Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+14
loudo51
lr(e)17
crisyami
mimigold
BRICOLE72
landeriba
turtlefarmer30
eriba family frangin
fabrice
Pat16
jean claude
lolofay
eribabinbin
alev26
18 participants

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Lit fixe sur vérins dans Triton

    Message par alev26 Jeu 8 Oct 2009 - 10:00

    Matériel nécessaire :

    Planches CP de 8mm 1,80x0,28 pour le fonds et 1,78x1,06 pour la partie relevable
    8 tasseaux 37x24
    4 Charnières AZ fortes 40x30
    1 paquet de 25 petites équerres pour renforts et fixations
    6 équerres de chassis (3 droites + 3 gauches) pour fixation des vérins
    Vis à bois

    Prix de revient = 130 Euros environ sans les 2 vérins qui ont été récupérés lors du
    changement des 4 du champignon

    Les 2 rabats de coffres longitudinaux et le montant du coffre arrière sont retirés
    pour un accès facile et obtenir un maxi de profondeur
    Tasseaux fixés en traverse : un sur les montants des coffres et le deuxième fixé aux fonds de la cara
    sur montants bois par équerres
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv110 Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv210

    Le tout est fixé et renforcé à l'aide des petites équerres
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv310 Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv410

    Les arrondis du panneau du fonds sont découpés en utilisant le coussin comme gabarit,
    La planche est perforée pour ventilation du matelas, Planche vissée sur les tasseaux.
    Fixation des 4 charnières
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv510

    La planche relevable est renforcée par 4 tasseaux puis perforée pour ventilation du matelas
    Bien prendre une planche de 178x106 car la planche initialement prévue de 180x106 (Même longueur que celle du fonds)
    ne pouvait pas entrer dans la cara et j'ai été obligé de recouper
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv610

    La partie relevable est fixée aux charnières du fonds fixe à l'aide de vis à bois.

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv710

    Les vérins récupérés sont fixés sur embases réalisées à l'aide des équerres chassis,
    que j'ai boulonné sur la traverse et un liteau sur les montants longitudinaux du coffre
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv810 Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv910 Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv1010

    Le devant est fermé par une porte guillotine coulissante avec guides bois
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv1110 Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv1210

    La partie relevable reçoit un bandeau décalé sur l'avant qui servira de poignée pour le levage
    Il suffit de mettre maintenant les ou le matelas dont les arrondis sont découpés
    avec un couteau électrique de cuisine.
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv1310 Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv1410

    Nous pouvons désormais mettre les chaises longues !
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv1510

    Pendant que j'y étais, j'ai cablé le tour de la cara avec boîtes de dérivation près de l'évier
    et dans la penderie. Nous avons ainsi une lampe + une prise à l'entrée.
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv1610 Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv1710 Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv1810

    Le rail de la dinette arrière n'étant plus utile, elle a été fixée dans le prolongement
    de celle extérieure : la table ne sera plus coincée contre la porte d'entrée.

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lfv1910

    Les vérins sont ceux de relevage du toit de la caravane dont les caractéristiques sont :
    Type 16-2 de force 150 Newtons

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Dsc01510

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Dsc01511
    On doit pouvoir trouver l'équivalent (et moins cher que chez un concessionnaire Eriba : 60 Euros)
    chez VERINS DISCOUNT (30 euros environ)

    .
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par eribabinbin Jeu 8 Oct 2009 - 23:28

    Alors le verin éficace??? Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 650962


    X
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par alev26 Ven 9 Oct 2009 - 6:49

    Oui les vérins sont très efficaces, on lève le lit avec le petit doigt et en plus j'ai gagné 8Kg de charge par rapport aux coussins d'origine à ressort + matelas.
    Cette exemple pourrait être réalisé en remplaçant les vérins par des compas car avec cette structure légère (CP + Tasseaux) sur charnière, l'ensemble se lève aisément.
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par alev26 Mar 20 Oct 2009 - 14:27

    lolofay a écrit:Super boulot ! chapeau !

    Maintenant vous avez un super lit bien comme il faut , y a plus qu'à repartir ... le tester

    lolo

    On vient de recevoir notre matelas sur mesure :
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Matela10

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Matela11


    135x175 avec arrondis pour pouvoir border drap et couette sans problème
    Doublé Ouate 400grs/m² pour protéger notre dos
    c'est notre folie pour le confort de ''vieux'' et profiter au maxi de notre caravane ==> le grand pied !!
    Seul problème : le poids = le plancher se lève très facilement mais ne reste pas levé avec les vérins de récup du toit (150 Newton de force : il faudrait au moins 300N)
    = je vais mettre des compas d'ouverture pour que tout soit OK Dimanche pour notre départ en PACA
    Au printemps je verrai pour mettre des vérins plus fort, j'ai voulu faire de la récup ?

    ..
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par alev26 Mar 20 Oct 2009 - 14:37

    minibulle a écrit:Alev, très beau reportage. Mais sur le site verin-discount, le choix se fait en fonction de la marque et modèle de voiture..... comment trouver ce qu'il faut dans cette jungle ? pourrais-tu, please, nous fournir un lien direct pour la page appropriée au type 16-2 et 150 Newtons que tu préconises ? Merci.....

    J'ai tardé à te répondre car j'attendais de tester avec un matelas ''number one''.
    Avec notre ancien couchage : matelas mousse de 8cms que nous mettions avant sur les coussins d'origine, les vérins étaient très efficaces. Mais un vrai gros matelas de 15cms ouaté il y a problème.
    Pour le site des Vérins Discount pour commander, il faut connaître le poids du matelas et la longueur d'ouverture de l'angle support/plancher = il (et très sympa au téléphone) te propose plusieurs modèles suivant le type d'attache que tu veux utiliser. J'avais opté pour des embouts type fourchette très facile à mettre en place.

    Je vais pofiner cet hiver ou au printemps mais le temps presse pour partir dimanche.

    ..
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par eribabinbin Mar 20 Oct 2009 - 15:59

    Bonjour, pourquoi ne pas mettre des compas à crémaillère?, ils ont l'avantage de pouvoir être positionnés à la hauteur désirée, ça n'enlève pas le beau résultat que tu as obtenu, j'ai des pb de dos aussi et je comprends ta démarche.

    BINBIN
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 18:42

    Sans indiscrétion;.... ça vaut cher un matelas sur mesure avec coins arrondis comme tu as mis ?
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par alev26 Mer 21 Oct 2009 - 8:20

    Un matelas sur mesure en mousse 18 cm HR 35 kg/M3 avec simple revêtement toile = 280 E
    Le même avec ouate sur une seule face 400grs/m² finition tapissier = 390 E
    Nous avons prix le double face ouaté avec poignées pour le retourner de temps en temps = 470 E

    Pour baisser le prix il se fait en 15Cm au lieu de 18

    Ayant passé cette année plus de 70 nuits dans la caravane et pensant augmenter dans les années à venir : nous n'avons pas mégoté pour bien se reposer et protéger l'hernie discale. Sans ce confort on abandonnerait le caraning et ce serait dommage.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6505
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par lolofay Mer 21 Oct 2009 - 10:06

    Salut Alain

    Tu as bien raison , le confort du couchage est primordial , surtout quand on passe tant de temps en cagouille !

    Pour ton problème de vérin , tant que ceux ci t'aident bien à lever , pourquoi ne pas bricoler un pied de blocage pour les ouvertures " longues " ( chargement , déchargement )

    lolo


    _________________
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Planche-a-neige-surf-293
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par jean claude Dim 1 Nov 2009 - 17:16

    minibulle a écrit:
    jean claude a écrit:Bonjour alev26, très belle réalisation qui me donne envie de prendre mes outils, mais peut-tu me dire en toute objectivité maintenant que tu a fait les essais si le matelas posé sur une planche sans sommier dessous reste confortable, qui a réalisé le matelas et quel poids fait-il.
    Actuellement je garde le lit tout fait auquel j'ai rajouté un sur matelas en mousse et dessous j'ai posé un coffre a roulette me permettant d'avoir un rangement d'accés facile, si je fais la transformation je pense garder celui-ci car très pratique et avec ton système et deux bonne crémaillères accès aux coffres latéraux, si le résultat de la modif reste confortable ton idée je crois va faire sortir les outils a pas mal cagouilleurs.

    Tu aurais des photos de ton coffre à roulettes en situation ?

    Bonjour, mon appareil photo est HS peut-être que le père noël va penser a moi, mais il te suffit tout simplement d'acheter un coffre en plastique sur roulettes tu trouvera ceci dans la grande distribution que je cale pour rouler.
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par alev26 Mer 4 Nov 2009 - 12:22

    En réponse à Jean-Claude :
    Bonjour alev26, très belle réalisation qui me donne envie de prendre
    mes outils, mais peut-tu me dire en toute objectivité maintenant que tu
    a fait les essais si le matelas posé sur une planche sans sommier
    dessous reste confortable, qui a réalisé le matelas et quel poids
    fait-il.


    Nous venons de passer 9 nuits dessus à SIX FOURS et le résultat est très bon : comme à la maison
    Dans les chaines d'Hôtel le sommier est très souvent constitué d'une planche perforée et c'est ce qui m'a donné l'idée.
    Le matelas fait environ 25 Kgs, nous l'avons fait faire par le tapissier du village.
    GENE30 a trouvé chez ALDI un très bon matelas pas cher et a couché dessus la semaine dernière = très confortable,
    Il est livré enroulé et et elle a coupé l'arrondi avec un couteau électrique
    il y en avait encore 3 Samedi à ALDI de la SEYNE


    On a essayé de te voir sur ta planche au Brusc mais avec les compétitions on n'a pas repéré ta voiture ?
    A une prochaine fois

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 12:54

    Je confirme: à peu près 2 fois par an, les magasins ALDI vendent des matelas de fabrication allemande, garantis 15 ans, mousse 35 kg /m2 recouverte de 5 cm de mousse à mémoire de forme pour augmenter le confort, 17 cm d'épaisseur, entièrement déhoussable par fermeture éclair , ce qui m'a permis de le retailler à la forme de nos eribas . Ces matelas sont livrés roulés dans un sac avec fermeture éclair , ce qui permet de les ramener chez soi sans aucun problème : arrivé à la maison, on le déballe et il reprend sa forme en 30 minutes .. étonnant !!! ( ne cherchez pas à le remballer par la suite, c'est impossible !!! ).
    Question confort ? On a dormi comme des bébés ... ( et pourtant, on a des problèmes de dos ).
    Dernier détail (mais pas le moindre ...) , le prix : 179 € ... ne cherchez pas ailleurs , vous ne trouverez pas moins cher à qualité égale . ( Je précise que je n'ai pas d'actions dans cette chaîne de magasins Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_wink )
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 19:14

    jean claude a écrit:Bonjour, Alev26 et gene 30, je suis passé chez Aldi les 3 matelas étaient encore a la vente, l'achat est donc fait et d'après la documentation il paraît vraiment bien et pour quel prix, il me reste maintenant a faire les travaux de modification je ne sait pas encore si j'installe un sommier a lattes en deux parties ou bien du contre plaqué, question poids le matelas pesant 15,6 kg il reste de la marge pour le sommier car je vais enlever environ 27 kg du couchage d'origine + la table.
    La modification terminée je joindrais des photos ce qui pourra intéressé des Eribistes.
    Encore une fois merci.
    Cordialement.

    J'ai hâte de voir tes photos car ce sujet m'intéresse grandement. Il y a un Aldi à Evreux.... j'irai jeter un coup d'oeil demain.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par jean claude Ven 6 Nov 2009 - 19:29

    Pat16 a écrit:Bonsoir Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_wink
    il me reste maintenant a faire les travaux de modification je ne sait pas encore si j'installe un sommier a lattes en deux parties ou bien du contre plaqué,
    tu fais comme tu préfères, mais de mon côté j'avais trouvé une sacrée différence entre le contre-plaqué et les sommiers à lattes et encore je n'avais pas mis de super matelas comme celui dont tu parles, je pense que les deux conjugués (sommier lattes + super matelas) ça doit être le top du couchage Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_cool .
    Pat.
    ps: décidément il y a des Aldis partout (dans le midi, dans le Nord (Evreux) Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_wink , mais pas ici Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_pale .

    Je pense opter pour les lattes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 19:34

    C'est bien pour toi Jean Claude , que tu aies trouvé ce matelas, tu verras, tu en seras content !
    En ce qui nous concerne, pour le moment, nous avons encore le contre plaqué, mais nous cherchons de quoi faire un sommier à lattes ; nous trouvons bien des sommiers mais ils ont un cadre métal , il faudrait autre chose pour pouvoir le retravailler à la forme de nos eribas ... mais on a le temps : pas de sortie en vue pour cet hiver !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 19:41

    [quote="Pat16"]Bonsoir Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_wink

    ps: décidément il y a des Aldis partout (dans le midi, dans le Nord (Evreux) Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_wink , mais pas ici Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_pale .

    Euh.... Evreux c'est pas dans le Nord, c'est dans l'Eure (en Nor.... mandie !)
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par jean claude Ven 6 Nov 2009 - 20:43

    Bonsoir, pour ce qui est des cadres sommier lattes en acier il te faut de quoi souder et la modif reste une simple formalité, il suffit de couper les deux angles et relier par une partie droite en tube d'acier, ce n'est pas la peine de faire des arrondies, le problème est le poids car il faut deux sommiers que l'on assemble dans la caravane sinon d'une seule pièce il ne rentreras pas et après renseignement il faut compter 24 kg les deux, je crois qu'il vaut mieux des modèles en bois qui pour l'instant m'ont été donnés pour 8 kg x 2 = 16 kg je continu mes recherches pour essayer de trouver moins lourd, une fois assemblés les deux sommiers ne feront plus qu'un et il suffira de soulever l'ensemble pour avoir accès aux coffres.
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Pat16 Ven 6 Nov 2009 - 22:38

    Bonsoir Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_wink
    Comme j'ai du le dire pour les sommiers à lattes, surveiller les déchetteries, il y en a souvent Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_cool , ou aussi les dépôts vente, genre "troc-vente" etc, le bois risque d'être moins lourd (et facile à travailler).
    Pat.
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par eribabinbin Sam 7 Nov 2009 - 7:15

    jean claude a écrit:Bonsoir, pour ce qui est des cadres sommier lattes en acier il te faut de quoi souder et la modif reste une simple formalité, il suffit de couper les deux angles et relier par une partie droite en tube d'acier, ce n'est pas la peine de faire des arrondies, le problème est le poids car il faut deux sommiers que l'on assemble dans la caravane sinon d'une seule pièce il ne rentreras pas et après renseignement il faut compter 24 kg les deux, je crois qu'il vaut mieux des modèles en bois qui pour l'instant m'ont été donnés pour 8 kg x 2 = 16 kg je continu mes recherches pour essayer de trouver moins lourd, une fois assemblés les deux sommiers ne feront plus qu'un et il suffira de soulever l'ensemble pour avoir accès aux coffres.

    Bonjour Jean Claude, dans l'ancienne cara nous avions un contreplaqué et un très bon matelas, couchage pas terrible!!
    Dans la F-Y sommier à lattes et matelas eriba latex + ressorts, couchage ferme mais confortable.

    Tu parles de faire un sommier à latte en une seule partie, peut-être que tu as deux coffres et pas de trappe extérieure, si non le mieux c'est en deux parties (à mon avis).

    Le matelas en deux parties ( mais solidaires) c'est bien aussi, tu peux faire le lit plus facilement.
    Voilou, mon expérience car je fais le lit desfois!!!!

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Desire24

    Bonne journée, BINBIN
    Pat16
    Pat16
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 757
    Date d'inscription : 05/09/2008
    Age : 68
    Localisation : Charente

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Pat16 Sam 7 Nov 2009 - 8:19

    Bonjour Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_wink
    Le matelas en deux parties ( mais solidaires) c'est bien aussi, tu peux faire le lit plus facilement.
    Voilou, mon expérience car je fais le lit desfois!!!!
    Exact parce que lever tout l'ensemble cela fait lourd (ou alors il faut ajouter des vérins), en revanche quand tu n'as pas de trappe d'accès extérieur, évidemment en levant un seul matelas cela te propose un accès un peu plus réduit aux deux coffres latéraux, encore un choix Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_rolleyes . (je dis cela par expérience car quand j'ai fait mon install', c'était donc avec les deux sommiers, je levais donc le premier super facile pour accéder aux coffres, mais quand les coussins (ou le matelas) sont dessus, là ça change de poids Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_rolleyes , donc si tu dois lever l'ensemble c'est encore plus lourd Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_rolleyes .
    Voilà mon avis en passant, (mais comme t'a confirmé Binbin, c'est clair que des sommiers à lattes en remplacement de planches ça change tout le confort, ce qui est d'ailleurs logique Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_rolleyes ).
    Pat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Sam 7 Nov 2009 - 9:07

    eribabinbin a écrit:
    fabrice a écrit:Tu fais le lit Binjamin!!!! des fois ca va plaire aux girlies. Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lol

    Pourtant, les hommes sont souvent plus enclins à le défaire..... lol!

    Bon, concernant le sommier, du coup, à vous lire je ne sais plus quoi choisir : planche ou lattes ???

    J'aime le couchage extra-ferme (et Michel aussi) donc j'irai plus volontiers vers "planche"...

    J'attends qu'un rayon de soleil réchauffe Minibulle car je voudrais redescendre le champignon humidifié par la pluie de ces derniers jours.... le week-end s'annonce pluvieux, flûte ! Neutral
    alev26
    alev26
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 76
    Localisation : DROME - St Jean en Royans

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par alev26 Sam 7 Nov 2009 - 9:17

    J'avais vu des sommiers à lattes cadre bois chez IKEA et pas cher.
    Comme le dit Bidibulle, j'ai mis le rail de la table à l'extérieur à la suite de celui d'origine,
    ce qui permet de ne pas être accolé à la porte

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Railex10

    Comme les vérins sont trop faibles pour tenir le lit monté mais ils aident considérablement
    pour relever le lit, j'ai fait 2 jambes de force pour maintenir en position haute.

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Jf210


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Jf110

    Les petits carrés blancs sur la photos = Velcros pour fixation lorsque l'on repli
    L'autre partie est agrafée sur le cadre du lit

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Jf310

    ce qui permet de garder pliée la jambe lorsque l'on referme
    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Jf410

    En ce qui concerne les vérins, je n'avais pas pensé à faire les casseurs qui en ont plein les caisses.
    Il te faut au moins une force de 300 Newtons et une ouverture de 30 à 40 Cms.
    Ne pas mettre les vérins trop en avant car les accès latéraux seraient plus problématiques.

    Bon courage Jean Claude pour ta future réalisation qui je pense sera encore meilleures que les nôtres.

    Merci de nous adresser photos de tes travaux, les idées servent à tous.
    GENE et moi-même en sont à notre 2ième modif et ce n'est surement pas fini d'afiner.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par jean claude Sam 7 Nov 2009 - 11:49

    Bonjour, le matelas pèse 15,6 kg je pense avec deux sommiers a lattes bois arriver a un total matelas + sommiers de 30 kg à 32 k, mon idée est de soulever l'ensemble qui prendra appuis sur le fond côté fenêtre AR, l'ensemble étant en appuis sur un côté se sera moins de 30 kg que j'aurais dans les bras, pour l'instant je peut encore.
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par fabrice Sam 7 Nov 2009 - 15:12

    eribabinbin a écrit:Bonjour à tous, pourquoi vous ne mettez pas de crémaillères en lieu et place des verins, ou en plus des verins, vous pouvez positionner votre lit à l'inclinaison voulue et variablement, comme les crémaillères des fenêtres???

    Voilà ma réflexion, BINBIN

    C'est une bonne idee, Benjamin, mais pour l'aide a l'ouverture (lombalgies) le verin est plus efficace, il faudrait pouvoir combiner les deux Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_cyclops
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par fabrice Dim 8 Nov 2009 - 13:05

    Sylfo a écrit:
    fabrice a écrit:
    Sylfo a écrit:Bonjour Fabrice,
    J'ai regardé du côté des futons aussi (ça peut se faire sur mesure), par contre ça me paraît un peu lourd.... qu'en penses-tu ?

    Je pense que c'est pas plus lourd qu'un matelas, il y a un magasin Carrefour en face de chez moi qui en vend j'irai demain pour comparer je te dirais apres avoir verifie. Tu m'excuseras de y aller maintenant mais pour moi c'est l'heure d'aller au lit, j'ai 7h de plus, bien que carrouf soit ouvert 24h/24h 7 jours sur 7.

    Trouvé un site internet qui propose des futons sur mesure, il y a toutes sortes de qualités. Je viens d'aller mesurer dans Minibulle, il me faudrait un futon qui fasse 143 x 148 cm pour occuper toute la partie centrale rectangulaire et ça reviendrait aux alentours de 200/250 euros..... par contre je ne sais toujours pas pour le poids...

    http://www.lesfutons.fr/index.php


    Je viens d'aller voir les futons la dimension est plus petite 5pieds par 6.2 pieds et le poids depend de la qualite . de 5 a 10 kilos rt les prix aussi de 10 roros a 100roros pour le tres grand luxe. Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_biggrin
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par fabrice Dim 8 Nov 2009 - 13:07

    oh oh j'ai oublie un pied egal 30.5 cm a la louche Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 13:57

    Pat16 a écrit:Bonjour Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_wink
    Bon, concernant le sommier, du coup, à vous lire je ne sais plus quoi choisir : planche ou lattes ???

    J'aime le couchage extra-ferme (et Michel aussi) donc j'irai plus volontiers vers "planche"...
    pas grave, t'essaies d'abord sur les coffres, et si ça suffit tu gardes, et si tu veux mieux tu mets des sommiers Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_cool Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_wink .
    Pat.

    J'ai pris les mesures hier, il me faudrait soit une planche de 148 x 143 cm si je recouvre la totalité, soit une de 94 x 143 cm pour juste la partie centrale entre les planches de mi-coffre.... j'ai juste oublié de prendre les dimensions de la porte pour voir si ça passera, et là c'est le déluge en Normandie donc réponse au retour du soleil.... sunny
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 17:23

    Bidibulle a écrit:mesure aussi la fenêtre arrière au cas ou ça ne passe pas par la porte Wink

    exact.... possible que ça passe mieux par la fenêtre... OK merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 19:59

    Bidibulle a écrit:Mais de rien très chère ..... ca vaut bien un petit plus non ??? Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Icon_geek

    ouppsss j'ai dis une @#!¤# Laughing Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lol Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lol Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Lol

    oui......
    avatar
    Invité
    Invité


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 21:33

    eribabinbin a écrit:Bonsoir les filles

    Petit pb de mathématiques, sachant que:

    Hauteur porte sur une F-Y= 145cm

    Que cette porte est plus haute de 12cm que celle des anciennes coquilles

    Sachant qu'un matelas donné pour 140/190cm fait réellement 138/188cm!

    Le patelas passera-il par la porte des anciennes coquilles, s'il s'agit d'un matelas à ressorts très ferme??

    BINBIN

    Tout dépend aussi de l'âge du capitaine et du temps que met le fut du canon à refroidir, mais au vu des chiffres que tu donnes, il me semble que ce n'est même pas la peine que j'essaye de rentrer par la porte ma planche de 148 x 143 cm.... je vais me contenter de la planche en 94, et finalement ça relance également l'idée des lattes.... CQFD ! merci professeur Binbin cheers

    Contenu sponsorisé


    Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26 Empty Re: Lit permanent sur vérins dans Triton par Alev26

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:22