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    Message par Melimeloetcie Dim 24 Juin 2018 - 21:44

    Les joints achetés en Allemagne en octobre ont attendu tout l'hiver l'arrivée des beaux jours!!! Et aujourd'hui, la restauration a démarré apres visionnage de vos posts chers amis du blog durant de longues soirées au coin du feu!!!
    Cela dit, j'ai encore quelques questions... Je dois racheter des vis... Je vais donc aller chez Narbonne... Je peux leur faire confiance?
    Aussi, en enlevant le rail en metal, il y avait dessous de la colle... J'ai tout gratté... Et je n'ai pas envie de remettre de colle... Si les joints sont bien mis je suppose que c'est etanche, non?
    Je tente de mettre des photos 😉Nouveaux joints rouges ! C'est parti!!! Image10
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    Message par Melimeloetcie Dim 24 Juin 2018 - 21:45

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    Message par Melimeloetcie Dim 24 Juin 2018 - 21:46

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    Message par Melimeloetcie Dim 24 Juin 2018 - 21:47

    Par contre ces petites pièces sont cassées ou très fragiles.... Ou puis je en trouver?
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    Message par Melimeloetcie Dim 24 Juin 2018 - 21:48

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    Message par Melimeloetcie Dim 24 Juin 2018 - 21:51

    Bon désolée mes photos sont pas toutes a l'endroit.

    Encore une question, la majorité des vis du rail du bas sont grippées. Il y a très peu de place pour passer un tournevis, encore moins pour essayer de récupérer la vis d'une autre façon... Comment faire? Quelqu'un aurait une solution???Nouveaux joints rouges ! C'est parti!!! Image19
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    Message par Caloute Dim 24 Juin 2018 - 22:14

    Bonsoir,

    J'ai écrit il y a une semaine à Salinus pour commander à mon tour la totale pour ma Puck (joints de baies, de porte et les fameux joints rouges).
    Comme il me manque aussi deux pièces "de bout", j'ai demandé à Salinus s'il en a.
    Le tout est maintenant d'attendre sa réponse (mais maintenant que le beau temps est là, il est peut-être parti avec son eriba ???).
    Depuis que je restaure ma Puck, j'ai investi dans une machine type Dremel, qui me sert pour les vis indévissables : comme une petite meuleuse, j'arrive à faire une entaille dans la tête de vis, nouvelle encoche dans laquelle je peux mettre mon tournevis plat. A défaut, je meule la tête de vis, qui pète, et le corps de vis reste dans l'ossature...

    Voilà pour mon peu d'expérience !
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    Message par Melimeloetcie Dim 24 Juin 2018 - 22:21

    Merci Caloute, bon moi je suis une fille et j'ai pas beaucoup de force... Je suis aidée par le fils de ma meilleure amie passionné de bricolage..mais il n'a que 12 ans... Bon j'ai fait appel à son papa pour les qq vis récalcitrantes cet après midi, mais celle du bas sont coincées dans le rail dont l'ouverture n'excède pas 3/4 mm... Donc tres compliqué d'accéder aux vis.... Tu çrois que ta solution peut atteindre ces vis coincées dans le rail du bas tres tres étroit ?
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    Message par Melimeloetcie Dim 24 Juin 2018 - 22:29

    Pour info, j'ai eu mes joints en écrivant en Allemagne à "info@eribasar.de" , adresse donné par Salinus 😄 Si tu peux, écris lui en anglais. Je vais peut être tenter d'envoyer ma photo la bas pour les "pièces de bout" manquantes.
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    Message par Trollmann59 Dim 24 Juin 2018 - 23:29

    Bonsoir,

    Hé bin c'est bien ça Méliméloetcie !

    Pour les vis récalcitrantes, la technique de Caloute est idéale. Sinon, meuler la tête avec un disque à tronçonner épaisseur 1.6mm monté sur une meuleuse d'angle.

    Pour les vis...moi je me fournis en GSB du genre Leroy-M. Pas de vis Inox qui provoque une corrosion galvanique ! plutôt des vis acier galvanisées.

    Pour les embouts de rails, ça se trouve encore chez pas mal de revendeurs d'accessoire. Je penses qu'à Cernay ils en ont aussi. Mais, pour la Puck, je les aient choisi chez Salinus qui les usine en aluminium ! Au moins, c'est durable !

    Pour la colle sous les rails, il s'agit de "Butyl" tu peux le trouver en bandes en rouleaux chez Narbonne mais aussi en GSB (à voir la largeur)
    Moi je le choisi en cartouche au rayon matériaux dans ma GSB locale
    Nouveaux joints rouges ! C'est parti!!! Img_5410

    Et BRAVO pour ces travaux Nouveaux joints rouges ! C'est parti!!! 351010

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    Message par Melimeloetcie Lun 25 Juin 2018 - 20:50

    Merci Trollmann59! Ok pour les vis, par contre meuler avec un disque... On a tellement peu de visu dans la raynure du bas... T'es sûr que je ne vais pas abîmer le rail??
    A quoi sert le butyl ? Dois je le mettre sur le rail ou sur la caravane au niveau de la jonction des 2 morceaux de la coquille? Il est donc indispensable?...
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    Message par Trollmann59 Lun 25 Juin 2018 - 22:49

    Bonsoir,

    Abimer le rail ?! si, il y a un risque ! Il faut se mettre à la bonne hauteur et bien tenir la machine de manière à laisser le disque bien horizontal !
    Disons qu'il ne faut pas faire ça un lendemain de cuite  drunken  et bien viser dans la rainure  Wink

    Le Butyl sert à l'étanchéité surtout au niveau des trous de vis. Il ne durcit pas dans le temps et reste souple et collant. C'est comme tu le sent, tu le déposes au choix sur le rail ou sur la cagouille et mieux vaut être à plusieurs pour tenir le rail !
    Je te conseil le Butyl en rouleau qui est plus pratique à utiliser mais c'est plus cher !

    Exemple de Butyl en rouleau:
    Nouveaux joints rouges ! C'est parti!!! Bande_10

    Nouveaux joints rouges ! C'est parti!!! Ruban_10

    Exemple chez Narbonne Accessoires:
    https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/ouvertures-isolation/lanterneau/accessoires-lanterneau/kit-d-etancheite-lanterneau-006000.html

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    Message par lolofay Lun 25 Juin 2018 - 23:35

    Oui quand il parle de disque , c'est limite avec une dremel ... et j'avoue que c'est efficace ..

    sinon on trouve des marteaux à frapper pour pas trop cher ( j'ai payé 10 euros dans une foire fouille ) c'est bien pratique !

    plus simple et que je me suis beaucoup servi ... rentrer un tournevis plat assez petit dans la vis ... au marteau et tourner en même temps avec un pince ... mais faut etre à deux ..

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    Message par Melimeloetcie Mer 27 Juin 2018 - 10:16

    Ok... Merci à tous, j'ai acheté une dremel... On verra... Je vais chez Merlin aujourd'hui pour mes vis acier galvanisées et du butyl... À suivre....
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    Message par Melimeloetcie Mer 27 Juin 2018 - 12:32

    Bon... Pas de vis acier galvanisées chez Merlin!!! Et un vendeur qui n'avait pas envie de m'aider du tout... Il n'a que des vis inox. Et pas vraiment les mêmes que celles que j'ai retiré de mon carosse... ( épaisseur de la tige, grandeur de la tete....) Donc je vais aller chez Narbonne... Pfffff
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    Message par Melimeloetcie Mer 27 Juin 2018 - 12:39

    Laurent, rentrer le tournevis au marteau c'est ok, mais pas de possibilité de faire rentrer une pince dans la rainure du bas , il n'y a que 4/5 mm d'ouverture dans ce rail là....
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    Message par Melimeloetcie Mer 27 Juin 2018 - 13:48

    As tu une Familia? Poivr mettre le joint du bas, Tu dois enlever le rail et passer le joint rouge derriere... Seulement pour enlever le joint, les vis sont coincé dans un rail tres étroit... Je remets la photo...
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    Message par Melimeloetcie Mer 27 Juin 2018 - 13:49

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    Message par Melimeloetcie Mer 27 Juin 2018 - 22:38

    Déception chez Narbonne qui n'a pas les grosses vis pour raccrocher les 4 poignets ( qui aident au déplacement du carosse) ... Le gars me force à en prendre d'autres beaucoup plus fines malgré mes doutes... Forcément elles ne sont pas adaptées... Rien chez merlin, j y suis retournée.... Je crois que je vais "dérouiller" les anciennes vis et les passer a l'anti rouille avant de les remettre....
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    Message par lolofay Mer 27 Juin 2018 - 23:08

    m'enfin ! des vis ça se trouve partout ... va au brico du coin ! je comprends pas le blocage ...

    Pour le rail bas en effet j'avais pas le même ... d'ou j'histoire du tournevis à frapper ... j'ai payé 10 euros le mien ! ça dépanne vraiment bien !

    bon bricolage

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    Message par Trollmann59 Jeu 28 Juin 2018 - 9:45

    Bonjour,

    Bin mince alors scratch je trouve toutes mes vis chez Merlin !

    Le terme "galvanisé" n'est peut-être pas le bon !! Je viens de vérifier sur mes emballages, il est écrit "acier zingué" !

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    Message par l'alfred Jeu 28 Juin 2018 - 14:13

    zingué, c'est en général dépôt de zinc par electrolyse

    galvanisé, c'est dépôt de zinc dans un bain de métal liquide en fusion
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    Message par Melimeloetcie Jeu 28 Juin 2018 - 23:40

    Chez merlin, il m'a dit inox en me snobant....
    Je ne trouve pas de vis identiques aux originales pour mes poignées.... Soit trop fines, soit trop courtes... Soit pas en inox.... Bon je vais voir pour l'acier zingué... À suivre... Encore merci à tous.
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    Message par Trollmann59 Ven 29 Juin 2018 - 7:54

    Bonjour,

    Il reste les sites spécialisés sur le Net ou les zones industriel...

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    Message par Melimeloetcie Dim 1 Juil 2018 - 20:13

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    Avant / aprés 😄
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    Message par Melimeloetcie Dim 1 Juil 2018 - 20:15

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    Reste plus que le joint du bas... Plus compliqué avec les vis grippées mais on avançe!!!!
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    Message par Trollmann59 Dim 1 Juil 2018 - 20:42

    https://www.youtube.com/watch?v=plYbV39R-nA

    voilà une chose quelle est bonne !!

    tu as pu trouver des vis ?

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    Message par Melimeloetcie Dim 1 Juil 2018 - 20:54

    Oui, je suis retournée chez merlin et une gentille personne m'a renseignée correctement 😄
    Pour les vis récalcitrantes , j'ai acheté un burin assez fin que je viens placer derriere de rail et je frappe....enfin mon homme frappe pcq moi j'ai des petits muscles 😉
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    Message par Melimeloetcie Dim 1 Juil 2018 - 20:56

    Merci Trollmann, la vidéo m'a fait bien rire!!!
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    Message par Melimeloetcie Sam 7 Juil 2018 - 18:50

    Ça se termine!!!Nouveaux joints rouges ! C'est parti!!! Image26
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    Reste le joint du bas devant et quelque finition autour des fenêtres

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