La suite…
Une plage en Balagne, près de St-Florent :
Qui connait ce village et sa belle église baroque ? Les paris sont ouverts…
Et hop ! un petit coup de Voie lactée depuis le camping, histoire de se convaincre de la clarté du ciel dans l’île de beauté…
Et… « on the road again »…
Le “TGV” Calvi-L’Ile Rousse :
Corbara fut notre base de décollage avec l'ami Mymyl. Pas moins de trois montées et autant de navettes pour un seul vol, mais quel vol !
Quelques photos pour donner une idée de la difficulté de ce site de parapente réservé aux pilotes confirmés : la pente est au beau milieu des ruines du castel du Guido, sur un piton dominant Corbara. Elle est drue, pleine de caillasses et d'épineux (et accessoirement peuplée de reptiles
) :
Le déco est aride et sans concession :
Ayé, un peu poussé dans mes retranchements par les Corses qui arrivaient en nombre sur le site, je décolle avec mon aile presqu’aussi turquoise que l’eau de la baie d’Algajola. Direction : ben, à vrai dire, je ne sais encore pas où je vais aller poser !!!
D’abord un ptit coup de commande vers l’ouest…
… puis je me ravise, sans viser le balanea au sud, et je cingle vers le nord-ouest dans l’espoir de trouver la plage dont me parle Mymyl à la radio :
L’atterro se fera sur la plage du Bodri, au beau milieu des baigneurs médusés. Il faudra bien viser entre une minuscule dune et les inévitables épineux.
J’ai d’ailleurs mis la voile en plein dans les buissons : bonjour le débranchage ! Mymyl s’en souvient, ils étaient pleins de fourmis carnivores…
En témoigne un chti film réalisé avec la minuscule caméra embarquée. Dès que j’ai un moment, je mets ça en ligne sur Viméo et vous allez rigoler.