Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

5 participants

Arnaque par Mandat cash Western Union ?

Bernard-7338
    petit eribiste
    petit eribiste

Arnaque par Mandat cash Western Union ? Empty Arnaque par Mandat cash Western Union ?

Message par Bernard-7338 Mar 3 Nov 2020 - 14:41

Bonjour,
    Je vous relate une petite aventure qui vient de m'arriver pour la vente d'une voiture mais qui pourrait aussi bien concerner une vente d'Eriba, et qui me rappelle des messages déjà lus sur ce site ou l'autre.
    Hier en fin de journée, réception d'un sms :
    - Salut, votre voiture sur Paruvendu est tjrs disponible ? En attente de vous lire.
    Ma réponse :
    - Oui, n'hésitez pas à m'appeler pour plus d'infos.
    Quelques minutes plus tard :
    - J'accuse réception de votre réponse, après lecture des informations laissées sur le site, je suis vraiment intéressé et j'opte pour l'acheter dans son état actuel. Je suis de Thionville (57). Vu que je suis en déplacement pour des raisons professionnelles donc je n'ai pas le temps de tenir un Rdv actuellement pour conclure la vente en personne physique. Donc j'aimerais bien vous envoyer la totalité des fonds par la poste, via Mandat cash Western Union pour une réservation complète. Une fois, vous aurez les sous, vous bloquez le bien et on conviendra d'un Rdv pour la récupération sur place à votre domicile si vous ne voyez pas d'inconvénient. Mr prénom + nom
    Aimant bien les contacts directs j'appelle ce monsieur (accent étranger) en lui indiquant que je ne connais pas bien le système qu'il propose ; il m'indique que c'est très simple, qu'il suffit que je lui envoie mes coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, etc... pour mettre en place le mandat cash et ensuite je pourrais aller à la Poste pour retirer l'argent ; je lui ai simplement répondu que n'étant pas à quelques jours près je préférerais qu'il vienne chercher le véhicule lorsqu'il le pourra, avec un chèque de banque ; il m'a alors juste dit qu'il me tiendrait au courant par téléphone. Je suis persuadé que je n'aurai plus de nouvelles de sa part et que c'est une tentative de récupération de coordonnées bancaires pour arnaque.
    Si quelqu'un a été confronté à ce type de problème nous pouvons échanger les n° de téléphone et noms indiqués par nos interlocuteurs par MP.
    Bon après-midi.
    Bernard
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Arnaque par Mandat cash Western Union ? Empty Re: Arnaque par Mandat cash Western Union ?

Message par Dominique Mar 3 Nov 2020 - 21:55

Bonjour,
    C'est malheureusement un type d'arnaque qui fonctionne depuis longtemps.
    Dominique

VIP
    VIP

Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

Arnaque par Mandat cash Western Union ? Empty Re: Arnaque par Mandat cash Western Union ?

Message par Gratefulman0 Mer 4 Nov 2020 - 9:23

Rien de nouveau sous le soleil... Evil or Very Mad
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mer 4 Nov 2020 - 11:35

Gratefulman0 a écrit:Rien de nouveau sous le soleil... Evil or Very Mad

c'est vrai et je finis pas mettre en doute les gendarmes du net, le fait que des signalements à " abuse@orange.fr "
    et autre alertes spam sur d'autres opérateurs soient bien opérationnels. Qu'est ce qu'ils foutent ? même dans les boîtes aux lettres diverses un bouton n'est même pas présent pour signaler rapidement courriel arnaqueur, c'est toujours trop long et trop complexe bom
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman

Message par jean claude Jeu 5 Nov 2020 - 7:00

L’an dernier j’ai mis en vente une voile sur le bon coin et le même message m’as été envoyé cette pratique est courante sur le net.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 21:39