Bonsoir.Cet a-p je remonte les papattes qui étaient rouillées et,je sens des piquures au doigt.Bon vlà tout! j'osculte mon doigt,pas d'écharde...Je vais chercher mon testeur et oups 60 volts entre chassis et terre....Que faire? Elle a des fourmies,je suis pas encore parti avec: occassion achetée en juin.Et ce jeu à la tête d'attelage 3 mm en latéral et 1 mm en vertical, jeux qui disparaissent en étant attelée.Est-ce préjudiciable ? Bonne soirée.Merci pour vos réponses. Cordialement .Michel.
+3
lolofay
Discret
vieux.lion
7 participants
survoltée???
vieux.lion- Tritonman
- Message n°1
survoltée???
Discret- Team
- Message n°2
Re: survoltée???
Bonjour
Il faudrait nous en dire un peu plus !
Tu étais branché à la voiture?Au 220v?Aux deux ?
Dans tous les cas,ce n'est pas normal !
Jolie la Puck 4 roues motrices
Il faudrait nous en dire un peu plus !
Tu étais branché à la voiture?Au 220v?Aux deux ?
Dans tous les cas,ce n'est pas normal !
Jolie la Puck 4 roues motrices
- Message n°3
Salut
avant d'accuser ta belle puck ! vérifie le branchement de la prise ou tu la reliée à ton habitation ! c'est déjà arrivée à 2 amis eribistes ( prises mal reliées coté habitation )
pour le jeu de timon ; rien d'inquiétant à mon avis ... surtout si tu ne le decele plus une fois attelé
lolo
avant d'accuser ta belle puck ! vérifie le branchement de la prise ou tu la reliée à ton habitation ! c'est déjà arrivée à 2 amis eribistes ( prises mal reliées coté habitation )
pour le jeu de timon ; rien d'inquiétant à mon avis ... surtout si tu ne le decele plus une fois attelé
lolo
- Message n°4
réponse
Oui elle est branchée sur le 220 de la maison, je vais regarder de ce côté d'abord.Merci.
lolofay- VIP
- Message n°5
faut vérifier le branchement coté prise et coté caravane aussi à l'occasion .... si tu ne trouves rien coté maison
visiblement la terre n'est pas reliée ou fuit dans le faisceau
lolo
visiblement la terre n'est pas reliée ou fuit dans le faisceau
lolo
- Message n°6
Bonsoir,
60 V, bigre, entre châssis caravane et terre, mais quelle terre ? Où est-elle connectée ?
Il est évident que la continuité de la terre est interrompue entre terre de la maison (je suppose) et la caravane sinon ça disjoncterait à la maison.
J'y pense : c'est peut-être la rallonge de la tondeuse à gazon qui alimente la caravane ???? Parce que ces rallonges n'ont pas de fil de terre !!!
Il est certain aussi qu'il y a un défaut quelque part sur la caravane (frigo le plus souvent ou transfo ou même fil blessé dans un coffre).
Un disjoncteur différentiel haute sensibilité (DDHS 30 mA) à l'entrée du 230 Vca sur la caravane aurait déclenché et personne ne se serait fait picoter les doigts. Et picoter n'est qu'un moindre mal
Teddy,
60 V, bigre, entre châssis caravane et terre, mais quelle terre ? Où est-elle connectée ?
Il est évident que la continuité de la terre est interrompue entre terre de la maison (je suppose) et la caravane sinon ça disjoncterait à la maison.
J'y pense : c'est peut-être la rallonge de la tondeuse à gazon qui alimente la caravane ???? Parce que ces rallonges n'ont pas de fil de terre !!!
Il est certain aussi qu'il y a un défaut quelque part sur la caravane (frigo le plus souvent ou transfo ou même fil blessé dans un coffre).
Un disjoncteur différentiel haute sensibilité (DDHS 30 mA) à l'entrée du 230 Vca sur la caravane aurait déclenché et personne ne se serait fait picoter les doigts. Et picoter n'est qu'un moindre mal
Teddy,
vieux.lion- Tritonman
- Message n°7
Bien vu Teddy.Changement de rallonge et, j'ai plus les doigts qui picotent hihi.Le voltmètre confirme: 0 volt .Merci. Michel.
Teddy_KAH- Panman
- Message n°8
Bonsoir Michel,
Merci pour les presque bonnes nouvelles mais ... ... si ça t'a picoté les doigts c'est qu'il y a vraiment un petit problème, sans doute pas bien méchant (inférieur à 500mA car ça ne fait pas disjoncter la maison) mais bien réel tout de même. à suivre donc !
Teddy,
Merci pour les presque bonnes nouvelles mais ... ... si ça t'a picoté les doigts c'est qu'il y a vraiment un petit problème, sans doute pas bien méchant (inférieur à 500mA car ça ne fait pas disjoncter la maison) mais bien réel tout de même. à suivre donc !
Teddy,
Discret- Team
- Message n°9
Bonjour,
Un peu comme Teddy,je ne suis qu'à moitié satisfait car il y a quand même une fuite quelquepart .
Tu devrais essayer de la trouver
D'autres parts ,je mettrais bien un petit différentiel dans l'alimentation 220v!
Un peu comme Teddy,je ne suis qu'à moitié satisfait car il y a quand même une fuite quelquepart .
Tu devrais essayer de la trouver
D'autres parts ,je mettrais bien un petit différentiel dans l'alimentation 220v!
- Message n°10
+1
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°11
Bonsoir Vieux Lion,
Je suis passé par l'installation d'une protection DDHS 30mA sur ma cagouille comme le conseil Teddy et comme me l'avait conseillé Teddy.
Vois donc le post ci-dessous, tu découvriras les raisons de cette installation et comment s'est procédé cette installation d'un DDSH 30mA:
http://www.passion-eriba.net/t11355-ajout-resistance-elec-dans-le-truma-gaz
SLTS
Je suis passé par l'installation d'une protection DDHS 30mA sur ma cagouille comme le conseil Teddy et comme me l'avait conseillé Teddy.
Vois donc le post ci-dessous, tu découvriras les raisons de cette installation et comment s'est procédé cette installation d'un DDSH 30mA:
http://www.passion-eriba.net/t11355-ajout-resistance-elec-dans-le-truma-gaz
SLTS
laurentdeuch- petit eribiste
- Message n°12
met une rallonge avec terre est installe un 30ma et ton soucis seras reglé, ta maison n'a pas disjoncté car ta carcasse de la cagouille absorbe une belle quantité
ou alors a chaque fois que tu branche en 220 , plante un piquet de terre relier a la cara et le tour est joué
ou alors a chaque fois que tu branche en 220 , plante un piquet de terre relier a la cara et le tour est joué