Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+22
DUNE
paroa
gogo rando
téo le bigorneau
altrex
Zuban38
camper1492
Gratefulman0
Cagouillard
RBK
split60
madom
xlimouzin
Dams
Dominique
Focus
Trollmann59
Discret
marmotte55
Deuchiste
lolofay
anso
26 participants

Ma puck en Corse

anso
    anso
    petit eribiste
    petit eribiste

Ma puck en Corse Empty Ma puck en Corse

Message par anso Dim 28 Avr 2013 - 13:18

Voila voila je me lance. Cela fait des semaines que j'en reve et elle est arrivée, je vais donc pouvoir bricoler ma petite puck!

Avant de vous montrer mes photos je vais vous expliquer un peu mon projet : comme beaucoup de monde je suis partagée entre le désir de garder l'esprit de la caravane intact et mon envie de confort. C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un modèle récent (1986) qui me permet de débuter sans mettre la vie d'une petite eriba en jeu (et oui je reve d'une classique des années 60 mais n'ayant pas le talent de split60, salinus ou mich39 et autres bricoleurs de génie,... j'y vais avec prudence) J'ai a mon actif la rénovation d'une petite adria qui m'a permis de me faire la main car je n'ai pas de formation technique.

Je vais donc modifier un peu l'espace intérieur et la déco mais en restant dans les memes gammes de couleurs et types de matériaux. Donc voila c'est parti :

Ma puck en Corse Photo010

Ma puck en Corse Photo011

un petit coup de peinture sur les murs : couleur ivoire, je démonte facilement le lit mais la deja je bloque, pas facile de démonter la cuisine :/
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP

Ma puck en Corse Empty Re: Ma puck en Corse

Message par lolofay Dim 28 Avr 2013 - 13:30

salut

j'vais mettre les pieds dans le plat désolé .... mais pourquoi changer en restant dans l'esprit ?

ne serait elle pas plus appréciable dans son jus ... vu que c'est déjà payé en quelque sorte ..

lolo

Team
    Team

Message par Deuchiste Dim 28 Avr 2013 - 13:59

Hello,
    Voué, je plussois avec Lolo.
    Elle est bien jolie cette Puck, pourquoi la transformer ? Neutral

Ma puck en Corse 20190110
    anso
    anso
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Dim 28 Avr 2013 - 15:48

Salut à tous.

Je m'attendais évidemment à cette remarque Wink Alors, pour plusieurs raisons : je ne suis pas très fan des murs en papier peint plastifié, je trouve que ça donne un aspect peu naturel donc repeindre de la même couleur rafraichit un peu l'ensemble. Ensuite, côté lino je trouve qu'on était peu gâtés dans les années 80. Actuellement il s'agit d'une 'mauvaise' imitation bois et je suis certaine que je vais pouvoir trouver quelque chose dans le même esprit mais plus chic. Idem pour les poignées en plastique. Enfin, la dernière transformation ce sera les luminaires qui sont en plastiques et je vais les remplacer par les mêmes (a un petit détail pres) mais en verre. Dans l'ensemble, elle restera la même mais avec des matériaux plus solides histoire de lui donner un peu plus de charme. Je sais que mon concept ne fera pas beaucoup d'adeptes mais faites preuve d’indulgence, et faites moi confiance, ca va être très très joli. Un dernier argument en faveur d'une rénovation : changer toutes les petites vis qui commencent a rouiller un peu.
    anso
    anso
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Dim 28 Avr 2013 - 16:01

Ma puck en Corse 2013-010

Après avoir démonté le lit je me rends compte que l'ensemble est en assez bon état général! il ne va pas y avoir grand chose à faire Smile Smile Petit nettoyage car le papier peint 'colle' et a bien besoin d'etre rafraichit! Donc c'est parti.

marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par marmotte55 Dim 28 Avr 2013 - 17:05

anso a écrit:Salut à tous.

Je m'attendais évidemment à cette remarque Wink Alors, pour plusieurs raisons : je ne suis pas très fan des murs en papier peint plastifié, je trouve que ça donne un aspect peu naturel donc repeindre de la même couleur rafraichit un peu l'ensemble. Ensuite, côté lino je trouve qu'on était peu gâtés dans les années 80. Actuellement il s'agit d'une 'mauvaise' imitation bois et je suis certaine que je vais pouvoir trouver quelque chose dans le même esprit mais plus chic. Idem pour les poignées en plastique. Enfin, la dernière transformation ce sera les luminaires qui sont en plastiques et je vais les remplacer par les mêmes (a un petit détail pres) mais en verre. Dans l'ensemble, elle restera la même mais avec des matériaux plus solides histoire de lui donner un peu plus de charme. Je sais que mon concept ne fera pas beaucoup d'adeptes mais faites preuve d’indulgence, et faites moi confiance, ca va être très très joli. Un dernier argument en faveur d'une rénovation : changer toutes les petites vis qui commencent a rouiller un peu.

Et oui anso, tu es ici sur un forum de puristes qui ont mal au ventre chaque fois qu'une eriba, objet de leur passion, passe dans les mains d'un "rénovateur" avec tout ce que cela implique à savoir démolition de tout ce qui est d'origine pour remise au (souvent mauvais) goût du jour.. Very Happy
    Cela dit, quand c'est très bien fait comme la nouvelle peinture de la familia de Degvan, j'aime bien. J'ai vu sur ton blog le joli travail que tu as fait sur ton adria et je ne doute pas qu'il en sera de même pour ta petite puck ! Bon courage, nous suivrons avec grand plaisir grace aux nombreuses photos que tu vas poster Laughing l'évolution de cette rénovation !
    Discret
    Discret
    Team
    Team

Message par Discret Dim 28 Avr 2013 - 20:05

Bonjour,

Quelle que soit l'opinion de chacun,qu'il soit puriste ou moins accroc à l'ancien ,nous saurons de toutes façons reconnaître la qualité du travail réalisé .
    Fais ce qu'il te semble adapté et comme ce sera ton ouvrage,cela te plaira et c'est là le principal

VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

Message par Trollmann59 Dim 28 Avr 2013 - 20:43

Bonsoir,

Ben ouè.....tout est histoire de goûts.

Moi je sens un post intêréssant bounce qui s'annonce ?!

Bon courage Anso et ne rate pas un "clic" "clic" !

SLTS
    Focus
    Focus
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par Focus Lun 29 Avr 2013 - 11:44

Effectivement, puriste ou pas, nous aimons bien les restaurations.
    Et surtout si c'est une nouvelle décoration (et pas transformation) pourquoi pas ?
    Je vais donc suivre avec intérêt.

Shocked
    anso
    anso
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Mer 1 Mai 2013 - 10:00

Bon cette semaine je suis sur le continent histoire de faire 3 courses : je vais essayer de trouver de nouveaux phares arrières car les miens sont bien tristes, ensuite des poignées extérieures et enfin une réglette "cache vis" car la mienne est un peu défraichie. Connaissez vous le magasin Cévennes Caravanes? Est ce que je peux trouver ca la bas? Y a t'il d'autres magasins dans le coin? merci pour vos conseils Smile
    anso
    anso
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Mer 1 Mai 2013 - 10:17

Bon voila,

Je tenais a remercier ceux qui m'ont envoyé des petits message d'encouragement. J'espere faire changer d'avis les autres quand ils verront que ce que j'ai fait c'est joli Smile (bon du coup ca me met la pression ca Wink )

Voila quelques photos de l'avancée de mes petits travaux.

Ma puck en Corse 2013-015

Ma puck en Corse 2013-016

Ma puck en Corse 2013-017

Bonne journée à tous!

Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Mer 1 Mai 2013 - 17:48

Bonjour Anso,
    Si tu as besoin de pièces, appelle J-L Costes de La Rochelle Caravane

Eriba La Rochelle Caravane (SARL) Concess. Exclusif
    av Fourneaux
    17690 Angoulins sur Mer
    .05 46 56 80 80

Il n'a pas de site. J'ai visité son antre, c'est un passionné qui conserve précieusemenbt toutes sortes de pièces d'Eriba. Même par téléphone, il saura te dire ce qu'il te faut.
    Bon courage pour tes travaux,
    Dominique

petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Mer 1 Mai 2013 - 18:06

Merci pour l'info! je vais passer demain chez cevennes caravanes et si je ne trouve pas je vais l'appeler ton gars! J'avais acheté les pièces de rechange avec la caravane mais entre temps le propriétaire les a perdues :/

La rochelle c'est malheureusement loin sinon j'serais bien passée faire un ptit tour dans la caverne Smile Smile j'aime bien ce genre de fou!

Pour les travaux j'crois pas avoir besoin de trop de courage, ca s'annonce assez léger et sans encombre,... mais qui sait avec ces coquines,... elles nous réservent parfois des surprises.
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Mer 1 Mai 2013 - 18:18

Re-
    Un colissimo, c'est vite fait.
    Dominique

Tritonman
    Tritonman

Message par Dams Mer 1 Mai 2013 - 19:54

Tu as pu trouver ton bonheur a Cévennes caravane ?
    anso
    anso
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Mer 1 Mai 2013 - 20:05

J'y passe demain Smile C'est l'premier mai today Smile vivement, j'pense y rester des heures à regarder les accessoires dont je n'aurai jamais besoin, grimper dans les camping cars et ouvrir tous les tiroirs secrets et chercher mes pièces de rechange, évidemment! Sinon j'appellerai le vendeur de Dumé Wink
    xlimouzin
    Puckman
    Puckman

Message par xlimouzin Mer 1 Mai 2013 - 20:56

bonsoir anne-so nous constatons que tu avances vite .cette peinture blanche est très jolie mais le revetement de la puck de anne est un revetement qui me semble tendu et plastifié alors que le tien ressemble à des cloisons rigides ? xavier
    anso
    anso
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Mer 1 Mai 2013 - 22:05

Bonsoir Anne et Xlimouzin-le-sauveur! Smile

Les murs sont d'origine recouverts avec un papier peint plastifié. Il était abimé à certains endroits (il formait des petites vagues). J'avais longuement hésité et fait le tri dans ce que je voulais rénover ou garder et finalement j'ai opté pour peindre d'une couleur crème, je trouve que ca fait assez propre et du coup si je garde les cousins d'origine il paraîtront directement plus jolis. Personnellement je trouve que ca "vieilli" un peu mon intérieur et ca, ca me plait! Peut-être que la deuxième couche sera un peu plus foncée pour retomber sur la couleur de la toile.

Voila,

J'en profite pour te remercier encore une fois et j'espère que votre séjour en Corse s'est bien passé! Au plaisir de vous revoir, Anne, toi et les petits pour prendre un apéro en été si vous etes de passage sur Ajaccio!

Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

Message par Trollmann59 Jeu 2 Mai 2013 - 21:04

Bonsoir,

Bin écoute....moi tel que je là vois maintenant, avec cette couleur ça à l'air pas mal ?!

Bonne continuation.

SLTS
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman

Message par Dams Ven 3 Mai 2013 - 10:04

anso a écrit:J'y passe demain Smile C'est l'premier mai today Smile vivement, j'pense y rester des heures à regarder les accessoires dont je n'aurai jamais besoin, grimper dans les camping cars et ouvrir tous les tiroirs secrets et chercher mes pièces de rechange, évidemment! Sinon j'appellerai le vendeur de Dumé Wink

Alors tu as pu trouver ton bonheur? Smile Very Happy
    anso
    anso
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Ven 3 Mai 2013 - 19:57

Pas du tout! :/ Comme je n'avais pas démonté l'ancien phare, le vendeur ne savait pas lequel me vendre. Il n'y avait pas de poignées en stock et j'ai pas vraiment réussi a lui expliquer ce que je voulais (la petite barre en plastique qui se clips pour cacher la latte en métal avec les vis entre les panneaux du haut et du bas). Bon je rentre bredouille! Mais j'me suis bien amusée à visiter les modèles récents. Ils sont assez sympa!
    anso
    anso
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Sam 18 Mai 2013 - 20:36

Apres quelques jours passés sur le continent pour des problemes de santé je me suis décidée à attaquer le reste de mes travaux. Voila quelques photos :

Ma puck en Corse Img_0712

Ma puck en Corse Img_0713

Ma puck en Corse Img_0714

Après une petite après midi de travail voila ce que ca donne :

Ma puck en Corse Img_0715

Ma puck en Corse Img_0716

Voila. ca avance petit à petit. Je suis à la recherche de plusieurs pièces pour faire avancer mes travaux: de nouveaux phares, des joins souples pour faire la jonction entre le sol et les murs et des poignées de tirage en métal.

J'espere arriver à tout remonter sans probleme car je me suis laissé emporter par l'envie de tout enlever rapidement et j'ai pas fait énormément de photos. Tout est dans ma petite tête :/ on verra,...

Demain j'ai prévu d'enlever le vinyle pour aller voir l'état du plancher. Je ne pense pas que ca va etre super car j'ai entendu un petit "crac" en marchant dans un coin Sad j'ai un peu peur de découvrir quelques misères,...

madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par madom Sam 18 Mai 2013 - 21:03

Super beau boulot cheers Very Happy et moi j'aime bien ce que tu as fait au niveau peinture,
    ça lui redonne un coup de jeune et de propre .bon courage pour la suite et vivement le reportage de ta première sortie Smile
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Sam 18 Mai 2013 - 21:21

Bonsoir,
    On t'espère en bonne santé et pleine de courage.
    Dominique

petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Dim 19 Mai 2013 - 12:26

Bon ca y est je suis fixée! Quand j'ai acheté cette caravane j'avais préféré mettre 1000€ de plus que prévu car celle la était en excellent état et je n'avais pas envie de bricoler bcp de choses. Malheureusement mes craintes d'hier a propos du 'crac' dans le plancher étaient fondées : il est pourri à l'avant. J'suis dépitée et je pense que la journée d'aujourd'hui (magasins fermés) va être consacrée à l'élaboration d'une stratégie pour réparer la petite. :/ Sad
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Dim 19 Mai 2013 - 12:40

Bonjour,
    Avec le moteur interne de recherche accessible à partir du portail, tu as pas mal de sujets dédiés. Espérons que cela ne compromette pas trop la loc' du côté de Porticcio.
    Dominique

petit eribiste
    petit eribiste

Message par anso Dim 19 Mai 2013 - 13:36

Aujourd'hui 9 h

Ma puck en Corse Divers10

Ma puck en Corse Divers11

Aujourd'hui 10 h

Ma puck en Corse Divers12

Ma puck en Corse Divers14

Voila j'attends vos conseils avec impatience!!! Help! Et j'vous envoie un p'tit peu de soleil tiens sunny

Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman

Message par Dams Dim 19 Mai 2013 - 20:03

Tu es bonne pour remplacer tout le plancher !!

Bon courage elle va etre comme neuve
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman

Message par Dams Dim 19 Mai 2013 - 20:10

c’était dans quel état dessous ?
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Message par Trollmann59 Dim 19 Mai 2013 - 21:24

Bonsoir,

Anso, ton projet est plutôt bien parti et au point ou tu en es, mieux vaut prendre le temps de refaire ce plancher convenablement.
    Comme Domimnique te l'indique, l'onglet "SEARCH" t'emportera vers des post de restauration ou tu y découvrira des planchers refaits.

Bon courage.

SLTS

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 20:24