de Julie&Billie et michel 16
à moins que ma liste soit erronée
Ma seconde question reste toujours la même .est-ce que la couleur initiale de la carrosserie était la même ou est-ce qu'il y avait des différences .
merci pour votre apport de connaissance
J'essaie de retrouver l'histoire de ma cagouille en lisant les forums ..je remonte jusqu'en 2008 mais je ne connais pas son histoire avant cela ??
merci si vous avez des infos complémentaires .
RioKia
RioKia
A partir de quelle année apparait l'esthétique bas de caisse gris ,avec un petit liseret rouge sur les Pan Familia ?
je m'interroge car nous avons une Pan Familia de 1982 (la notre à un esthétique bas de caisse gris ,avec un petit liseret rouge )Je vois bien souvent des eriba Pan familia unies .....et crème ?
Merci pour vos infos
Les RioKia
Pour compléter ma demande son N° est 247316
1er immatriculation 4/11/1982
dans la liste j'ai vu que la cagouille se situerait entre celle de Julie&Billie et michel 16
à moins que ma liste soit erronée
Ma seconde question reste toujours la même .est-ce que la couleur initiale de la carrosserie était la même ou est-ce qu'il y avait des différences .
merci pour votre apport de connaissance
J'essaie de retrouver l'histoire de ma cagouille en lisant les forums ..je remonte jusqu'en 2008 mais je ne connais pas son histoire avant cela ??
merci si vous avez des infos complémentaires .
RioKia
RioKia
- Message n°292
Bonsoir,
Mise à jour du tableau par ajout de ChrisEriba, PUCK 13641 de 1972
Mise à jour du tableau par ajout de ChrisEriba, PUCK 13641 de 1972
Invité- Invité
- Message n°293
les plaques de mon Eriba Puck
plaque Eriba : VGNPUCK0000140007
plaque Hymer (intérieur) : 602734
je présume de 1990 (à confirmer)
plaque Hymer (intérieur) : 602734
je présume de 1990 (à confirmer)
atlasbernie- Panman
- Message n°294
ci-joint photo de ma plaque.atlasbernie a écrit:Sur la plaque constructeur de ma Familia figurent trois nombres sans indication:
-690 kg qui correspondent au ptac, je pense.
-850 kg ???????
- 75 kg pour la charge à la flèche, je pense.
Quelqu'un peut il me dire à quoi correspond ces "850kg" ?
Bonjour et merci de votre réponse
atlasbernie- Panman
- Message n°295
désolé, je la remets à l'endroit !!!
Candide- ODINMAN
- Message n°296
Bonjour atlasbernie
Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais en remontant le post page 2, j'ai trouvé ceci :
ligne 1 : PTAC de la caravane
ligne 2 : Charge maxi technique de l'essieu
ligne 3 : Charge maxi timon, tête d'attelage
C'est assez surprenant car la mienne qui est aussi une familia mais de 3 places ....
avec une plaque très différente pour l'essieu
Tu dois avoir des meubles de plus que sur la mienne pour justifier d'un poids sur essieu
bien supérieur et à partir d'un certain poids, ils auraient changé l'essieu ?
maintenant je me pose la question, est ce que c'est juste ces plaques, faut-il s'en tenir aux mentions sur la carte grise,
qu'en serait-il de ces caravanes anciennes, si on les pèsent réellement ?
Je ne suis pas un spécialiste de la question, mais en remontant le post page 2, j'ai trouvé ceci :
C'est assez surprenant car la mienne qui est aussi une familia mais de 3 places ....
Tu dois avoir des meubles de plus que sur la mienne pour justifier d'un poids sur essieu
maintenant je me pose la question, est ce que c'est juste ces plaques, faut-il s'en tenir aux mentions sur la carte grise,
atlasbernie- Panman
- Message n°297
Candide a écrit:Bonjour atlasbernie
Merci Candide pour cette précision qui me sera utile pour le dédouanement au Maroc. Il y a en effet plus de poids de meuble dans la 2 places que dans la 3 places,mais c'est vrai que la différence indiquée à l'essieu est pour le moins surprenante.
Je suis actuellement en France a Chilhac et je t'avais laisse mon contact en MP, je suis la pour un bon mois, et j'aurais plaisir à te rencontrer, si ça te chante bien sûr.
J'aimerai bien savoir comment référencer ma cagouille sur le tableau mais je ne sais pas comment faire.Si quelqu'un peut me tuyauter. ...
Candide- ODINMAN
- Message n°298
atlasbernie a écrit:
Merci Candide pour cette précision qui me sera utile pour le dédouanement au Maroc. Il y a en effet plus de poids de meuble dans la 2 places que dans la 3 places,mais c'est vrai que la différence indiquée à l'essieu est pour le moins surprenante.
Je suis actuellement en France a Chilhac et je t'avais laisse mon contact en MP, je suis la pour un bon mois, et j'aurais plaisir à te rencontrer, si ça te chante bien sûr.
J'aimerai bien savoir comment référencer ma cagouille sur le tableau mais je ne sais pas comment faire.Si quelqu'un peut me tuyauter. ...
Je suppose que si le poids de l'ensemble de la cagouille (à cause des meubles en plus) dépasse même de peu un poids imposé
ils étaient peut être obligés de mettre un essieu plus fort donc plus lourd
Cela sera toujours intéressant si tu fais des pistes au Maroc
Pour le référencement , c'est Trollmann qui s'en charge, nous on peut juste consulter le tableau
Je n'ai pas eu ton MP et j'aurais aussi plaisir à te rencontrer si tu passes par Clermont-Fd
bien qu'en ce moment je suis un peu débordé car je dois m'occuper des grands mères et de leurs habitations
qui ne sont pas sur place
et ton eriba devrait venir à cette place sur le tableau (flèche rouge)
Trollmann59- VIP
- Message n°299
Bonsoir,
Bien vu Candide
Mise à jour du tableau par ajout de Atlasbernie, Pan/Fam 255575 92 ou 93
Bien vu Candide
Mise à jour du tableau par ajout de Atlasbernie, Pan/Fam 255575 92 ou 93
Vintage- petit bleu
- Message n°300
Voici le n° de la nôtre, à priori elle serait de 1983 et non 1985: 136565