Maintenant que l’été se termine c'est le moment de se mettre au travaux.
Parmi mes chantiers je dois comprendre l’état de l’électricité dans le Puck.
Ce forum a d'excellents informations et j'ai passé pas mal de temps a parcourir l'historique. J'ai appris pas mal de choses. D'abord merci d'un excellent base de messages.
Le première chose que j'ai compris, est que si le mets en route le feu anti brouillard dans la voiture je vais alimenter la caravane en 12V, pas forcement désirable, une chose a faire serait de débrancher le fil violet sur le broche2 du prise 7Broches.
J'ai mené l’enquête dans la caravane; pas mal de surprises..
La prise 220V n'en est pas du tout !
Il semblerait que ca servait a brancher la batterie auxiliaire ! (emplacement visible en bas du photo) en plus les broches de la prise 2F+T étaients donc 'chaud' sur 12V. Sympa :-)
Question au publique, est ce que ce boite a fusibles est d'origine ?
(Cote gauche a la batterie aux. cote droite vers les appliques entre autres).
Sous l'armoire, c'est aussi 'intéressant'. On découvre une mélange de neuf et de vieux.
Le 12V cohabite pres, trop pres a mon avis du 220.
La boite noire et le cavalier en bas a droite, est-bien d'origine Eriba ??
Enfin j'ai pas encore tout compris mais je commence a voir un peu plus clair dans l'histoire.
Finalement, l’idée serait de ne pas se servir de Frigo ou Pompe en 12V, et laisser juste le 12V pour l’éclairage en remplaçant les ampoules par des Leds. En place d'une batterie auxiliaire je mettra une pack de NiMH (AA). ce qui donnera 5-10h d'autonomie. J'avais bien pensé aux Li-Ion mais vu les histoires de chauffe et feu je crois que non.
Toute commentaire/ Conseils seront les bienvenus.
Parmi mes chantiers je dois comprendre l’état de l’électricité dans le Puck.
Ce forum a d'excellents informations et j'ai passé pas mal de temps a parcourir l'historique. J'ai appris pas mal de choses. D'abord merci d'un excellent base de messages.
Le première chose que j'ai compris, est que si le mets en route le feu anti brouillard dans la voiture je vais alimenter la caravane en 12V, pas forcement désirable, une chose a faire serait de débrancher le fil violet sur le broche2 du prise 7Broches.
J'ai mené l’enquête dans la caravane; pas mal de surprises..
La prise 220V n'en est pas du tout !
Il semblerait que ca servait a brancher la batterie auxiliaire ! (emplacement visible en bas du photo) en plus les broches de la prise 2F+T étaients donc 'chaud' sur 12V. Sympa :-)
Question au publique, est ce que ce boite a fusibles est d'origine ?
(Cote gauche a la batterie aux. cote droite vers les appliques entre autres).
Sous l'armoire, c'est aussi 'intéressant'. On découvre une mélange de neuf et de vieux.
Le 12V cohabite pres, trop pres a mon avis du 220.
La boite noire et le cavalier en bas a droite, est-bien d'origine Eriba ??
Enfin j'ai pas encore tout compris mais je commence a voir un peu plus clair dans l'histoire.
Finalement, l’idée serait de ne pas se servir de Frigo ou Pompe en 12V, et laisser juste le 12V pour l’éclairage en remplaçant les ampoules par des Leds. En place d'une batterie auxiliaire je mettra une pack de NiMH (AA). ce qui donnera 5-10h d'autonomie. J'avais bien pensé aux Li-Ion mais vu les histoires de chauffe et feu je crois que non.
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