http://www.passion-eriba.org/t14203-aire-de-decollage-et-ou-aire-d-atterrissage
mais je n'ai pas installé de carport sur la terrasse en bois. Un peu le prix, un peu d'hésitation sur le modèle
à choisir, un peu peur de retrouver le carport suite à un gros coup de vent s'envoler chez le voisin lorsque la
caravane est de sortie (prise au vent importante - En Auvergne on a quand même connu
deux tempêtes importantes qui ont renversé de nombreux arbres).
Bref, faute de mieux je me suis tourné vers la bâche pour caravane. On va me dire tout de suite que c'est
pas terrible à cause de l'humidité interne, à cause de la peinture qui risque de se rayer en frottant etc.
Pas le choix, je n'ai pas non plus envie qu'elle prenne le mauvais temps cet hiver
Il faut dire aussi que les housses de maintenant ne sont plus le PVC d'avant et qu'elles sont microporées et douces à l'intérieur.
J'ai donc recherché sur Internet une taille approchant le plus possible la taille de ma cagouille - pas évident !
et puis à force de chercher, comme ils ont des espions partout sur les commerces en lignes, ils ont fini par me présenter une promo
sur Cdiscount 99 € plus frais de port ... et donc je me suis laissé tenté
Je vous met donc le plus de photos possibles pour vous guider dans vos choix parce que je sais bien
que les sites sont souvent avares en renseignements
J'ai aussi contacté Bret parce que ses 10 ans d'expériences sur ce type d'abri, avec ajout de frites de natation
sur le champignon, cales en bois pour aération sur le toit entre ouvert, baies bloquées en position aération, bac
anti humidité sont à retenir et surtout à préparer avant de poser la bâche
Là pour le moment je n'ai encore pas acheté les frites que j'ajouterais avant l'hivernage définitif ce qui ne va pas être le cas tout de suite
puisque la caravane va repartir _ mais je voulais faire un essai
la facture
le carton d'emballage et le sac
détails sur le carton :
1er essai avec des cales en bois pour maintenir l'aération :
là j'ai trouvé que c'était un peu "fourgonné" sur l'image précédente
donc je me suis dit que j'avais suffisamment de hauteur de bâche et que je pouvais peut-être lever
complètement le champignon :
j'ai dû rouvrir la caravane et donc accéder à la porte (pas de soucis, il y a 4 fermetures éclair au 4 coins
pas franchement bien disposées mais on arrive à ouvrir :
les aérations vues de dedans bâche couvrante :
(je n'ai pas encore remis la moustiquaire)
voilà je surveille de toute façon je vais devoir la retirer un prochain départ est en vue