Bon, bah ma mésaventure fort récente....
Bon, après notre départ un peu précipité d'un camping bruyant.
La bestiole est attelée, on prends une RD vers pont l'évêque, et on attaque l'A13, sous une pluie battante.
Pas grave, ça va enlever les moustiques du voyage aller.
J'entre, 70, 80, 90, et je m'insère et reste dans la voie poids lourd.
La pluie diminue, donc j'accélère.. 100, 105, 110 et............................................
Je commence à tortiller légèrement du croupion, comme un Dindon qui fait sa parade.
Un coup d'oeil dans le rétro conducteur, et l'ériba, me fait la même scène.. Hop on décèlère gentiment, on redescend
à 90, puis remonte doucement en vitesse, pensant que la voie poids lourds était pourrie..
Bon, à 100 je stabilise, et m'arrête à la première aire.
L'BO y réfléchi..... La 552 à un cul de plomb (ben oui position du lit, plus la soute) + 34 kg de mover sur les pattes arrières.. Té peu chèr..
Et un truc me revient..
En sortant la coquille de notre emplacement en pente, Mémère s'est levée toute seule, comme une grande, obligé d'appuyer sur le timon pour que la roue jockey retouche à nouveau le sol... Cela aurait du m'alerter non ?
Bref à cette halte, je sors le cube de gaz, les 25 ml de fils et te fourre tout ça dans le placard avant., je m'éloigne, zieute l'attelage et tout est droit..
Sur le camping c'était impossible, rue en pente, manque de place, etc.. plus la flotte à mort...
Alors nous reprenons le HighWay A13............70, 90, 100, 110, 115 et mémère ne bouge plus... T'ain la chaleur..
Arrivé à la maison, je vire la bouteille de gaz (le cube), le fil et pèse la flèche...........................
HORREUR:: 55 kg en fleche au lieu des 70-75 habituels..
Ben vouis, plus d'eau (enfin 5 l) dans le réservoir avant, plus de gaz, moins de bouffe, bref la bête plus légère.. ou plus lourde du croupion..
Je remets tout et.... 70 kg..
Va falloir que je fasse gaffe, avec cette caravane, qui est un véritable plaisir à tracter pourtant. Ou je vais lui mettre une bouteille de 13 KG dans le coffre avant ça va la calmer grave, vais voir aussi, si je ne peut pas mettre les movers devant....
T'ain après ça va m'écraser les ammortos du 3008.....