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2 participants

    besoin de renseignement sur boiler eriba car et électricité

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    philippe pacaud
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    besoin de renseignement sur boiler eriba car et électricité Empty besoin de renseignement sur boiler eriba car et électricité

    Message par philippe pacaud Dim 3 Mai 2015 - 21:23

    Bonsoir
    deux petites questions:
    1- Je voudrais savoir dans quelle position doit être ce qui ressemble à un robinet sur le tuyau d'eau (vertical ou hoorizontal)…merci d'avance
    2- quand j'utilise le 12 volts, je mets la clef rouge dans la position voulue et je laisse l'interrupteur 200 sur OFF.
    Par contre quand je veux utiliser le 220, dois je couper le 12 V ???
    merci par avance
    nexo
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    Message par nexo Mer 6 Mai 2015 - 12:02

    Bonjour,
    Quand tu veux utiliser le 12 V, il suffit comme tu le dis de mettre en route le coupe circuit dans la colonne de direction. C'est bien cela ton montage?
    Concernant le 220 V, qu'entends-tu par "interrupteur 200" ?
    Sinon, pour utiliser le 220 V, nul besoin de couper le 12 Volts. Ce sont 2 circuits indépendants. De plus, le branchement en 220 doit normalement recharger ta batterie cellule, qui elle, te fournit le 12 V.
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    philippe pacaud
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    besoin de renseignement sur boiler eriba car et électricité Empty Re: besoin de renseignement sur boiler eriba car et électricité

    Message par philippe pacaud Mer 6 Mai 2015 - 13:11

    Merci de ta réponse, voici la photo ou l'on peut voir un coupe circuit 12 V rouge qui permet de couper l'alimentation 12 vols de la cellule, j'ai en plus un coupe circuit sous la colonne de direction qui me coupe les deux batteries 12V (principale pour le véhicule et l'auxiliaire pour la cellule.) Quand je coupe la batterie cellule, la principal continue de fonctionner (heureusement…ouf…)
    Quand and je parle d'interrupteur 220V je veux parler du système qui est à gauche à coté du coupe circuit 12 volt rouge….il y a une position OFF (coupé) et ON (connecté)
    cordialement

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    Message par nexo Mer 6 Mai 2015 - 15:47

    Donc, en résumé, couper le 12 V général (celui de la photo) me semble bon pour une période de remisage prolongée. Toutefois, d'après ce que tu dis, la batterie moteur est coupée aussi et donc, plus d'heure au tableau de bord (si existant) et plus de mémoires autoradio non plus (si existant). Si cela ne te gêne pas...
    Pour ma part, le coupe-circuit de la colonne (qui coupe donc la batterie cellule) est suffisant lors d'arrêts non prolongés.
    L'idéal est toutefois d'avoir des d'avoir 2 chargeurs autonomes (ex Ctek en font d'excellents), ainsi la la charge complète des 2 batteries est assurée en toute sécurité. Une batterie chargée de la sorte, c'est mieux que le coupe-circuit, partiel et complet dans ton cas, même si on étaint tout consommateur. Une batterie a besoin pour durer d'être chargée pour une utilisation du véhicule, et les micro-charges de ces chargeurs sont parfaites pour les batteries.
    Quant au disjoncteur différentiel, tu peux le laisser sur ON, celui-ci ne remplissant son office que lorsque une arrivée ou consommateur est branché sur le 220 V.

    La méthode qui consiste à charger la batterie cellule via la prise ext 220 V (par le transfo 220/12 V) me semble une possibilité à court terme (avant un voyage pour le frigo par exemple), mais je la déconseille pour une longue période, ces chargeurs n'ayant pas les mêmes avantages ni caractéristiques (fiabilité, recharge, sécurité) que les chargeurs autonomes cités ci-dessus.

    Pour ma part, je coupe le 12 V cellule, laisse le 12 V porteur pour la pendule, autoradio, et recharge mes batteries dès le remisage avec les Ctek. Et je laisse le disjoncteur sur ON, en toute sécurité, car je ne me sers pas du 220 V lors du remisage.
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    philippe pacaud
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    Message par philippe pacaud Mer 6 Mai 2015 - 21:13

    bonsoir
    merci des infos, en fait l'interrupteur 12 volt de la photo ne coupe seulement que la cellule, c'est celui qui est sous la colonne de direction qui coupe les deux..je ne le coupe pas pour garder en effet la mémoire autoradio, montre etc….

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