par didier Mar 26 Mai 2009 - 23:48
Bonsoir à tous,
Pour ma part, bien rentré aussi, à 22h, après avoir changé de remorque et voyages bien passés.
Pour ma part aussi, je garderai un excellent souvenir de ce séjour. Des gens avec qui on ne se prend pas la tête, attentifs à découvrir un Pays, bons marcheurs (...), bons vivants (ça, c'est ben vrai !). Bref, vivement qu'on recommence, chez qui ????
Petite info seulement, et pour ne pas avoir d'ennuis avec les offices de tourisme : le "Causse" fleuri de narcisses, en photos en début de ce sujet, c'est en fait un petit bout d'Aubrac, bien sûr ! Moyen mnémotechnique : sur le Causse, y'a des brebis (fromage = roquefort), sur l'Aubrac, y'a des vaches (fromages = cantal, laguiole, salers) d'Aubrac (des fois mélangées à du charolais, ou salers dans le Cantal).
La cascade que nous avons vue près de Nasbinals est la cascade du Déroc, qui saute depuis une langue de lave.
Heureusement que je n'avais pas fait l'intérro prévue !!!! et que Gene n'avait pas amené un bonnet d'âne !!!!
Petite piqûre de rappel, nous avons vu, dans l'ordre, la cascade du Déroc et sommes passés dans sa grotte au plafond d'orgues basaltiques. Trouvé du pain à 13h à Nasbinals. Mangé au bord du lac d'Aubrac. Touché la tourbe de Montorzier. Nous sommes montés à 1402m pour admirer Aubrac et ses CC. Vous (moi, pas, j'ai préféré rester en Aveyron !!!!!!!) avez fait le tour de la croix des 3 évèques (et sauté instantanément d'Auvergne en Languedoc-roussillon et Midi-Pyrénées !), nous avons visité St Urcize, puis sommes revenus en passant près du sommet d'Aubrac : le signal de Maillebuau (1469m).
Grand MERCI à Marie-Jo pour la recette de la coupetado. Excellent !!!! Riche, mais EXCELLENT !!!! je vais m'y atteler dès que j'ai du pain rassi....
Merci à Pypat pour la découverte du tricycle, et à tout le monde pour le flot de gentillesse et de bons conseils (d'ailleurs le soir même, à peine à Rodez, j'ai fait sauter l'étagère qui fait mal !!!...).
Je n'ai pas fait beaucoup de photos et ne me sent pas le courage de les insérer sur le site. Je vois d'ailleurs que les plus habiles que moi le font très bien, et je leur laisse toute la place !!!!
Vivement une prochaine fois,
Didier