Bonjour à tous,
Frigo toujours ... vaste sujet !
Voilà ce que j'ai fait quand j'ai remplacé mon très vieux frigo (qui était estampillé 50 mB) par un tout neuf (butane 30 mB), vous savez, celui qui est marqué comme "déconseillé à l'encastrement" par un vendeur d'accessoires de camping. Je vous rassure : ça fonctionne très très bien dans nos cagouilles.
Juste un petit détail : la cheminée d'évacuation des gazs brûlés n'est pas du même côté. Il suffit de prolonger la cheminée par un conduit inox annelé et ça marche ... pour le cinquième du prix d'un trimix de (grande ????) marque !
J'ai aussi modifié les pieds pour diminuer la hauteur :
:
J'ai un peu modifié le dessus aussi : arrivée gaz, viré la prise 12 Vcc remplacée par un pas trop gros fil 2,5 mm² branché en direct, modifié l'arrivée 230 Vca et bien rangé ça sous un double isolant pour garder de la place pour le tiroir au-dessus du frigo.
Perte de la garantie, ben oui, mais vu le prix ...
L'habillage de porte du vieux frigo a été monté sur la porte du neuf et c'est fini !
Puis je l'ai inséré dans son logement en isolant bien l'alvéole, en rouge sur le plan pour canaliser l'air de refroidissement sans fuite ni dessus ni sur les côtés :
Ça a très bien marché tout l'été.
Est ce que je vais pousser le vice jusqu'à créer un venturi (étranglement de la veine d'air au niveau du serpentin) pour accentuer l'écoulement sur ce serpentin à refroidir ?
Je ne souhaite pas ajouter de ventilateurs tant que je n'ai pas trouvé de montage sans plaque d'encastrement qui freine tout de même un peu l'écoulement naturel de l'air quand les ventilos sont arrêtés ... à moins que je monte tout ça sur une plaque relevable ... à suivre ... il fait froid et surtout trop humide en Bas Dauphiné pour ce chantier, bientôt la Bretagne !!!!!
à bientôt pour la suite des aménagements,
Teddy,