Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

3 participants

comment mettre une grille aeration dometic?

grabotte42
    grabotte42
    petit bleu
    petit bleu

comment mettre une grille aeration dometic? Empty comment mettre une grille aeration dometic?

Message par grabotte42 Lun 20 Juil 2015 - 21:54

Bonjour j ai une question qui va paraître peut etre stupide:
    en revenant de WE nous nous sommes aperçu que nous avions perdu la grille d'aération supérieure extérieure (dometic) de notre eriba troll 530 correspondant a l'évacuation d'air chaud du frigo. En fait le support interne a un crochet qui s'est cassé d ou perte de la grille en roulant
    J'en ai donc racheté un kit complet (support + grille); j'ai dévissé le support; seul souci il y a une sorte de joint noir (silicone?) qui malgré ablation des vis fait qu il tient encore bien
    j'ai commencé à enlever ce "joint" au tournevis
    Question : ce joint est il indispensable? j imagine que oui
    me conseillez-vous de l'enlever puis de bien nettoyer avec de l'anti adhésif puis en remettre; si oui a votre avis c'est du quoi (silicone? mais c'est noir), et où puis je en trouver j'ai peur de faire 1 bêtise
    MERCI de vos conseils
    PS: point important je suis nul en bricolage
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

comment mettre une grille aeration dometic? Empty Re: comment mettre une grille aeration dometic?

Message par Trollmann59 Lun 20 Juil 2015 - 22:14

Bonsoir,

Perso, s'il y avait ce mastic noir, j'en remettrais !
    Donc, oui, un bon nettoyage / dégraissage puis repose d'un joint de type équivalent.
    Je te conseil le "SYKALASTOMER 710". Son avantage est qu'il reste démontable.

http://www.usinenouvelle.com/expo/sikalastomer-710-mastic-butyle-d-et-p152951.html

SLTS
    grabotte42
    grabotte42
    petit bleu
    petit bleu

comment mettre une grille aeration dometic? Empty Re: comment mettre une grille aeration dometic?

Message par grabotte42 Lun 20 Juil 2015 - 22:28

OK merci
    et pour degraisser vous me conseillez quel produit?
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mar 21 Juil 2015 - 7:00

grabotte42 a écrit:OK merci
    et pour dégraisser vous me conseillez quel produit?
    pour le vieux joint de mes baies, j'ai enlevé tout ce que j'ai pu d'abord avec un tournevis usagé (sans rayer), puis avec des chiffons, de l'essuie tout; ensuite white spirit et brosse à dent en protégeant l'entourage, puis savon noir ou pierre d'argent pour nettoyage ensuite de l'ensemble
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

Message par Trollmann59 Mar 21 Juil 2015 - 19:44

Bonsoir,

Pour retirer ce mastic ma femme avait trouvé une technique qui consistait à faire une boulette de ce mastic avec les doigts (oui ça colle) et de l'appliquer sur le mastic restant sur la cagouille. Chose surprenante, le mastic se colle sur le mastic !! et par conséquent disparait de la cagouille !

A voir ici:
    http://www.passion-eriba.org/t14475-remplacement-joint-rail-centrale-troll-550gt

Alors ça, ça avait bien fonctionné avec le mastic gris que l'on trouve sous les rails de ceinture de caisse mais pour le mastic noir ?? ça vaut le coup d'essayer ?!

Sinon, pour le dégraissage, comme le dit Candide, White spirit ou essence F

SLTS

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 22:26