Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

Odeurs W.C. Chimique et création ventilation

Invité
    Invité

Odeurs W.C. Chimique et création ventilation Empty Odeurs W.C. Chimique et création ventilation

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 16:49

Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure à ceux qui passeront par ici,

Bien qu'étant un fort défenseur de la convivialité des sanitaires dans les campings, je me suis résolu à acheter un Porta Potti 345.
    (Avec l'âge; les urgences deviennent de moins en moins gérables, et l'horloge du transit dérèglée)

Je n'ai jamais testé ce genre de trône, mais j'ai quelques craintes quant aux effluves malodorantes résiduelles.
    Aussi je pense clore de façon totalement étanche son habitacle, et ajouter une ventilation donnant sur l'extérieur.

Puis-je me satisfaire d'une simple grille extérieure fixées par rivets Pop, et d'une intérieure collée?
    Sera-t-il indispensable de façonner un cadre bois dans l'épaisseur de l'isolation?

Odeurs W.C. Chimique et création ventilation Wc-110

Question subsidiaire:
    J'y ai déplacé le compteur pour libérer de l'espace de l'autre côté de la penderie.
    Mais, mais, mais, après environ 4 heures, avec seulement les appliques allumées: Tout s'est éteint!
    J'en ai déduit que le transfo avait un rupteur thermique  Question  , et qu'il manquait d'air. (Après environ une heure, tout fonctionnait à nouveau)…
    Est-ce bien là la raison?

Amicalement, et Merci par avance pour vos conseils,
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP

Odeurs W.C. Chimique et création ventilation Empty Re: Odeurs W.C. Chimique et création ventilation

Message par lolofay Sam 21 Déc 2013 - 19:37

Salut

pour le Wc inutile de créer une aération .... c'est étanche si tu le ferme bien il n'y a aucune odeur

Un Rupteur thermique ... jamais entendu parler de ça !

lolo

VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

Odeurs W.C. Chimique et création ventilation Empty Re: Odeurs W.C. Chimique et création ventilation

Message par Trollmann59 Sam 21 Déc 2013 - 20:30

Bonsoir,

Pour les odeurs résiduelles, la bouillie bordelaise est plus efficace que le produit bleu du commerce !

Pour la protection thermique sur le transfo, connais pas non plus ?! il m'est arrivé de resté bien plus longtemps que 4 heures avec les appliques allumées sans coupures ?!

Y a pas un mauvais contact quelque part ??

SLTS
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman

Message par vieux.lion Sam 21 Déc 2013 - 20:36

un wc chimique dans un coffre de ma familia, pas d'odeur...Cdlt
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP

Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

Message par Gratefulman0 Sam 21 Déc 2013 - 21:32

Jamais de problème non plus...  Evil or Very Mad 
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 11:36

Bonjour à vous, ou Bonsoir suivant l'heure,

Me voici totalement rassuré, et de plus cela m'évite des travaux et frais inutiles.

Quant à cette coupure d'alim. 12 volts; je vais faire la chasse aux mauvais contacts.

Note à Trollmann59 relative à la bouillie bordelaise: J'ai effectivement lu cette info très intéressante ici:
    http://www.passion-eriba.net/t24p30-installation-d-un-wc-chimique#83474

C'est très sympa de m'avoir répondu. Je vous en remercie beaucoup,

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous,
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 22 Déc 2013 - 15:06

bonjour à tous et à toute Smile

Yves, je sais que tu n'est pas grand mais tu risque d'être à l'étroit dans le placard Wink

joyeuses fêtes à tous et à toutes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 20:59