par Trollmann59 Jeu 9 Mar 2017 - 9:16
Bonjour,
Hoo punaise toute cette flotte
on se croirait dans le Nord !!
J'ai vu un truc pas bien Ziguili au niveau de la pointe pour la faitière de ton auvent, cette photo là:
De cette manièrent la tension de ton auvent sur la faitière n'est pas effectuée !
La partie basse (le plat) du tube aurait due se retrouvée logée dans le rail pour y prendre appuie mais je vois que tu n'a pas d'ouverture dans ce rail pour justement y loger ce tube !!
J'avais, sur mon ancienne Troll, un montage identique sauf que j'avais un rail avec une ouverture pour y mettre le plat, voir sur cette photo ou on aperçoit, au dessus de la fenêtre, ce morceau de tube dans l'ouverture du rail:
Mais...à force de prendre appui à cet endroit, le rail fini par se déformer et même par s'écarter de la paroi au risque d'y provoquer une entrée d'eau !
J'avais donc modifié le point d'appui en me reprenant sur le rail de la fenêtre à l'aide d'un taquet et d'un morceau de tube carré de 20/20 en alu.
L'appui se faisait donc sur le taquet fixé sur le tube en alu lui même fixé sur le rail de la fenêtre.
Sur le rail supérieur, j'avais fixé un petit bout de tube carré 20/20 qui servait de guide à la pointe du tube.
Enfin, j'avais remplacé le petit morceau à bout plat du tube rond de l'ossature d'auvent par une "pointe" qui se logeait dans ce petit monde.
En images:
Peut-être pourrais-tu t'en inspirer ?
SLTS