nous revoilou, pour une serie de photos : nous étions au chateau d'harry potter, un dernier regard sur ce magnifique édifice !
voici des joueurs de criket, leur sport favori, j'ai beau les avoir regardé jouer tout un après midi, j'en ai pas saisi grand chose et pourtant ils sont passionés et dès qu'ils sont quatre ou cinq, les enfants improvisent un terrain, des bates et s'amusent vraiment beaucoup !
un beua coucher de soleil comme ça chez nous dans le midi ça veut dire que demain il fera beau ! tant mieux on va a Edimbourg( capitale d'ecosse )
bon le soleil n'est pas là mais c'est pas catastrophique, on arrive à la frontière de l'Ecosse.
BIEN VENUE CHEZ LES CHTIS version ecossaise en quelques minutes
bon là , ça se gate carrément on y voit plus rien
et pourtant je l'avais bien dis qu'il y aurait du soleil pour aujourd'hui
on arrive en ville, Edimbourg se présente comme une ville austère la brique a laissé la place à la pierre grise et froide(et nous sommes en été ! )
l
les taxis sont les supports publicitaires de toutes les fantaisies et de toutes les couleurs
Edimbourgh, est une ville de petits farceurs, nous avons suivi un camion un peu bruyant, en fait ils jouent des pièces de théatre ou jouent des morceaux de musique tout en traversant la ville
nous avons beaucoup de chance, sans le savoir nous sommes arrivés le premier jour du festival des arts du spectacle, ça bouge drôlement et comme nous ne passons pas inaperçus avec notre attelage, nous faisons apparement aussi parti de la troupe ...
On se fait très vite des amis
c'est la fête de partout
bon c'est pas tout mais il faut trouver un camping on va à la campagne à la sortie de la ville et on revient en bus car c'est içi qu'il faut être !
Pascal s'est fait ami avec le gardien du camping
l'envergure des cornes, est à évaluer rapidos quand les vaches ecossaises se retournent !
notre fille les appelle les vaches touffues !
en attendant le bus, on admire les paysages derrière la montagne de Pentland se trouve la capitale
c'est parti, j'aime bien la couleur des sièges
pousse pousse, et pourtant on est pas en Inde
et nous revoilà au centre ville les troupes jouent sur tous les trottoirs et les places ils ont un système de roulement avec des tickets pour pouvoir jouer chacun leur tour et comme c'est le premier jour , ils ont vraiment la patate !
NIRVANA au youkoulélé, c'est à voir, ou plutôt à entendre....
La castafiore est là, où est le capitaine Haddock ?
En pleine puissance, c'est EXTRA !!!
curieuse créature , zoomez si vous pouvez
bonimenteurs aussi
et puis tout à coup il pleut averse
nous nous sommes réfugiés dans une cathédrale avec des vitraux singuliers
les boutiques de ce genre avec les magazins de whisky et de kilts sont nombreux à croire que chacun à son armure à la maison
chateau du Duc d'Edimburgh
trois ecossais dont un rasta, avec sa guitare
il semble que tout ici est plus massif
Edimburgh sous le soleil (je l'avais bien dit qu'il y aurait du soleil)
ils jouent tous les dimanches, pour récolter des fonds pour oeuvres charitables
tout le monde ne porte pas le kilt dans la plus pure tradition mais ils sont tous très très fiers de le porter
on a quitté Edimburgh et on remonte vers le Nord, vers les lochs (prononcer lok, les lacs quoi !)
les forêts et les bois inspirent surement de mystérieuses et belles légendes celtiques,
on arrive dans les HIGLANDS
vous avez vu nos belles echarpes ??? Le soir il commence à faire 6 degrés (en aout)
petite halte assez brève car les landes marécageuses sont infestées de MITGES (moucherons très piquants)
sans commentaires sur la beauté des lieux
nous arrivons sur la côte ouest, la forêt ecossaise a perdu quasiment toute sa foret naturelle,les zones sombres de l'autre côté du loch sont des forets de culture et sont rasées brutalement par hectares entier
après avoir longé le canal calédonien nous arrivons au loch du lochness et son chateau
voilà la célébrité du coin
les églises sont parfois transformées en boutique à touriste
écluse
encore une TOUFFUE
Nous sommes repartis du lochness en direction de Fort Williams, il commence à ne plus faire très chaud mais nous sommes venus pour voir les jeux appelés les "braveheart games"
nous allons dormir près des moutons qui broutent les prés salés car la mer rentre à marée haute
vue sur les algues à marée basse
vaut mieux pas être rhumatisant par içi l'humidité et le froid transperce
on va dormir içi, et demain on ira voir les jeux
c'est si désert que je me demande si elle est reliée à un réseau
on a fait plusieurs kilomètres avec ce passager clandestin
le lendemain on a mis notre puck au pied du BEN NEVIS, la montagne la plus haute de Grande Bretagne (1344 m)
donc à bientôt j'espère que nos photos vous ont plues et la prochaine fois on verra de jolis kilts pour les jeux
à la semaine prochaine
voici des joueurs de criket, leur sport favori, j'ai beau les avoir regardé jouer tout un après midi, j'en ai pas saisi grand chose et pourtant ils sont passionés et dès qu'ils sont quatre ou cinq, les enfants improvisent un terrain, des bates et s'amusent vraiment beaucoup !
un beua coucher de soleil comme ça chez nous dans le midi ça veut dire que demain il fera beau ! tant mieux on va a Edimbourg( capitale d'ecosse )
bon le soleil n'est pas là mais c'est pas catastrophique, on arrive à la frontière de l'Ecosse.
BIEN VENUE CHEZ LES CHTIS version ecossaise en quelques minutes
bon là , ça se gate carrément on y voit plus rien
et pourtant je l'avais bien dis qu'il y aurait du soleil pour aujourd'hui
on arrive en ville, Edimbourg se présente comme une ville austère la brique a laissé la place à la pierre grise et froide(et nous sommes en été ! )
l
les taxis sont les supports publicitaires de toutes les fantaisies et de toutes les couleurs
Edimbourgh, est une ville de petits farceurs, nous avons suivi un camion un peu bruyant, en fait ils jouent des pièces de théatre ou jouent des morceaux de musique tout en traversant la ville
nous avons beaucoup de chance, sans le savoir nous sommes arrivés le premier jour du festival des arts du spectacle, ça bouge drôlement et comme nous ne passons pas inaperçus avec notre attelage, nous faisons apparement aussi parti de la troupe ...
On se fait très vite des amis
c'est la fête de partout
bon c'est pas tout mais il faut trouver un camping on va à la campagne à la sortie de la ville et on revient en bus car c'est içi qu'il faut être !
Pascal s'est fait ami avec le gardien du camping
l'envergure des cornes, est à évaluer rapidos quand les vaches ecossaises se retournent !
notre fille les appelle les vaches touffues !
en attendant le bus, on admire les paysages derrière la montagne de Pentland se trouve la capitale
c'est parti, j'aime bien la couleur des sièges
pousse pousse, et pourtant on est pas en Inde
et nous revoilà au centre ville les troupes jouent sur tous les trottoirs et les places ils ont un système de roulement avec des tickets pour pouvoir jouer chacun leur tour et comme c'est le premier jour , ils ont vraiment la patate !
NIRVANA au youkoulélé, c'est à voir, ou plutôt à entendre....
La castafiore est là, où est le capitaine Haddock ?
En pleine puissance, c'est EXTRA !!!
curieuse créature , zoomez si vous pouvez
bonimenteurs aussi
et puis tout à coup il pleut averse
nous nous sommes réfugiés dans une cathédrale avec des vitraux singuliers
les boutiques de ce genre avec les magazins de whisky et de kilts sont nombreux à croire que chacun à son armure à la maison
chateau du Duc d'Edimburgh
trois ecossais dont un rasta, avec sa guitare
il semble que tout ici est plus massif
Edimburgh sous le soleil (je l'avais bien dit qu'il y aurait du soleil)
ils jouent tous les dimanches, pour récolter des fonds pour oeuvres charitables
tout le monde ne porte pas le kilt dans la plus pure tradition mais ils sont tous très très fiers de le porter
on a quitté Edimburgh et on remonte vers le Nord, vers les lochs (prononcer lok, les lacs quoi !)
les forêts et les bois inspirent surement de mystérieuses et belles légendes celtiques,
on arrive dans les HIGLANDS
vous avez vu nos belles echarpes ??? Le soir il commence à faire 6 degrés (en aout)
petite halte assez brève car les landes marécageuses sont infestées de MITGES (moucherons très piquants)
sans commentaires sur la beauté des lieux
nous arrivons sur la côte ouest, la forêt ecossaise a perdu quasiment toute sa foret naturelle,les zones sombres de l'autre côté du loch sont des forets de culture et sont rasées brutalement par hectares entier
après avoir longé le canal calédonien nous arrivons au loch du lochness et son chateau
voilà la célébrité du coin
les églises sont parfois transformées en boutique à touriste
écluse
encore une TOUFFUE
Nous sommes repartis du lochness en direction de Fort Williams, il commence à ne plus faire très chaud mais nous sommes venus pour voir les jeux appelés les "braveheart games"
nous allons dormir près des moutons qui broutent les prés salés car la mer rentre à marée haute
vue sur les algues à marée basse
vaut mieux pas être rhumatisant par içi l'humidité et le froid transperce
on va dormir içi, et demain on ira voir les jeux
c'est si désert que je me demande si elle est reliée à un réseau
on a fait plusieurs kilomètres avec ce passager clandestin
le lendemain on a mis notre puck au pied du BEN NEVIS, la montagne la plus haute de Grande Bretagne (1344 m)
donc à bientôt j'espère que nos photos vous ont plues et la prochaine fois on verra de jolis kilts pour les jeux
à la semaine prochaine