Bonjour Dominique
je ne sais rien sur le Camping Gaz 904
Lorsque j'ai acheté ma cagouille, l'ancien proprio a gardé la grosse bouteille de gaz 13 kg
dont voici les propriétés :
Propane 13 kg
Fiche technique
Dimensions : 31 cm de diamètre par 59,5 cm de hauteur (robinet ouvert)
Poids : 27,5 kg à plein dont 13 kg de propane
Autonomie : pour une table de cuisson 4 feux gaz : minimum 24 h
Capacité énergétique : 178 kWh
Stockage : à l'extérieur de la maison
Détendeur : détendeur propane
Utilisations et avantages
Utilisations : barbecue, parasol chauffant, chauffe-eau , cuisinière, désherbeur thermique, radiant
Points forts : grande autonomie
j'ai donc dû acheter une nouvelle et j'ai opté pour une Twiny :
Twiny Propane 5,1 kg
Fiche technique
Dimensions : 31 cm de diamètre par 31 cm de hauteur
Poids : 13 kg à plein, dont 5,1 kg de gaz propane
Autonomie : pour un appareil de 5 kW cela représente une autonomie de 14 h
Capacité énergétique : 70 kWh
Stockage : à l'extérieur de la maison
Détendeur : Clip-On vert pomme
Utilisations et avantages
Utilisations : parasol chauffant, barbecue, réchaud, chalumeau, lampe, radiant, désherbeur thermique
Points forts : légère à porter, empilable (2 TWINY empilées mesurent 58 cm de hauteur). Avec 2 c’est encore mieux : l'une est en service, l'autre est en réserve
et c'est vrai, elle est légère et facile à porter et il reste de la place dans mon coffre
J'ajoute inconvénient : il parait qu'on ne la trouve pas partout - pour le moment je n'ai pas eu ce soucis
et j'ai dû acheter en plus une lyre souple P30 de 70 cm 17€40 plus un adaptateur pour bouteille cube primagaz 18 €
et le grill qui va avec (j'ai bénéficié d'une promo) :
http://www.barbecue.biz/Primagrill-Primagaz/Primagrill-Propane-de-Primagaz.html
mais je ne m'en suis servi encore qu'une fois, donc pas encore assez de retour d'expérience avec.
Peut-être le soucis est que je l'ai utilisé avec du vent et sans pare vent ce n'était pas trop cuit
Et autre soucis, il faut mettre de l'eau pour ramasser les graisses dans le réceptacle mais que cette eau coulait
par un des vis de fixation pas assez serré. Il faudra que je refasse l'essai dans de meilleurs conditions