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3 participants

    Electricite Puck.

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    Electricite Puck. Empty Electricite Puck.

    Message par kernel_panic Dim 28 Sep 2014 - 18:42

    Maintenant que l’été se termine c'est le moment de se mettre au travaux.
    Parmi mes chantiers je dois comprendre l’état de l’électricité dans le Puck.

    Ce forum a d'excellents informations et j'ai passé pas mal de temps a parcourir l'historique. J'ai appris pas mal de choses. D'abord merci d'un excellent base de messages.

    Le première chose que j'ai compris,  est que si le mets en route le feu anti brouillard dans la voiture je vais alimenter la caravane en 12V, pas forcement désirable, une chose a faire serait de débrancher le fil violet sur le broche2 du prise 7Broches.

    J'ai mené l’enquête dans la caravane; pas mal de surprises..

    Electricite Puck. Img_2027

    La prise 220V n'en est pas du tout !

    Il semblerait que ca servait a brancher la batterie auxiliaire ! (emplacement visible en bas du photo) en plus les broches de la prise 2F+T étaients donc 'chaud' sur 12V.  Sympa :-)

    Question au publique, est ce que ce boite a fusibles est d'origine ?
    Electricite Puck. Img_2028

    (Cote gauche a la batterie aux. cote droite vers les appliques entre autres).



    Sous l'armoire, c'est aussi 'intéressant'. On découvre une mélange de neuf et de vieux.
    Le 12V cohabite pres, trop pres a mon avis du 220.

    La boite noire et le cavalier en bas a droite, est-bien d'origine Eriba ??

    Electricite Puck. Img_2029


    Enfin j'ai pas encore tout compris mais je commence a voir un peu plus clair dans l'histoire.

    Finalement, l’idée serait de ne pas se servir de Frigo ou Pompe en 12V, et laisser juste le 12V pour l’éclairage en remplaçant les ampoules par des Leds. En place d'une batterie auxiliaire je mettra une pack de NiMH (AA). ce qui donnera 5-10h d'autonomie. J'avais bien pensé aux Li-Ion mais vu les histoires de chauffe et feu je crois que non.

    Toute commentaire/ Conseils seront les bienvenus.
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    Message par lolofay Dim 28 Sep 2014 - 19:17

    Salut

    déjà ton installation n'est pas d'origine du tout ... mais ça a peut etre fait intélligement

    tu peux bien sur garder les lumières et la pompe à eau en 12V et surtout utiliser le frigo au gaz

    plutôt que de retirer le fils de la borne 2 ; je t'invite à tirer un câble + permanent cotés voiture pour le relier à la broche 2 ... cotés voiture bien sur ; c'est toujours appréciable en dépannage et surtout pour rouler avec le frigo en 12V

    lolo


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    Message par kernel_panic Dim 28 Sep 2014 - 23:52

    Merci Lolo,
    C'est une bonne idée. Je n'ai pas de remorque avec anti-brouillard donc c'est possible.

    J'ai déjà des fils de 6mm2 en direct de la batterie voiture dans l'habitacle, je peux dériver en 1.5 vers l'attelage.
    Par contre je mettrai un relais pour alimenter la caravane uniquement quand le moteur est en route.
    Pour ne pas me trouver sans batterie.

    Il y a une boite de raccordement sous le plancher également. Une fois que j'aurais compris le schéma ça ira mieux.

    k_p





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    Message par lolofay Lun 29 Sep 2014 - 8:37

    re moi

    perso je ne me connecterais pas sur le + moteur tournant .... cela se fait sur les modernes mais uniquement pour l'alimentation du frigo ( 2 entrées de 12 sur les modernes )

    c'est toujours pratique de pouvoir faire une pause de jour comme de nuit et de pouvoir simplement allumer une petite lampe ou faire fonctionne l'eau ; et ça ne consomme pas beaucoup

    me suis déjà retrouvé en panne de batterie caravane et c'est franchement désagréable de ne pouvoir même pas tirer de l'eau !!!

    lolo


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    Message par Gratefulman0 Lun 29 Sep 2014 - 8:46

    Lolo a raison... Twisted Evil
    Étant régulièrement en déplacement avec ma cagouille, c'est très confortable d'avoir le 12V relié à la voiture pour un petite lumière du soir et le frigo en roulant... Very Happy
    Personnellement, c'est relié a la fiche Anti-Brouillard de la voiture et je n'ai jamais eu de problème... Evil or Very Mad

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