Bonjour, j'ai trouvé cette photo sur le net (sur une page morte sans lien) quelqu'un peut il me dire a quoi sert le bouton blanc en dessous des 3 arrivées de gaz Merci
4 participants
Gaz
xavier d'homan- petit bleu
- Message n°1
Gaz
CGh- Panman
- Message n°2
Re: Gaz
Bonsoir,
c'est un détendeur.
c'est un détendeur.
- Message n°3
Merci CGH, j'explique : ne voulant pas remettre une grosse bouteille dans ma puck, j'ai acheté un cube de propane avec un détendeur offert et là surprise la lyre ne fonctionne pas sur ce genre de bouteille de gaz. Maintenant j'ai compris, il y a déjà un détendeur a l’intérieur. Si quelqu'un a une solution sans risque pour mettre le cube, je suis preneur.
CGh- Panman
- Message n°4
Ah je vois. J'avais lu un sujet la dessus.
Sur ma caravane (elle est de 1983) j'ai donc le gros détendeur blanc et un pré détendeur dans le coffre près de la bouteille.
Pour passer sur la bouteille cube, je crois qu'il y a plusieurs solutions dont le robinet adaptateur sans détendeur.
Mais je laisse des plus avertis que moi donner les précisions.
J'avais commencé à me pencher la dessus pour passer sur deux petites bouteilles au lieu d'une grosse mais je n'ai pas encore assez approfondi le sujet... J'ai mis la priorité sur d'autres travaux d'aménagement plus urgent si l'on peut dire pour le moment.
Sur ma caravane (elle est de 1983) j'ai donc le gros détendeur blanc et un pré détendeur dans le coffre près de la bouteille.
Pour passer sur la bouteille cube, je crois qu'il y a plusieurs solutions dont le robinet adaptateur sans détendeur.
Mais je laisse des plus avertis que moi donner les précisions.
J'avais commencé à me pencher la dessus pour passer sur deux petites bouteilles au lieu d'une grosse mais je n'ai pas encore assez approfondi le sujet... J'ai mis la priorité sur d'autres travaux d'aménagement plus urgent si l'on peut dire pour le moment.
nollipap- petit eribiste
- Message n°5
Ce qu'il te faut
http://www.ebay.fr/itm/Robinet-adaptateur-511-pour-petites-bouteilles-de-gaz-/110947110350?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19d4f68dce
Tu le trouves aussi chez Leroy ou autres
http://www.ebay.fr/itm/Robinet-adaptateur-511-pour-petites-bouteilles-de-gaz-/110947110350?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19d4f68dce
Tu le trouves aussi chez Leroy ou autres
- Message n°6
Merci nollipap
CGh- Panman
- Message n°7
Merci Nollipap, je note également pour plus tard
Nono25- Panfamiliaman
- Message n°8
Il s’agit d'un DÉTENDEUR DÉCLENCHEUR DE SÉCURITÉ POUR GAZ PROPANE
Déclenchement en cas de baisse de pression amont ou aval : indispensable dans une caravane quand celle ci a un système de chauffe qui doit fonctionner en permanence (frigo, chauffage), les autres détendeurs pour une utilisation permanente ne sont pas recommandables surtout la nuit quand on dort.
avec un détendeur simple pour le café du matin ou la popote pas de soucis et la bouteille doit être à l’extérieur et le robinet fermé en cas de non utilisation.
Après chacun fait comme il veut
Mon frère a mis le feu à la caravane de mes parents en laissant un chauffage au gaz sans détendeur de sécurité, pas de blessé car lui est sa famille était partis en virée. l'assurance n'a rien voulu savoir.
Déclenchement en cas de baisse de pression amont ou aval : indispensable dans une caravane quand celle ci a un système de chauffe qui doit fonctionner en permanence (frigo, chauffage), les autres détendeurs pour une utilisation permanente ne sont pas recommandables surtout la nuit quand on dort.
avec un détendeur simple pour le café du matin ou la popote pas de soucis et la bouteille doit être à l’extérieur et le robinet fermé en cas de non utilisation.
Après chacun fait comme il veut
Mon frère a mis le feu à la caravane de mes parents en laissant un chauffage au gaz sans détendeur de sécurité, pas de blessé car lui est sa famille était partis en virée. l'assurance n'a rien voulu savoir.