Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+2
Candide
Bip-bip
6 participants

Housse hivernage pour Pan Familia 1990

Bip-bip
    En attente de présentation

Housse hivernage pour Pan Familia 1990 Empty Housse hivernage pour Pan Familia 1990

Message par Bip-bip Dim 6 Oct 2024 - 8:40

Bonjour à tous !
    Pour l'hivernage, j'entrepose ma cagouille sous un car-port, bien protégé OK (à l'abri du vent, de la pluie, des gros écarts de température), mais sous un car-port quand même. Résultat elle prend pas mal de poussière...
    Je cherche donc une housse d'hivernage. Il en existe des adaptées au Puck, mais trop petites pour une Pan Familia. J'en trouve d'autres, formats standards, mais trop grandes et qui obligent de débâcher pour rentrer...
    Qui sait où trouver ?
    Et pour lancer ou relancer le débat : housse ou pas housse ? Une housse n'entraine pas une condensation qui pourrait nuire à nos cagouilles affraid ?
    Merci pour vos réponses.

Bip-bip (29)
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Housse hivernage pour Pan Familia 1990 Empty Re: Housse hivernage pour Pan Familia 1990

Message par Candide Dim 6 Oct 2024 - 11:50

je prenais celle-ci, un peu grande, microporeuse, pour ma familia avec coffre à l'avant
    et cela n'allait pas si mal pour un prix abordanble, chez C discount
    Il n'y a jamais eu de condensation avec les précautions prises sur les posts ci-dessous :

https://passion-eriba.easyforumpro.com/t14797-achat-et-montage-d-une-housse?highlight=housse

Tout dépend peut être de la région, à Clermont-Ferrand, on est abrité par la chaîne des Puys à l'Ouest
    avec un climat continental sec

J'ai donc usées 2 housses et maintenant je suis passé au Carport pour m'éviter toutes ces manipulations
    de housse. La Cagouille prends un peu la poussière et les pollens, mais un coup de jet d'eau avec une brosse, on en vient facilement à la nettoyer
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP

Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

Housse hivernage pour Pan Familia 1990 Empty Re: Housse hivernage pour Pan Familia 1990

Message par Gratefulman0 Dim 6 Oct 2024 - 13:33

Concernant la condensation intérieure, J'ai mis un sceau rempli de sel (De Guérande bien entendu... Laughing ) qui agit comme régulateur en absorbant l'humidité... Twisted Evil

C'est pas cher et ca peut rapporter gros!!! affraid

Discret aime ce message

Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN

Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

Message par Bret 76 Lun 7 Oct 2024 - 23:05

Bonjour  ,

J’utilise une housse sur mesure de marque Kampa
    pour ma super-puck.
    L’intérêt est d’avoir accès à la porte grâce aux deux
    fermetures éclair verticales.
    Le produit est bien fait ,résistant ,et facile à mettre
    en place.
    Dans mon cas l’ajustement est contrarié par le store
    Thule et aussi par l’antenne tv de toit omnidirectionnelle
    Ceci sans inconvénient majeur.

Housse hivernage pour Pan Familia 1990 Img_1112

Housse hivernage pour Pan Familia 1990 Img_1113
    Housse hivernage pour Pan Familia 1990 Img_1114

Achetée il y a quelques années sur place en Angleterre chez un distributeur de matériel de plein air , j’ai eu le choix du modèle précis pour super-puck .
    (taille ,porte arrière).

En France je ne connais pas le revendeur de cette marque et mon concessionnaire Eriba ne propose que des housses adaptables sans accès à la porte et approximatives en dimensions.

Discret aime ce message

Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Mar 8 Oct 2024 - 18:10

Bonjour,
    Petit HS pour Bret76, les feux additionnels en dessous de "brouillard" et "recul" sont opérationnels ?
    Dominique

TITANMAN
    TITANMAN

Message par Bret 76 Mar 8 Oct 2024 - 23:04

Dominique a écrit:Bonjour,
    Petit HS pour Bret76, les feux additionnels en dessous de "brouillard" et "recul" sont opérationnels ?
    Dominique

Ils l’étaient au début.
    Depuis pas mal de temps ça ne marche plus.
    Il y avait la possibilité de les déconnecter.

Il doit y avoir un problème dans un boîtier situé au fond d’un placard bas.
    Et comme  je suis devenu flemmard, ça ne me dit rien d’y aller ramper.

De plus ces feux n’ont plus guère d’utilité car je ne roule plus la nuit en attelage ni dans les pays nordiques par mauvais temps.

C’est un chauffeur de poids lourd qui sur un parking m’avait dit que plus un véhicule était illuminé à l’arrière et mieux il était respecté par les suivants notamment dans des conditions de circulation  difficiles de jour comme de nuit.
    J’en avais pris bonne note.

Discret aime ce message

buddleia

Housse hivernage pour Pan Familia 1990 Empty Housse Pan

Message par buddleia Jeu 17 Oct 2024 - 23:27

Pour moi, le matériau le plus efficace c’est une housse en coton et comme c’est introuvable @, je l’ai confectionnée. Mais il vaut mieux être équipé d’une machine de pro car quand il faut assembler les 3 pièces (1 de l’arrière au devant sur le dessus et 2 autres latérales) ça fait un peu de volume. Mais c’est la meilleure solution que j’ai trouvée pour que la Cara soit protégée de la poussière et de la condensation.
    Et puis, le coton est plus solide que les matériaux du commerce : ma housse dure 5ans alors toutes celles achetées (parfois cher) n’ont pas duré plus de 3ans.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Ven 18 Oct 2024 - 5:38

c'est bien mais avec des photos c'est tellement mieux Very Happy
    Allez un petit effort et vous devez pouvoir y arriver : l'informatique avec les photos, c'est un formidable outil de communication entre nous
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN

Message par Bret 76 Ven 18 Oct 2024 - 11:49

’’Et puis, le coton est plus solide que les matériaux du commerce : ma housse dure 5ans alors toutes celles achetées (parfois cher) n’ont pas duré plus de 3ans.[/quote buddleia] ’’

Bonjour  ,

Certainement  ,le coton c’est très bien.

Je ne sais pas très exactement  en quoi ma housse du commerce est faite et peu m’importe mais je peux préciser que je l’utilise depuis dix ans d’octobre jusqu ’en avril et qu’elle est toujours en excellent  état et qu’elle servira certainement encore quelque temps.

Cette housse est bardée  de renforts solidement cousus aux points d’attaches des sangles et fermetures éclairs

L’intérieur est duveteux pour la carrosserie et l’extérieur est imperméable mais néanmoins respirant.

Bref que du bonheur!  Very Happy

Discret aime ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 18:51