par yvain Mar 19 Avr 2011 - 22:58
Effectivement je suis bien conscient que sans tout démonter ( je parle de la tôle alu ) il y a un coté que je ne pourrais pas traiter. Mais a priori ce n'est pas le point qui pose problème sur cette caravane ; il y a la porte que, à peut prêt tout le monde a , et la partie cintrée arrière , que d'un coté ( y compris le tube vertical de la parois , par contre je n'ai pas encore compris d'où venait cette infiltration ). Le reste à l'air clean.
@Deuchiste : quand tu parles de glaçage du métal , tu parles d'une espèce de pellicule noire plus dure que l'acier lui même c'est ca ?? ( c'est ce que je voulais montrer sur la seconde photo du ponçage ; l'espèce de peau d'orange noire )
Coté rénovation et travaux , les seuls points où je n'y connait vraiment pas grand chose , ce sont les parties mécaniques ( j'ai jamais eu de mobylette ) et les parties ferronnerie ( mes dernières soudures métal remontent au bahut ) ; et pour ca je suis a la recherche d'une personne compétente pour me faire ca ( ca ne devrait pas tarder ).
Pour le reste ca ne me pose pas trop de soucis.
Le bois j'ai ce qu'il faut pour réparer les meubles ( j'ai aussi trouvé du bois de placage ) , reste a voir avec mon fournisseur s'il peut encore m'avoir du CP de 3 mm pour le sous plancher.
Electricité ( et plomberie ) c'est mon job donc ca , ca va : le plus difficile est de rester simple. Parce que la j'ai quelques idée déjà avec des alimentations de PC pour avoir du 12V régulé et du 5V qui me permettrai de mettre des prises USB pour la charge des appareils modernes ( téléphone , console de jeux etc... ). Faut que je mette tout ca au propre et que je fasse le tri.
La peinture , le vernis c'est pour Sophie.
Le but est d'avoir un petit engins , qui une fois refait , nous permette de partir vite fait à l'arrache en weekend ou en vacances pour quelques paires d'années. ( le temps qu'on gagne au loto et qu'on achète un yacht
à bon
faut jouer pour gagner
)