Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+2
def28
Tof69
6 participants

Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations CG

Invité
    Invité

Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations  CG Empty Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations CG

Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 1:34

Hello !

Carte Grise Collection & Immatriculation

A partir du premier janvier 2009 des modifications importantes vont
    prendre effet pour l’identification des véhicules automobiles.

Elles concernent les immatriculations des véhicules
    automobiles, les modalités d’immatriculation à proprement parler, la
    numérotation et les plaques minéralogiques.

Quelles vont être leurs conséquences pour les voitures de collection ?

Suite des infos , là :
    http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article77
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman

Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations  CG Empty Re: Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations CG

Message par Tof69 Mar 20 Nov 2007 - 8:52

Salut à tous,

Pour ce qui est des véhicules en cartes grises de collections, il n'y aura plus de restriction de circulation, mais il est prévu de les faire repasser au contrôle technique apparemment tous les cinq ans.

En tout cas, le véhicule en CGC ne pourra pas gardé son immatriculation actuelle, le nouveau système informatique ne pourra pas assimiler l'ancienne numérotation.

" Les véhicules de collection disposeront d'un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils pourront utiliser exceptionnellement une plaque sur fond noir dans le format d'origine avec un numéro SIV. "

Ces infos sont tirées de ce lien : http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/siv/view

A plus, Tof.
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman

Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations  CG Empty Les différentes phases du changement de système.

Message par Tof69 Mar 20 Nov 2007 - 8:57

Pour résumer les étapes à venir :

Le ministère de l'intérieur et les professionnels du commerce automobile sont convenus d'un déploiement progressif du SIV afin d'éviter tout incident compte tenu de la complexité du basculement du FNI vers le SIV.
    Il a été retenu un déploiement en trois phases d'une durée totale de sept mois.

1ère phase (1er janvier 2009) : Immatriculation des véhicules neufs et reprise des immatriculations des cyclomoteurs.
    2ème phase (1er mars 2009) : ouverture aux autres opérations donnant lieu à la production d'un certificat d'immatriculation (immatriculation des véhicules d'occasion, changement de domicile ou d'Etat civil,..).
    3ème phase (1er juin 2009) : ouverture à l'ensemble des autres opérations (ne donnant pas lieu à la production de titres).

1er août 2009 : fin de la période transitoire de déploiement.

Toutefois, le basculement de l'ensemble des véhicules actuellement immatriculés FNI dans le SIV nécessitera au moins cinq ans, au fur et à mesure des opérations de cession ou d'acquisition et de celles entraînant l'émission d'un nouveau certificat d'immatriculation.

A plus, Tof.
    def28
    petit eribiste
    petit eribiste

Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations  CG Empty Re: Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations CG

Message par def28 Mar 20 Nov 2007 - 10:41

scratch j'ai le Pinzgaueur en CGC, j'imagine pas trop le controle technique affraid
    Philou 33
    Philou 33
    Puckman
    Puckman

Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations  CG Empty Nouvelle réglementation

Message par Philou 33 Mar 20 Nov 2007 - 10:57

Bonjour à tous ,
    Au sujet des cartes grises nouvelles numérotations. Je pense que tant que l'on gardera son véhicule de collection ou autre il restera dans sa configuration actuelle. Mais en cas d'achat ou de revente effectivement automatiquement il basculera en nouvelle numération hormis ceux qui restent en CG collection. Me tromp-je? A + Philippe
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman

Message par Tof69 Mar 20 Nov 2007 - 17:49

Je crois que les contrôleurs vont avoir de quoi s'arracher les cheveux lol! lol!

On aura bientôt une nouvelle devinette : A quoi reconnaît-on un contrôleur technique ?
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>C'est celui qui est chauve !!!!

!patapé!
    Tof69
    Tof69
    Puckman
    Puckman

Message par Tof69 Mar 20 Nov 2007 - 17:55

ALPE a écrit:Bonjour à tous ,
    Au sujet des cartes grises nouvelles numérotations. Je pense que tant que l'on gardera son véhicule de collection ou autre il restera dans sa configuration actuelle. Mais en cas d'achat ou de revente effectivement automatiquement il basculera en nouvelle numération hormis ceux qui restent en CG collection. Me tromp-je? A + Philippe
    Dans le principe, en dehors des véhicules neufs et ceux qui changent de cartes grises pour diverses raisons, tout véhicule passant au contrôle technique sera dans l'obligation de passer au nouveau système d'immatriculation.
    Comme il est prévu que même les véhicules en CGC devront passer un contrôle, tout le monde devra avoir une nouvelle immatriculation. C'est pour cela qu'ils prévoient 5 ans pour y être.

Affaire à suivre...

A plus, Tof.
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman

Message par Oliv Mar 20 Nov 2007 - 23:50

Je crois que je vais prendre rendez-vous avec ma banquiere pour financer un centre de controle technique, ça risque d'etre très juteux!!!
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman

Message par pallas Mer 21 Nov 2007 - 7:53

Oliv a écrit:Je crois que je vais prendre rendez-vous avec ma banquiere pour financer un centre de controle technique, ça risque d'etre très juteux!!!

Oui, ou fabriquant-graveur de plaques normalisées... Les producteurs d'aluminium disent merci à la France!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@+, Pallas.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team

Message par Deuchiste Mer 21 Nov 2007 - 9:58

Quel nouveau bazar made in Europe... Mad
    J'ai déjà dit sur d'autres forums qu'on ne m'obligera pas à rouler dans mes véhicules anciens avec d'autres plaques que celles actuelles, noires et en numéros d'origine. Quitte à ne pas repasser le CT, m... alors ! pirat Idem pour mes motos dont les immat' sont faites au pochoir d'époque.
    Vive l'anarchie !

Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations  CG 20190110
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman

Message par pallas Mer 21 Nov 2007 - 15:58

Laughing Laughing Laughing J'ai retrouvé la 2CV d'Hervé en mai 68... Laughing Laughing Laughing

Avis aux Collectionneurs : Nouvelles réglementations  CG P1080310

Il n'a pas changé depuis... (Sauf les cheveux, peut être...Laughing )

lol! lol! lol! lol!

@+, Pallas.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team

Message par Deuchiste Mer 21 Nov 2007 - 16:08

Mince alors, c'est celle qu'on voyait avec les pavés qui volaient bas, rue Gai-Lussac... Laughing
    Je ne l'ai pas dans la vitrine celle-là, tu l'as trouvée où ?

C'est marrant que tu parles de mai 68... Une journaliste de France 5 vient à l'instant de m'appeler pour l'aide à la réalisation de trois documentaires sur Mai 68 (Paris, Lyon, etc)... Ça va me rappeler quelques vieux (et bons) souvenirs (n'est-ce pas Herry Wink ).

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 17:57

Deuchiste 69 a écrit:Mince alors, c'est celle qu'on voyait avec les pavés qui volaient bas, rue Gai-Lussac... Laughing

C'est marrant que tu parles de mai 68... Une journaliste de France 5 vient à l'instant de m'appeler pour l'aide à la réalisation de trois documentaires sur Mai 68 (Paris, Lyon, etc)... Ça va me rappeler quelques vieux (et bons) souvenirs (n'est-ce pas Herry Wink ).

L'etait un pneu jeune le Herry !

J'ai encore à la maison , les journaux ( l'Aurore et le Figaro ) de tous les jours de mai, si t'as besoin de qqch Wink il y a même le Krabsuky à l'époque ou il savait compter jusqu'à deux Laughing.
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman

Message par pallas Mer 21 Nov 2007 - 20:58

Deuchiste 69 a écrit:Mince alors, c'est celle qu'on voyait avec les pavés qui volaient bas, rue Gai-Lussac... Laughing

Hello!!

Je ne sais plus où je l'ai achetée, ça fait des années que je l'ai...Embarassed

Pour info, la marque du constructeur, c'est Vitesse. La capote va jusqu'au pare chocs arrière.

Vas-y fonce, pour les documentaires!!! Tu nous dira quand ça passera...bounce bounce bounce

@+, Pallas.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team

Message par Deuchiste Mer 21 Nov 2007 - 22:52

No problem. J'attaque la semaine prochaine.
    Sinon merci, j'ai ce qu'il faut : journaux, archives lyonnaises inédites, photos, affiches et... quelques témoins de l'époque, assez faciles à trouver.
    Pour Herry, c'est parce qu'on en parlait en MP et non parce qu'il était sur les barricades, à 5 ans avec son hochet, j'aurais voulu voir ça... Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 22:31