par christiancoignot Mer 9 Fév 2011 - 17:50
Bonjour, je vais essayer de te donner un p'tit coup d'main:
Si le câble blanc à droite est bien en 220, tu sors avec le câble noir à gauche en 220 également. Je suppose que le petit câble blanc qui rentre dans l'écrou central est celui qui va au spot ? alors, je ne vois pas de 12V la dedans, ainsi, ton spot est alimenté en 220. Le petit fil bleu est bien branché avec les gros bleu sur le domino, le petit fil gris est bien branché sur le domino avec les gros fils marrons, il va alimenté l'interrupteur, le petit fil marron sortant de l'inter va au spot. Donc les branchements me paraissent corrects. De deux choses l'une: tu as envoyé du 220 au spot et il n'est pas prévu pour cette tension, dans ce cas la lampe est morte, à moins qu'il y ait un transfo quelque part pour ce spot,auquel cas tu as un problème sur celui-ci ou les connexions sont à vérifier, ou alors tu as un mauvais contact, vérifie tous les serrages. Si tu as acheté ce spot, regarde l'emballage: bien souvent ils sont vendus à part mais il te faut acheter aussi l'appareillage d'alimentation qui reçoit le 220 v et restitue du 12 V au spot.
Je suis un peu long, ai-je été assez clair ? Pas facile avec une photo de bien voir, mais si tu es au rasso d'avril dans l'Eure, je me suis mis en liste d'attente et si j'ai la chance de te rencontrer, je me ferai une joie de te dépanner.
Patience, le métier d'électricien s'apprend tous les jours, même pour moi qui a terminé ma carrière après 43 ans passés dans les bouts de fils (les gros et les petits)!!!!!
Fais pas fumer ta Pupuck quand même, il y a d'autres façons de se chauffer.
A plus, Christian.