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    Message par Bret 76 Mar 12 Juin 2018 - 11:44

    Bonjour ,

    Pour ceux qui doivent tracter lourd , voici un modèle capable de tirer 2 tonnes .

    J'ai eu l'occasion d'être dedans comme passager ce dernier week end .C'est très bien
    évidemment mais attention aux dimensions .

    La batterie permet de rouler environ 30 km et ensuite on passe sur l'essence .Il faut
    alors compter entre 12 et 13 litre /100 selon la lourdeur du pied droit .

    Cependant , cette voiture donne droit à du bonus et permet de se garer à Paris sur les places
    "autolib" pour 1,20 euros de l'heure recharge électrique comprise .

    Si je veux , dans 4 ans elle me sera réservée .
    A 80 ans je pense que ce ne sera plus d'actualité pour moi .


    .Vous avez dit : hybride 02410
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    Vous avez dit : hybride Empty Re: Vous avez dit : hybride

    Message par Bret 76 Mer 20 Juin 2018 - 18:08

    Bonjour ,

    Ça manquait au tableau .

    À partir du 1 er janvier 2019 ,les normes antipollution des véhicules diésel vont devenir très drastiques .

    Pour tous ceux qui jusqu'ici tractaient  avec un vieux véhicule diésel ,le risque de se voir refouler est bien réel ,selon le responsable d'un centre de contrôle .

    Il y a donc avantage pour beaucoup d'anticiper cette année la date fatidique du prochain CT de manière à être encore un peu tranquille pour un temps .

    En tous cas ,fini le filtre à particule HS ou purement  rétiré .

    Que vont devenir toutes ces caravanes dont la tractrice sera désignée hors la loi ?
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    Message par Troll92 Mer 20 Juin 2018 - 18:59

    Bret 76 a écrit:Bonjour ,


    La batterie permet de rouler environ 30 km et ensuite on passe sur l'essence .


    .Vous avez dit : hybride 02410

    affraid  N'y aurait-il pas une coquille?
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    Vous avez dit : hybride Empty Re: Vous avez dit : hybride

    Message par Bret 76 Mer 20 Juin 2018 - 20:37

    Bonjour ,

    Et oui ,30 km c'est dans le meilleur des cas . Si on veut continuer en électrique il faut recharger .Sinon on passe sur la motorisation essence .
    Cherchez l'erreur .'
    Cette voiture bénéficie d'un bonus .
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    Vous avez dit : hybride Empty Re: Vous avez dit : hybride

    Message par Candide Mer 20 Juin 2018 - 21:04

    Bret 76 a écrit:Bonjour ,
    Ça manquait au tableau .
    À partir du 1 er janvier 2019 ,les normes antipollution des véhicules diésel vont devenir très drastiques .
    Pour tous ceux qui jusqu'ici tractaient  avec un vieux véhicule diésel ,le risque de se voir refouler est bien réel ,selon le responsable d'un centre de contrôle .
    Il y a donc avantage pour beaucoup d'anticiper cette année la date fatidique du prochain CT de manière à être encore un peu tranquille pour un temps .
    En tous cas ,fini le filtre à particule HS ou purement  rétiré .
    Que vont devenir toutes ces caravanes dont la tractrice sera désignée hors la loi ?

    mon contrôle technique est prévue sous peu pour ma Skoda Octavia; donc après j'ai 2 ans pour trouver sa remplaçante ... ou pas

    J'ai lu ça aussi il y a peu de temps, bonne lecture Laughing :

    publié le 11 juin

    Ces derniers mois, un nombre croissant de modèles ont plus ou moins discrètement quitté les catalogues des grandes marques. Ainsi, il n'est plus possible de commander une Peugeot 308 GTi, une Porsche ou une hybride rechargeable Volkswagen jusqu'à nouvel ordre. Une situation plutôt ubuesque due au fait que les futures normes antipollution sont un véritable casse-tête pour les constructeurs...

    C'est un drôle de message qui s'affiche lorsque l'on arrive sur le configurateur du site Porsche, quelque soit le modèle choisi : « En raison d'une révision des modèles à venir, le modèle que vous avez sélectionné n'est temporairement pas disponible comme véhicule neuf configurable. » En clair, si vous voulez commander une 911 jaune canari ou un Cayenne rouge pétard, il faudra vous armer de patience... ou vous rabattre sur une configuration plus standard, déjà disponible sur stock.

    Et c'est pareil chez la plupart des constructeurs. Chez les sportives, Peugeot a provisoirement retiré du catalogue sa 308 GTi, Audi a mis son SQ5 entre parenthèses, tandis que la BMW M4 reviendra à la rentrée, pourvue d'un filtre à particules. La M3, elle, a carrément été poussée prématurément à la retraite, sa remplaçante étant prévue pour 2020.

    C'est aussi la Bérézina chez les hybrides : les Audi A3 e-tron et Q7 e-tron, les Volkswagen Golf GTE et Passat GTE, ainsi que le Mercedes GLC 350e, pour ne citer qu'eux, ne sont plus commandables pour l'instant. De son côté, Lexus a carrément jeté l'éponge et la grande berline GS ne reviendra pas sous sa forme actuelle ! Enfin, bon nombre de modèles diesels sont également plus ou moins officiellement suspendus, comme par exemple la VW Golf GTD.

    Les raisons d'une telle débâcle ? Tous les constructeurs ne jouent pas la transparence. Certains avancent, notamment pour expliquer la mise à l'écart des modèles hybrides rechargeables, une demande qui serait trop forte, l'offre étant incapable de suivre. Mais les vraies raisons sont ailleurs : elles sont dues à la conjonction du passage au cycle d'homologation WLTP et de l'adoption de la nouvelle norme Euro6C, qui entre en vigueur pour tous les véhicules neufs le 1er septembre 2018.

    Le cycle WLTP remplace l'ancien cycle NEDC depuis le 1er septembre 2017 pour les nouveaux modèles, et le remplacera à partir du 1er septembre 2018 pour tous les véhicules neufs, y compris ceux qui avaient été homologués bien avant. Or, avec son profil plus exigeant (vitesse moyenne plus élevée, accélérations plus franches, durée plus longue), le WLTP entraîne une hausse de toutes les émissions : CO2, NOx, particules...

    Chez les essence, la norme Euro6C met un terme au traitement de faveur dont disposaient les moteurs à allumage commandé par rapport aux diesels : ils pouvaient en effet rejeter davantage de particules fines ! Désormais, ce sera au maximum 4,5 mg rejetés par kilomètre, et pas plus de 600 milliards de particules au kilomètre. Un chiffre qui peut paraître énorme, mais qui a été divisé par dix par rapport aux précédentes normes ! Voilà qui explique le retrait de bon nombre de modèles aux moteurs un peu poussés, qui devront subir la greffe d'un filtre à particules essence (GPF) pour pouvoir complaire aux nouveaux seuils d'homologation.

    Chez les diesel, c'est surtout la généralisation du cycle RDE, c'est à dire la mesure des émissions polluantes en conditions réelles, qui oblige les motoristes à retourner à la table à dessin. La parade : remplacer les pièges à NOx (oxydes d'azote), qui ne se révèlent vraiment efficaces que sur banc, par des systèmes à réduction catalytique sélective (SCR), avec addition d'AdBlue. Avec ce type de dispositif, les moteurs parviennent à rester dans les clous du facteur de conformité de 2,1, c'est à dire qu'ils émettent au maximum 2,1 fois plus de NOx sur route ouverte qu'en laboratoire. Certains parviennent même déjà à respecter le facteur de conformité de 1,5 qui n'entrera en vigueur qu'avec la norme Euro6D, en 2020 !

    Enfin, le cas des hybrides rechargeables est un peu particulier. Sur ces modèles, les incitations fiscales sont primordiales pour compenser un prix d'achat plutôt élevé, or elles sont directement liées aux émissions de CO2 normalisées. Le passage au cycle WLTP entraînant une nette augmentation de ces dernières, les constructeurs travaillent donc d'arrache-pied afin d'optimiser leurs moteurs pour tenter de retrouver des niveaux de CO2 équivalents à ceux obtenus avec l'ancien cycle. Un joli casse-tête ! À noter que les hybrides rechargeables Volvo font figure d'exception, puisqu'ils sont d'ores et déjà conformes à la nouvelle norme.

    En attendant, cette phase transitoire très compliquée pour les constructeurs peut vous permettre de réaliser quelques bonnes affaires ! En effet, les marques n'ont pas hésité à stocker un maximum de véhicules afin de satisfaire la demande pendant la période de ré-homologation. Du coup, si vous n'êtes pas trop exigeant sur la configuration précise de votre modèle, vous pourrez sans doute négocier de belles remises... même sur des modèles sportifs emblématiques !
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    Message par Bret 76 Mer 20 Juin 2018 - 21:49

    C'est exact Candide .Tu es bien renseigné .

    Pour exemple ,la GLC 350 e passera dès le 1 er  juillet dans une autre catégorie
    nettement  moins avantageuse fiscalement .

    Celle ci , commandée il y a 1 an vient seulement d'être livrée à mon fils et compte tenu de ce que tu as précisé plus haut il y a longtemps que les nouvelles commandes sont refusées . Du moins pour la France , car si on prend le cas de l'Allemagne où la fiscalité automobile est nettement moins punitive que chez nous ces modèles continuent à se vendre aux normes actuelles . Jusqu'à quand ?

    2020 và se pointer très vite .En cas d'achat d'un véhicule neuf mieux vaudra choisir le plus respectueux .
    À voir avec les possibilités de traction de ces nouveautés .
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    Message par Candide Jeu 21 Juin 2018 - 8:49

    Bret 76 a écrit:
    À voir avec les possibilités de traction de ces nouveautés .

    en 2020/21, si je me laisse guider par le "se faire plaisir" ce serait le Karoq
    si je me laisse guider par le porte monnaie et éventuellement par un changement de mode de vie
    de la banlieue vers la campagne ce sera peut-être le Dacia Duster
    mais il faudra que je prenne le temps de voir ce que les concessionnaires locaux proposent
    en occasion faible kilométrage et couple mini 250, en citroën C4 par exemple
    le plus respectueux ? ben oui obligé donc en essence pale

    mais d'ici là, il y aura peut-être d'autres modèles ....
    après tout mon Octavia n'a que 200 000 km
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    Message par Dams Jeu 21 Juin 2018 - 10:47

    Arretons cette heresie de l'hybride encore bien plus polluant que les carburants actuels, couts d'achats juste gigantesques ,durée de vie faible... et impact desastreuse sur l'ecologie quand au recyclage des batteries
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    Message par Bret 76 Jeu 21 Juin 2018 - 11:04

    Bonjour ,

    On n'a jamais dit le contraire .
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    Message par Dams Jeu 21 Juin 2018 - 13:23

    Embarassed désolé mais ces derniers temps ce "foutage de gueule" et "se faire tabasser" autant pour les vehicules me laisse vraiment à croire qu'on nous prends pour des c***
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    Message par Bret 76 Jeu 21 Juin 2018 - 17:23

    Voir '' Challenge'' ,

    Les hybrides rechargeables sont de simples niches fiscales .
    Certains véhicules ne seront jamais rechargés .
    Mais cette catégorie avec le mode de calcul de CO 2 divisant les chiffres par 4 permet de rouler partout sans contraintes y compris les jours de pics de pollution .

    Pendant ce temps les propriétaires de diesels paient la note en se faisant tondre comme des moutons .
    Jusqu'à quand ?
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    Message par Candide Ven 3 Aoû 2018 - 4:35

    et les futurs propriétaires de véhicules "essence" vont maintenant hésiter avant d'acheter :

    Le WLTP remplacera bientôt le NEDC. Peu d'automobilistes connaissent ces sigles. Pourtant, ils risquent de bouleverser prochainement les malus auto.

    Par le passé, la consommation théorique des véhicules était estimée selon le modèle NEDC. Celui-ci étant toutefois jugé peu réaliste, l'Union européenne a décidé de le remplacer par un autre protocole, le WLTP, plus conforme à l'utilisation réelle des véhicules.

    Les tests sont menés depuis septembre 2017 et le WLTP entrera en vigueur en deux temps : en septembre 2018 puis en janvier 2019.

    Des indications plus réalistes

    Côté avantages, l'automobiliste aura alors une vue plus claire de la consommation réelle du véhicule qu'il projette d'acheter, avec des normes revues à la hausse par rapport au NEDC. En revanche, cette transparence accrue risque de se payer en matière de fiscalité car les étiquettes CO2 (sur lesquelles est basé le malus) vont elle aussi augmenter.

    Quid en septembre 2018 ?

    Un premier pas va être franchi en septembre. A cette date, tous les véhicules devront avoir effectué leurs tests WLTP. Une phase de transition est toutefois prévue jusqu'à la fin de l'année puisque ce n'est pas l'étiquette WLTP qui sera affichée mais une étiquette « NEDC corrélée ».

    Concrètement, l'UE a mis en place un algorithme permettant aux constructeurs d'extrapoler une donnée « NEDC corrélée » à partir des tests WLTP. Il s'agira donc d'une étiquette WLTP théorique.

    La profession évoque ici des hausses d'émissions de CO2 de l'ordre de 10% à 15%. BMW a donné l'exemple d'un modèle 520d qui passerait de 108 g à 119 g de CO2/km. Dans certains cas, le mouvement risque toutefois d'être plus violent.

    Dans une note, le courtier PCA Services a estimé qu'un Mercedes GLC 250d passerait de 129 g à 161 g (+25%).

    Un autre changement en janvier 2019

    La véritable révolution n'interviendra toutefois qu'en janvier 2019. A cette date, c'est en effet la véritable étiquette WLTP qui devra être affichée. Or, dans la sphère automobile, beaucoup redoutent cette échéance.

    PCA Services, qui parle de « grande inconnue », estime que les étiquettes CO2 pourraient alors enfler de 30% à 40% par rapport à leur niveau actuel. Une compacte essence de milieu de gamme émettant actuellement 120 g passerait ainsi à 168 g.

    Les véhicules essence seront bien évidemment les plus pénalisés ayant déjà des étiquettes moins favorables que leurs équivalents diesel.

    Un risque fiscal

    Bercy adaptera-t-il le barème du malus pour tenir compte de cette hausse mécanique des émissions de CO2 ? Pour l'heure aucune communication n'a été faite sur le sujet. Le gouvernement a même plutôt indiqué vouloir alourdir le barème en le décalant de 3 g chaque année.

    En l'état actuel des choses, les futurs acquéreurs risquent donc de devoir faire face à des malus dissuasifs. Le Mercedes GLC 250d pris en exemple pourrait voir son malus passer à 4.253 euros le mois prochain contre 253 euros actuellement.

    La berline compacte évoquée par PCA Services pourrait aussi faire les frais de changement avec une taxation passant de 50 euros à plus de 5.000 euros d'ici à l'an prochain.

    Un marché à l'arrêt en fin d'année ?

    Certains professionnels jugent d'ailleurs que les bons chiffres des immatriculations depuis le début de l'année s'expliquent par des anticipations d'achats avant la modification des étiquettes.

    Ils se montrent en retour inquiets pour la fin de l'année estimant que peu de clients prendront le risque de commander un véhicule à l'automne sans connaître le niveau du malus qu'ils devront payer en début d'année à la livraison.
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    Message par Dominique Ven 3 Aoû 2018 - 18:25

    Bonjour,
    Je commence à regarder le changement de ma tractrice. Problème si je veux passer à l'essence en gardant une valeur de couple moteur au niveau de ce que j'ai actuellement, je dois viser 130/150 CV chez Renault. Le vendeur m'annonce un malus écologique à 3 zéros affraid affraid Et si je restais au diésel à 20/25 000 km/an ....
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    Message par Candide Ven 3 Aoû 2018 - 22:01

    Dominique a écrit:Bonjour,
    Je commence à regarder le changement de ma tractrice. Problème si je veux passer à l'essence en gardant une valeur de couple moteur au niveau de ce que j'ai actuellement, je dois viser 130/150 CV chez Renault. Le vendeur m'annonce un malus écologique à 3 zéros affraid affraid Et si je restais au diésel à 20/25 000 km/an ....
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    idem pour moi;
    ou faire durer un peu plus l'ancienne, je viens de passer le contrôle technique de la mienne, il y a un pblème avec un petit ressort (fendu) qui tient les amortisseurs arrières , donc changement des amortisseurs arrières en même temps puis contre visite sous 2 mois. A tord ou à raison, je vais de l'avant avec la mienne, elle va devenir vintage à force Laughing et avec des amortisseurs arrières tout neuf il va être content l'attelage Twisted Evil


    Dernière édition par Candide le Mer 8 Aoû 2018 - 14:26, édité 1 fois
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    Message par Bret 76 Ven 3 Aoû 2018 - 23:26

    Bonsoir ,

    Il y a fort à parier que les constructeurs français seront à même de tirer leur épingle du jeu ne serait - ce que par le chantage à l'emploi .

    Il n'en va pas de même pour les constructeurs Allemands qui suivant leurs modèles vont subir plein pot la taxation punitive Francaise .

    D'ores et déjà WV s'engage à régler au client le malus 2019 pour toute voiture commandée en 2018 .( Avis à Candide et Dominique )

    Les flottes d'entreprises possédant une filiale en Allemagne ont anticipé le problème depuis longtemps .

    Il suffit de circuler un peu dans Paris ou sur la Côte d'Azur pour se rendre compte qu'un nombre incalculable de grosses cylindrées aux vitres teintées circulent avec une plaque allemande sans n'avoir jamais mis une roue en Allemagne .

    À l'achat ,la taxation dans ce pays est bien plus légère qu'ici .
    On les comprend au gouvernement allemand ils ne vont pas non plus se tirer une balle dans le pied .

    Résultats ,à l'achat , la TVA de ces voitures passe sous le nez du fisc français ,la pollution est pour la France et quid du malus .

    Il paraît que nous sommes gouvernés par de grosses têtes ,(.... vous avez dit :''de noeuds  ''?? ?.......noonnn.........?)
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    Message par Trollmann59 Mer 15 Aoû 2018 - 0:21

    Bonsoir,

    à 20 ou 25000 / an tu peux rester au mazout Doumé !
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    Message par Coxtroll80 Mer 15 Aoû 2018 - 22:19

    Bonsoir,
    Le plus drôle dans tout sa, c est que l essence et le gasoil pollue l atmosphère, mais l électrique lui pollue les sols....
    Sans parlé empreinte carbonne....
    Ma pensé profonde, gardons nos vieilles autos, pour une empreinte des plus basses, et développons les transports public, en les rendant gratuit, et on fera baissé les gazs à effets de serres.
    Ce qui serra plus économique pour tous le monde.
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    Message par Candide Jeu 16 Aoû 2018 - 4:31

    j'ai encore fait un pas pour garder la mienne. Sauf que ça vient de me coûter 850 € pour les amortisseurs arrières + les ressorts + 2 flexibles avant qui risquaient de fuir, tout ça suite au contrôle technique, elle a 200 000 km. J'ai donc encore résisté aux appels à la consommation qu'ils savent si bien faire les concessionnaires de tout poils ... voir cet article d'achat en location :

    https://auto.orange.fr/dossiers/les-questions-auxquelles-il-faut-absolument-repondre-CNT0000015nkrS.html

    l'avenir me sanctionnera peut-être, dur de faire le bon choix lorsque l'on n'y connait rien en mécanique ... en attendant demain direction le Morbilhan ... et mince je viens d'apprendre qu'il y a une alerte aux coquillages contaminés en Bretagne , moi qui adore les huîtres Sad
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    Message par Candide Lun 22 Fév 2021 - 12:57

    voitures hybrides :

    https://actu.orange.fr/france/co2-les-voitures-hybrides-sont-plus-polluantes-qu-annonce-par-les-constructeurs-selon-une-ong-magic-CNT000001v6vOX.html
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    Message par Discret Lun 22 Fév 2021 - 13:16

    Ce genre de débilité est pondu par la clique électrophile .
    Je n'ai pas les moyens pour le moment,sinon,je roulerais hybride rechargeable.
    Cela ferait pour ce qui me concerne, 90% électrique et pour tracter ou pour les grands trajets
    Aucun VE ne peut tracter 2T. le peu qui est homologué ne dépasse pas 800/1000kg.On fait comment
    avec nos caravanes,nos remorques?


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