Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Gaz 50 et 28 mbars

emilia50
    emilia50
    petit bleu
    petit bleu

Gaz 50 et 28 mbars Empty Gaz 50 et 28 mbars

Message par emilia50 Lun 7 Sep 2015 - 14:30

Bonjour ma triton 76 est equipée en 50mbars pour le frigo, les plaques et le chauffage Truma.
    Mon frigo rendant l'âme le futur sera surement à 28mbars. Donc je vais devoir changer mon détendeur pas de pb j'en ai mais est ce que le chauffage et les plaques fonctionneront ? Sinon que faire?

Merci de vos nombreuses réponses.

PS Message déjà posté mais surement pas au bon endroit!! Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

Gaz 50 et 28 mbars Empty Re: Gaz 50 et 28 mbars

Message par Trollmann59 Lun 7 Sep 2015 - 22:49

Bonsoir,

Quel gaz as-tu actuellement, butane ou propane ?

50mb devrait te permettre d'utiliser ces 2 gaz et il est fort probable que le frigo que tu achèteras te permettra aussi de l'utiliser avec ces 2 gaz.

Pour info, il est préférable, pour nos cagouilles, d'utiliser du propane car il ne craint pas le gèle et son débit ne faiblit pas non plus si plusieurs consommateurs fonctionnent en même temps.

Pour ton frigo, avant d'en changer il serait intéressant de lui mettre la tête en bas pendant 2 jours puis de la rebrancher et voir ce que cela donne.
    Parfois, cela suffit pour lui redonner son peps d'antan.

SLTS
    emilia50
    emilia50
    petit bleu
    petit bleu

Message par emilia50 Lun 7 Sep 2015 - 23:20

Merci Trollmann pour ta réponse.

J'ai fait un test sur le gaz mais j'ai cru que tout allait cramer, un véritable chalumeau avec flamme jaune sur l'arrière. Je pense ne plus l'utiliser sur le gaz, il est très oxydé je pense sûrement à cause de ça, le premier proprio a du beaucoup l'utiliser sur ce mode car ma cagouille a fait toute l'Europe elle est montée au cap nord, en Irlande, en Roumanie souvent du temps du communisme, elle a aussi fait l'Afrique du Nord. Avec moi seulement les 4 coins de la France (rigolot 4 coins de l'hexagone). Depuis 10 ans elle dors dans mon garage mais je veux lui redonner vie. Avec moi ce sera le 12 volt sur la route et 220 peinard dans les campings d'autant que l'allumage piezzo était une galère. Donc je vais garder le 50 mbars ce sera plus simple et le gaz me fait un peu peur. Sinon c'est Butane car je ne sors pas l'hiver et je n'aime pas trop les régions trop froides. Les frigos neufs ne sont plus en 50mbars je pense.

Cordialement.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

Message par Trollmann59 Mar 8 Sep 2015 - 9:12

Bonjour,

Ton nouveau frigo devrait être équipé en 28/37mb.

Ton circuit gaz mérite probablement une bonne révision et un bon nettoyage ?!

SLTS

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 23:59