Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+2
de.rene
marmotte55
6 participants

12 v bis

marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

12 v bis Empty 12 v bis

Message par marmotte55 Mar 20 Juil 2010 - 11:04

Question stupide comdab, 12 v bis Icon_redface mais vous avez l'habitude ! 12 v bis Icon_sad
    Suite au message de floeric33, doit-on être obligatoirement connecté sur la voiture pour avoir le 12 v ? Chez nous il ne marche pas quand on est déconnecté ; dois-je en déduire qu'il n'y a pas de batterie dans la chariotte pour l'alimenter (je n'en ai pas vu en tous cas, mais je n'avais pas vu non plus la boite à fusible jusqu'à ce que nous tombions en panne12 v bis Icon_smile )ou y-a-t-il une manip à faire ?
    de.rene
    Panman
    Panman

12 v bis Empty Re: 12 v bis

Message par de.rene Mar 20 Juil 2010 - 13:08

Oui il y a une manip, tu prends un générateur à pédale, tu pédales et le courant tu fera.

Pas de batterie sauf équipement spécial en options dans les magasins d'accessoires. Rien de série à ma connaissance.
    En général les caravanes sont équipées pour être connecter au 220 en camping. Le 12 v est uniquement pour la route pour maintenir le froid dans le frigo. Et donc comme générateur la voiture.
    Attention si tu ne coupes pas la liaison Cara Voiture pendant que tu te restaures, ou tu fais trempette avant de continuer ta route. Ton frigo aura pompé toute l'energie de ta batterie, sans énergie ta voiture ne redémarrera plus et donc en panne.
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par marmotte55 Mar 20 Juil 2010 - 13:23

Merci Maître Yoda !

Mais si pas de liaison 12 v entre voiture et cara, aucun risque de panne tu n'auras ! C'est notre cas ! 12 v bis Icon_wink

Je demandais juste s'il pouvait y avoir dans la chariotte une batterie quelconque que je n'aurais pas vue et qui alimenterait ce 12v... Voilà voilà...
    millereux daniel
    Puckman
    Puckman

Message par millereux daniel Mar 20 Juil 2010 - 16:18

bonjour
    un rapide calcul un frigo pompe + ou- 120w donc 10 ampères heure suivant la batterie du véhicule et létat on peut rester branché 1 ou 2 heures pour des batteries de 40 50 ampères mais attention quand même
    moi je m'arrête facilement 1 heure sans problème
    une autre possibilité mettre une batterie plus grosse si place (100a) ou une deuxième avec séparateur mais pas toujours facile à placer sur une auto
    Daniel
    sunny
    de.rene
    Panman
    Panman

Message par de.rene Mar 20 Juil 2010 - 18:02

Oui mais le 12 v est là pour tenter de maintenir le froid. Attention, il n'y a pas de thermostat ni de régulation.
    Moi je mets le gaz quand je m'arrête surtout quand je suis bien à plat.
    Le 220 et le gaz font du froid, pas le 12v.
    Les caravanes équipées de batterie sont très très rare à mon avis, en général celle équipée de capteur solaire.
    Regardez autour de vous?
    Un sondage à lancer
    mimigold
    mimigold
    Panman
    Panman

Message par mimigold Mar 20 Juil 2010 - 18:10

de.rene a écrit:...
    Les caravanes équipées de batterie sont très très rare à mon avis, en général celle équipée de capteur solaire.
    ...

C'est sans compter celles qui sont équipées d'une aide à la manoeuvre (mover) !
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team

Message par Zuban38 Mar 20 Juil 2010 - 19:51

(pour conforter les propos de Mimigold)
    ... et tous les bricoleurs qui ont installé une batterie annexe avec chargeur et/ou transformateur pour différents équipements personnels. Zub.

Team
    Team

Message par Discret Mar 20 Juil 2010 - 22:12

Miss Eribelle est équipée d'une batterie que j'ai eu bien du mal à trouver car bien cachée dans le fond d'un coffre,sous une planchette !
    Elle est indépendante du +12 courant.Elle n'alimente la caravane que lorsque je reboucle la prise voiture sur un socle rajouté sur le timon et qui lui est relié par 2 fils de grosse section
    Recharge via un chargeur flottant relié au 220v.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 23:46