Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

4 participants

testeur de niveau pour bouteille 13kg propane

lanon
    petit eribiste
    petit eribiste

testeur de niveau pour bouteille 13kg propane Empty testeur de niveau pour bouteille 13kg propane

Message par lanon Jeu 24 Déc 2015 - 17:16

Existe t'il un détecteur de niveau fiable pour bouteille de propane 13 kg? Si oui lequel?
    J'ai tester un système a aiguille qui se vis en sortie de détenteur inefficace. Le Truma par ultra son semble performant mais cher!
    Pour ceux qui ont en place un système performant léger, pratique et surtout fiable, merci de donner vos avis.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman

testeur de niveau pour bouteille 13kg propane Empty Re: testeur de niveau pour bouteille 13kg propane

Message par jean claude Ven 25 Déc 2015 - 11:20

Si tu ne va pas dans le grand froid passe comme moi au butane avec une bouteille en matériaux composite beaucoup moins lourde et transparente qui permet de voir le niveau.
    tom34
    tom34
    Stagiaire
    Stagiaire

testeur de niveau pour bouteille 13kg propane Empty Re: testeur de niveau pour bouteille 13kg propane

Message par tom34 Sam 26 Déc 2015 - 18:35

Bonsoir,

J'utilise aussi une bouteille de butane composite, une calypos de chez antargaz en promotion en ce moment consigne remboursée et détendeur offert on y vois très bien le niveau du gaz.
    lanon
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par lanon Sam 26 Déc 2015 - 20:07

Merci, j'ai pensé passer aux bouteille twiny (empilable) la hauteur des 2 bouteilles empilées correspond a celle d'une 13 kg et permettrait de rester au propane ce que je souhaite.
    L'inconvénient est: la permutation fréquente des bouteilles, c'est pourquoi le testeur peut être une solution si c'est fiable.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN

Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

Message par Bret 76 Sam 26 Déc 2015 - 22:23

Bonsoir,

Personnellement,je préfère , et de loin le propane car il encrasse moins les brûleurs.
    De plus, comme il peut m'arriver d'avoir une utilisation toutes saisons je ne prends pas le risque de rester sans gaz en cas de gel.
    Deux twiny embarquées permettent de voir venir en toute sérénité.
    Je dispose bien du petit indicateur de niveau aimenté "primagaz "sans intérêt car je ne comprends rien à son fonctionnement.
    Ce n'est qu'une expérience découlant exclusivement d'un usage qui m'est propre.
    J.C.
    lanon
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par lanon Dim 27 Déc 2015 - 9:59

Merci pour la réponse. Je suis d'accord sur le choix du propane. Ce testeur (Primagaz) était sur ma liste d'intention au vu de cette remarque je vais certainement le rayer. Il reste le truma à ce jour je n'ai pas de réponse.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 23:21